Aller au contenu

aide pour suivi conso simyo


Recommended Posts

bonjour.

Je cherche un programmeur pour faire une petite appli ...

Je suis un nouveau client chez simyo, et contre toute attente, je n'ai trouvé aucune appli pour suivre ma consomation... Les seules que j'ai trouvé sont soi payantes, soit dediés a un seul operateur.

Du coup, et vu la simplicitée du forfait, je me suis dit que quelqu'un pourrais me pondre un petit widget.

Petite explication:

Chez simyo pour ceux qui ne connaitraient pas, vous disposez d'un certain credit. A partir de la, les appels sont a 19 centimes la minute, et les SMS sont a 10 centimes.

Il suffirait de créer un petit programme dans lequel on entrerais son credit disponnible, et qui retirerais la somme correspondante chaque fois qu'on passerait un appel on qu'on enverrai un texto.

On pourrais egalement suivre la durée de validitée du credit... il suffit la aussi de rentrer la date du dernier rechargement et sa validitée ...

Quelqu'un serait interessé par cette realisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, et vu la simplicité du forfait, je me suis dit que quelqu'un pourrait me pondre un petit widget.

(...)

Quelqu'un serait interessé par cette realisation ?

Bonjour,

Je vais peupler un peu ton sujet :P

Mais franchement, revois ton message parce que ce n'est pas marketing du tout du tout ! Ce n'est vraiment pas accrocheur et ça donne pas envie ;)

Alors, sachant que j'ai l'impression que la Communauté Androïdienne est petite, que les cracks en technique sont overbookés et que le reste n'a pas les moyens de répondre, je vais peut-être orienter ta demande.

Le suivi conso, c'est vrai que c'est tout un domaine. Chez certains opérateurs, il y a une fonction d'appel qui permet d'obtenir son crédit (et encore, ce n'est pas une fonction à l'instant T mais qui se met à jour de manière plus ou moins aléatoire).

Donc, si je comprends bien, Simyo << n'offre >> pas de numéro de suivi de consommation de forfait ?

Sinon, il faut expliquer en quoi consiste ce forfait, s'il consiste en un quota de minutes/messages (SMS / MMS, ratio entre les deux ?) ou alors en un quota de crédit (euros) qui permet de "dépenser" en éléments (avec quel ratio des coûts en SMS, minute d'appel, minute indivisible, etc) ?

Si c'est le forfait classique, dire qu'une minute c'est 0,19 E et 1 SMS c'est 0,10 E. Ou au moins, donner des liens. Et ainsi, on verrait que les MMS sont pas dispos chez eux. Et que le suivi conso, c'est le 809.

Sans deadline, plus il y a d'infos de manière bien présentée, plus ça attirera du monde.

Sinon, il faut être patient et espérer qu'une personne offre gratuitement une appli développée avec ses critères à elle.

Dernière alternative, on n'est jamais mieux servi que par soi-même : du coup, il reste parfois à s'y mettre. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...