Aller au contenu

Volume lors des vidéos.

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai remarqué qu'en prenant une vidéo, le volume du son capturé était vraiment bas. J'aurais voulu savoir si c'était normal ? Si c'est possible d'améliorer cela ? Si oui, faut il être root ?

Merci d'avance ! :)

Bonsoir,

Le volume dépend directement de la distance entre la prise de son (le GSM) et le son lui même.

C'est pour cela, que sur les plateaux TV ou au cinéma, qu'il y a des perchistes pour prendre le son.

Donc, a part retoucher la vidéo pour augmenter artificiellement le son, il n'est pas possible d'intervenir avec le GSM

D'autre part, le HTC Desire, n'a pas un bon son en "libre" (il y a effectivement un outil payant qui augmente ce son) mais pour moi, le plus simplé étant d'écouter avec un casque (plus propre, net, stéréo...)

Merci de ta réponse !

En fait, là j'ai voulu tester la vidéo en prenant un film qui passe sur mon PC.

La source sonore (kit 2.1 classique) est à environ 110cm et on l'entends vraiment tout bas. Par contre, quand je regarde les vidéos prises avec mon ancien Nokia N81 et N97 mini sur le Desire, c'est nickel.

D'autre part, quand je parle pour faire un test et là le son est bien plus fort.

Donc il n'y a rien à faire (à part de la retouche) pour augmenter la "sensibilité" du micro aux son provenant d'en face ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...