Aller au contenu

impossible de rooter

nounours54

Recommended Posts

bonsoir . Voila je suis nouveau dans ce magnifique monde que l'on appelle ANDROIDE , enscien possesseur de pomme =) j'ai vite fait le tour du jailbreak , desimloque et compagnie . mais Aujourd'hui je me retrouve face à problème que je vais vous exposez :

je suis propriétaire d'un DHD chez SFR en 2.2 acheter il y a moin d'un mois et j'aimerais changer la rom pour une rom custom pour amélioré la consommation d'énergie et la fluidité de ce dernier . Problème , quand je télécharge Visionary 12 ( ou même 14) , je le met sur la carte SD , avan cela je désactive l'anti-virus ( kaspersky ) car il le détecte comme trojan ( vilain ! ) et j'active les source externe et le débogage USB . Et c'est la qu'est le problème , quand je veut ouvrir le fichier "com.modaco.visionaryplus.r12.apk" a partir de dual file manager , ce dernier me lance : Un problème est survenu lors de l'analyse du kit " . N'étant pas doué en anglais je n'arrive pas a trouver de solution sur les site français . Donc je me remet donc à vous ! merci à Toute les personnes qui consacrerons dur temps sur mon cas et bonne soirée =)

tu es en 1.32 donc le root est possible :)

dans paramètre > applications > développement as tu coché le debogage USB ? ;)

si oui alors on continu :P

- tu vas avec ton dhd sur le lien Visionary dans le tuto frandroid et tu le DL .... jusque là rien de compliqué (ne DL pas visionary depuis ton pc mais depuis le dhd)

- ensuite tu vas dans tes applis et tu lances visionary

- et tu suis le tuto sur le root à la lettre

ça je peux pas l'expliquer :mad: j'en sais strictement rien ....... moi j'ai mon DHD depuis 1 mois et il était en 1.32

as tu fais une MàJ OTA qui t'aurais fait passer en version android 2.2.1 "officielle" ? .... certains l'ont fait et sont passés en build 1.7x alors qu'ils étaient en 1.32 avant

Invité Céline62

Bah heu la derniere mise à jour que j'ai fait oui c'était pour passée en 2.2.1 officieille, fin c'est mon téléphone qui me l'avais proposé je me souviens...

Merci :)

je ne suis pas passé en HBOOT (S-OFF) par cette methode là ..... je l'ai fait en manuel

si je peux te donner un conseil ...... post ta question sur le topic dédié à ce sujet ICI et tu auras surement des réponses

c'est bien ça le problème !! même avec Rom manager , j'instale Clockworkmod ( ver: 3.0.0.5) et quand je fait démarer recorvery il me met cela ! et même quand je lance avec bouton - et power sa me donne pareil ... j'ai l'impression que mon DHD s'oppose vraiment a une nouvelle ROM ^^'

je n'ai pas trop suivi les dernières actus du cwm mais de mémoire il y avait des soucis avec la 3.0.0.5 ( à vérifier !! )

installe le clockworkmod 2.5.1.3 c'est celui que j'ai et je n'ai aucun problème avec.

c'est bien ça le problème !! même avec Rom manager , j'instale Clockworkmod ( ver: 3.0.0.5) et quand je fait démarer recorvery il me met cela ! et même quand je lance avec bouton - et power sa me donne pareil ... j'ai l'impression que mon DHD s'oppose vraiment a une nouvelle ROM ^^'

Ca me l'a fait la première fois. Es-tu sur d'être root et S-OFF ? Refais les étapes (au moins pour le S-OFF). Pour ma part j'ai utilisé Easy Radio Tool.

Ensuite, sur ROM Manager, flash de nouveau le Clockworld.

Et ça devrait être bon

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...