Aller au contenu

FIX GPS FROYO htc legend

lolo40-p

Recommended Posts

Bonjour a tous

Ce petit sujet pour savoir si je suis le seul a avoir un gros pb de fix gps sur le legend depuis la mise a jour

officielle froyo (telephone nu sans operateur)

La seule solution c est de lancer quickgps avant de me servir de navigation.

Je sais aussi qu il faut modifier le fichier gps.conf, ce que je fais mais a chaque redemarrage il reprend

les données d origine.

et enfin(je sais je suis un peu long) pour moi la solution ultime serait de revenir en 2.1 (où tout fonctionnait

a merveille)

voila si vous avez des idées ? merci d avance

Bonjour,

Ton sujet est intéressant, car moi aussi j'ai l'impression d'avoir des souci GPS depuis Froyo...

Le GPS met plus longtemps à faire le fix que sous Eclair (android 2.1)

J'ai testé les 2 rom radio 47.39.35.09U_7.08.35.21 et 47.51.35.17U_7.13.35.05, mais rien ne change... le GPS était plus véloce pour faire le fix sous 2.1

Attention ! ! ! je n'ai pas dit que le GPS ne fonctionne pas, je dis qu'il est plus lent à faire le fix.

Il serait intéressant que tu nous dise exactement ce que tu as comme problème de fix (lenteur, fix erroné, etc.) car j'ai pas trop compris ton souci....

et des précisions peuvent faire arriver les solutions...

:)

C'est ce que je croyais aussi au début ... ( déformation de mon ancien htc sous WM6 )

Mais un post de xda ( que je ne retrouve pas!) expliquait l'utilité de la rom radio et l'intêret de la mettre à jour,

C'est bon a savoir pour ce genre de soucis.

oui en froyo (téléphone sans operateur je précise) avec le logiciel gps test on voit bien les gps mais aucune accroche donc plus de navigation.

downgrade en 2.1 avec le tuto ds ce forum et oh miracle synchro gps en moins d une minute.

voilà si ça peut servir à qqun et, dites moi si vous avez des pb similaires

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

oui en froyo (téléphone sans operateur je précise) avec le logiciel gps test on voit bien les gps mais aucune accroche donc plus de navigation.

downgrade en 2.1 avec le tuto ds ce forum et oh miracle synchro gps en moins d une minute.

voilà si ça peut servir à qqun et, dites moi si vous avez des pb similaires

Merci lolo40-p pour ton post. J'ai le même téléphone (HTC Legend), même configuration (acheté SFR puis debloqué pour l'utiliser chez moi, en Italie), et même problème à savoir, impossibilité de "locker" les satellites depuis le passage sur Froyo (du jour au lendemain).

Je vais donc essayer de le "downgrader"... sans trop de regret toutefois car je trouve que mon HTC est globalement plus lent depuis le passage en 2.2...

• 4 weeks later...

Sur ma nightly #21 de CM7 mon Legend n'a même plus de GPS ! Et vous dites que ça n'a rien à voir avec les radio. Pourtant sur le forum de CM ils disent de mettre à jour les radio pour régler ce problème. Je suis actuellement en 7.05.

• 2 weeks later...

bonjour à tous. je m attaque enfin à ce pb de gps. je crois qu'il ne me fixe plus du tout.

j ai un HTC legend SFR sous froyo, cependant je n ai pas l impression que ce soit mon passage à Froyo qui soit la source du pb. je viens également de passer chez Virgin Mobile. est-ce que ça peut avoir un lien?

j ai aussi récemment supprimer un fichier système de mon tél qui rendait impossible toute mise à jour d appli via le market (je n ai pas sous la main le nom de ce fichier).

quelles sont les manipulations que vous me conseillez de faire sachant que j aimerai bien rester sous Froyo...

le premier post parle de "quickgps" ainsi que du fichier "gps.conf". qu'est-ce que c'est?

merci pour votre aide

N'ayant pas vraiment le temps de me lancer dans la recherche de renseignement sur les roms et dans le changement de ma rom, que me conseillez vous comme première manip' à faire pour essayer de régler ça? et je crois pas que ce n'est pas depuis le passage à Froyo que ça déconne, c'est bizarre!

et un hard reset pourrait-il régler le pb?

Modifié par Matt06

Bonjour,

J'ai eu le même problème de fix GPS (SFR non full internet), c'est ce qui m'a poussé à rooter mon tel et à passer sur une autre ROM (Blay0.7 en l'occurence)

Je pense que le problème vient de la ROM Froyo, enfin c'est mon avis.

Depuis que mon changment de ROM, je fix beaucoup mieux le GPS.

Pour le gps.conf, il faut être root pour modifier ce fichier dans le system du tel....

Pour ma part j'avais GPSStatus (je suppose que quickGPS est de la même trempe) et cela ne changeais rien.

Un hard reset ... j'en doute mais pourquoi pas ... il faut essayer

Problème en partie résolu pour moi!

J'ai installé hier GPS status. Cette appli me permet donc d'accrocher le signal GPS et après, je peux utiliser mes applications GPS classiques...

C'est tout de même bizarre et lourd de devoir dorénavant systématiquement utiliser GSP status avant d'utiliser une appli GPS...

Merci

Edit:

ça n'a fonctionné que pendant quelques heures.

A présent, je n'accroche plus le signal même en utilisant gps status

je pense faire un hard reset un de ces 4

Modifié par Matt06

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...