lolo40-p Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Bonjour a tous Ce petit sujet pour savoir si je suis le seul a avoir un gros pb de fix gps sur le legend depuis la mise a jour officielle froyo (telephone nu sans operateur) La seule solution c est de lancer quickgps avant de me servir de navigation. Je sais aussi qu il faut modifier le fichier gps.conf, ce que je fais mais a chaque redemarrage il reprend les données d origine. et enfin(je sais je suis un peu long) pour moi la solution ultime serait de revenir en 2.1 (où tout fonctionnait a merveille) voila si vous avez des idées ? merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobstar_fr Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Bonjour, Ton sujet est intéressant, car moi aussi j'ai l'impression d'avoir des souci GPS depuis Froyo... Le GPS met plus longtemps à faire le fix que sous Eclair (android 2.1) J'ai testé les 2 rom radio 47.39.35.09U_7.08.35.21 et 47.51.35.17U_7.13.35.05, mais rien ne change... le GPS était plus véloce pour faire le fix sous 2.1 Attention ! ! ! je n'ai pas dit que le GPS ne fonctionne pas, je dis qu'il est plus lent à faire le fix. Il serait intéressant que tu nous dise exactement ce que tu as comme problème de fix (lenteur, fix erroné, etc.) car j'ai pas trop compris ton souci.... et des précisions peuvent faire arriver les solutions... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Salut, La rom radio n'a rien a voir avec le gps. Elle sert juste a la conexion gsm, pour améliorer la réception ( 3g) et donc améliore sensiblement la durée de vie de la batterie.... Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobstar_fr Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Bonsoir et merci pour ta réponse avatar, je pensais que la rom radio gérait tout ce qui est organes radio internes (BT, wifi, GPS, téléphonie, data, etc.) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 C'est ce que je croyais aussi au début ... ( déformation de mon ancien htc sous WM6 ) Mais un post de xda ( que je ne retrouve pas!) expliquait l'utilité de la rom radio et l'intêret de la mettre à jour, C'est bon a savoir pour ce genre de soucis. Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo40-p Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 oui en froyo (téléphone sans operateur je précise) avec le logiciel gps test on voit bien les gps mais aucune accroche donc plus de navigation. downgrade en 2.1 avec le tuto ds ce forum et oh miracle synchro gps en moins d une minute. voilà si ça peut servir à qqun et, dites moi si vous avez des pb similaires Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glabenweek Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 oui en froyo (téléphone sans operateur je précise) avec le logiciel gps test on voit bien les gps mais aucune accroche donc plus de navigation. downgrade en 2.1 avec le tuto ds ce forum et oh miracle synchro gps en moins d une minute. voilà si ça peut servir à qqun et, dites moi si vous avez des pb similaires Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Merci lolo40-p pour ton post. J'ai le même téléphone (HTC Legend), même configuration (acheté SFR puis debloqué pour l'utiliser chez moi, en Italie), et même problème à savoir, impossibilité de "locker" les satellites depuis le passage sur Froyo (du jour au lendemain). Je vais donc essayer de le "downgrader"... sans trop de regret toutefois car je trouve que mon HTC est globalement plus lent depuis le passage en 2.2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad0 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Salut, pour moi aussi le même problème. A chaque fois il faut jouer du widget switcher ou carrément redémarrer le téléphone. C'est vraiment ch.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinzz Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 hmmm ... Pareil, même problème de mon côté, ça met 3 plombes à synchro ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneo Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Sur ma nightly #21 de CM7 mon Legend n'a même plus de GPS ! Et vous dites que ça n'a rien à voir avec les radio. Pourtant sur le forum de CM ils disent de mettre à jour les radio pour régler ce problème. Je suis actuellement en 7.05. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 bonjour à tous. je m attaque enfin à ce pb de gps. je crois qu'il ne me fixe plus du tout. j ai un HTC legend SFR sous froyo, cependant je n ai pas l impression que ce soit mon passage à Froyo qui soit la source du pb. je viens également de passer chez Virgin Mobile. est-ce que ça peut avoir un lien? j ai aussi récemment supprimer un fichier système de mon tél qui rendait impossible toute mise à jour d appli via le market (je n ai pas sous la main le nom de ce fichier). quelles sont les manipulations que vous me conseillez de faire sachant que j aimerai bien rester sous Froyo... le premier post parle de "quickgps" ainsi que du fichier "gps.conf". qu'est-ce que c'est? merci pour votre aide Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneo Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Perso même s'il se dit que ça n'a rien à voir, j'ai réglé mon problème en mettant a jour la radio. Voir sujet suivant : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) N'ayant pas vraiment le temps de me lancer dans la recherche de renseignement sur les roms et dans le changement de ma rom, que me conseillez vous comme première manip' à faire pour essayer de régler ça? et je crois pas que ce n'est pas depuis le passage à Froyo que ça déconne, c'est bizarre! et un hard reset pourrait-il régler le pb? Modifié 27 mars 2011 par Matt06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredjou Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour, J'ai eu le même problème de fix GPS (SFR non full internet), c'est ce qui m'a poussé à rooter mon tel et à passer sur une autre ROM (Blay0.7 en l'occurence) Je pense que le problème vient de la ROM Froyo, enfin c'est mon avis. Depuis que mon changment de ROM, je fix beaucoup mieux le GPS. Pour le gps.conf, il faut être root pour modifier ce fichier dans le system du tel.... Pour ma part j'avais GPSStatus (je suppose que quickGPS est de la même trempe) et cela ne changeais rien. Un hard reset ... j'en doute mais pourquoi pas ... il faut essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 (modifié) Problème en partie résolu pour moi! J'ai installé hier GPS status. Cette appli me permet donc d'accrocher le signal GPS et après, je peux utiliser mes applications GPS classiques... C'est tout de même bizarre et lourd de devoir dorénavant systématiquement utiliser GSP status avant d'utiliser une appli GPS... Merci Edit: ça n'a fonctionné que pendant quelques heures. A présent, je n'accroche plus le signal même en utilisant gps status je pense faire un hard reset un de ces 4 Modifié 29 mars 2011 par Matt06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.