Temet Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 Bonjour, J'ai la Freebox v5 première génération maudite, qui pose apparemment problème avec TOUS les HTC, quelque soit le firmware ... ce qui me fait penser à une sévère incompatibilité hardware et je ne me fais pas trop d'illusion sur le fait que l'éventuelle update en Android 2.1 résolve le problème. Je ne vois qu'une seule solution à peu près simple : acheter un routeur wifi dédié pour mon Hero (ouais, c'est un peu les grands moyens ... mais j'en vois pas d'autre!). Le truc, c'est que j'ai pas envie d'acheter un routeur et que ça déconne encore avec mon Hero. Je regarde donc celui là : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,linksys-wrt54gl-special-linux,37081 , le Linksys WRT54GL. Est ce que par hasard quelqu'un l'aurait et pourrait me dire : "Fonce Temet, ça marche nickel". Ce serait vraiment super et gentil. Si quelqu'un a un autre routeur wifi pas trop cher et que son Héro marche nickel avec, je veux bien qu'il me le dise! :D Merci par avance. Temet, un peu dépité :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugux Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Pourquoi tu te prends pas une fonera sinon ? Elle coute pas cher et en plus ça peut rendre service à d'autres. J'en ai une à la maison, je peux tester si tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 J'ai la Freebox v5 première génération maudite, qui pose apparemment problème avec TOUS les HTC, quelque soit le firmware ... ce qui me fait penser à une sévère incompatibilité hardware et je ne me fais pas trop d'illusion sur le fait que l'éventuelle update en Android 2.1 résolve le problème. Le problème ne se pose qu'avec une freebox de première génération ? Si c'est le cas, je suis peut-être sauvé. Depuis la semaine dernière, je n'avais plus de tonalité. Un technicien free est passé hier à la maison et comme c'est la freebox qui était concernée, un remplacement est en cours. Je croise les doigts. [HS]J'ai entendu beaucoup de mal du support technique de free mais là, sur le coup je suis scié. Je téléphone jeudi pour les informer. On prend RV pour aujourd'hui et le techos passe en temps et en heure. Bravo[/HS]. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Temet Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2009 Oui apparemment ça concerne seulement les freebox v5 à antennes, les derniers modèles ne posent pas problème (de ce que j'ai trouvé). Là au boulot, malgré une protection WPA2-entreprise avec chap, ça marche nickel... J'ai vu un truc D-Link encore moins cher. Vu que c'est seulement pour le phone, je tenterai certainement le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Pourquoi tu te prends pas une fonera sinon ? Elle coute pas cher et en plus ça peut rendre service à d'autres.Le réseau FON est-il aussi répandu que le réseau FreeWifi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Pourquoi tu te prends pas une fonera sinon ? Elle coute pas cher et en plus ça peut rendre service à d'autres.Le réseau FON est-il aussi répandu que le réseau FreeWifi ?Ah tiens d'ailleurs une deuxième question me vient du coup : si je vire les antennes de ma Freebox (parce que bon, quite à ajouter un routeur wifi à la maison je ne vais pas m'amuser à laisser les deux wifi en continu), j'imagine que le FreeWifi marche toujours ?En fait du coup ce serait vachement intéressant d'avoir les deux si et seulement si le réseau Fon est intéressant... J'attends avec impatience ton retour sur la connectivité du routeur avec le Hero (même si je pense que ça ne posera aucun problème vu que seule la Freebox v5 première génération a ce problème apparemment, tous les autres routeurs du monde marchent, et tous les autres smartphones du monde arrivent à se connecter à cette put*** de box :lol: ) et sur ce réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Temet Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2009 Non justement, j'ai trouvé des soucis avec d'autres routeurs sur le web :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugux Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Pourquoi tu te prends pas une fonera sinon ? Elle coute pas cher et en plus ça peut rendre service à d'autres.Le réseau FON est-il aussi répandu que le réseau FreeWifi ? Hum, en France je sais pas mais je ne pense pas. Ceci dit pas mal de neuf box sont aussi dans le réseau fon alors ... Mais je t'avouerai que j'ai rarement l'occasion de m'y connecter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coren Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Salut, j'ai un routeur Linksys WRT54GL et aucun problème de connexion en wifi avec le Hero. C'est un très bon routeur, je l'utilise depuis pas mal de temps et j'ai jamais eu de problème pour connecter quoi que ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Temet Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2009 Ah, merci beaucoup Coren ! En plus ton premier message, rien que pour moi!! C'est gentil ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 j'ai le même soucis avec mon Archos je peux aller sur internet mais pas sur les autres pc reliés à la freebox pour pallier cela j'ai connecté en RJ45 un petit routeur wifi à la freebox V5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Temet Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2009 Tu peux préciser le routeur stp. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 beewi Mobile wirless gateway mobile il me sert aussi pour mettre une clé 3G mais ce n'est pas obligatoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.