Aller au contenu

Quel mobile Androïd avec clavier physique ?

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai actuellement un iPhone 4, et Androïd me plait beaucoup, je pense donc à passer sous Androïd. Puis tant que j'y suis avec un mobile qui à un vrai clavier physique ! De une pour profiter pleinement de l'écran, puis pour éviter les fautes de frappes et autre.

Alors pour vous quel est le meilleur mobile avec clavier physique actuel ou à venir ?!

Je louche sur le Desire Z, mais ne m'a pas l'air très puissant...

Merci à vous. ;)

Modifié par Crunky

En même temps si tu viens d'un iPhone 4 c'est normal qu'il te paraisse épais.

Un téléphone avec clavier physique serra forcément plus épais.

Après si tu recherche quelque chose de performant il reste le désire Z et le milestone 2.

J'utilise le Désire Z au quotidien et j'ai eu un milestone 2 en test, je préfère de loins le désire Z.

Si c'est le 800mhz qui te fait peur, ça ne veut rien dire car c'est une génération plus récente de processeur, gravé plus fin, moins de pertes, moins de chauffe.

De plus la partie logicielle est mieux optimisé chez HTC que motorola ce qui en test pur donne un résultat linpack de 14Mflops (calcules a la secondes) pour le processeur du milestone 2 contre 38 (de mémoire à 800mhz) avec le désire Z (qui atteins 46 facilement une fois overclocké).

Jette un oeil au test que j'ai fait qui m'a permis de faire des points de comparaisons entre les deux appareils, leur clavier physique et tu trouvera notamment des photos pour voir la différence de taille entre les deux et à côté d'un nexus one.

Test ici

Ah super, merci kartouche, je vais regarder ça de près. Tu l'a acheté ou toi ? J'ai la possibilité de le commander dans la boutique ou je travail, mais je n'ai pas d'idée du prix, il faut que je regarde ça vendredi quand j'y retourne. Que peux tu me dire d'autre sur ce mobile, toi qui l'utilise tous les jours. Ne pas avoir de flèches directionnel n'est pas grave ?

Edit: A ben je les avez lu tes tests avant, et ils m'on bien plus :)

Modifié par Crunky

Perso je l'avais pré-commandé chez Rue Du Commerce avec forfait Bouygues pour l'avoir à sa sortie.

Tu n'a pas de flèches directionnelles mais tu as un pad ce qui permet une utilisation même avec le clavier fermé, et perso je préfère de loin un pad que des touches sur le clavier.

Après ce que tu veux savoir d'autre ... bah il est fluide, encore plus avec les dernières mises à jour.

Les methodes pour le rooter etc ... sont bien au point, il à une petite communauté plutôt active et déjà un bon nombre de rom custom.

Et la partie désire Z de Frandroid c'est la meilleur partie du forum :P

Si tu as des questions plus précises hésite pas.

edit : le test du milestone 2 à été posté aujourd'hui x)

Modifié par kartouche

• 3 months later...

Bonjour à tous!

je me permet de relancer ce sujet :

j'aimerais remplacer mon superbe Samsung Galaxy (version 1, oui oui, avant même le galaxy spica, celle que les "essuyeurs de plâtre" ne cesseront de regretter...) en un téléphone réunissant ces 2 conditions :

- 1. Android version 2.2 mini

- 2. Clavier physique paysage

Je m'étais déjà intéressé au HTC Desire Z il y a quelques temps, mais je me demande s'il n'existe pas mieux aujourd'hui et apparemment j'ai du mal à voir d'autres nouveautés.

Le desire Z reste il le meilleur choix aujourd'hui?

sinon que me conseilleriez vous?

Merci beaucoup

Matt

"Le desire Z reste il le meilleur choix aujourd'hui?"

Oui

Sinon le xony xperia pro sort courant juillet, mais il est a peine mieux que le desire z je trouve.

Mais si tu es pret a etre patient et que tu as un gros budget, attend les sorties des htc double shot et motorola milestone 3.

Merci pour vos réponses.

Le DZ a bien 6 mois de marché désormais non? c'est quand même dingue que rien de mieux n'existe à l'heure actuelle (ou peut être suis je fou de réclamer un clavier physique à tout prix)

sinon @riel, qu'entend tu par "gros budget"???

"sinon @riel, qu'entend tu par "gros budget"???"

j'entend par la qu'a leurs sorties les deux modéles en question feront sans doute partie des modéles les plus cher du marché, et c'est logique.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...