roccoco Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Bonjour à tous, Ne trouvant pas de solution je me tourne vers vous, Je cherche désespérément un moyen de créer un nouveau message en un clic à partir de l'écran principal sous Android (2.2), que ce soit en widget ou en application, ce serait sympa de me guider si vous connaissez un moyen, Merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Message = SMS, mail, message whatsapp,...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roccoco Posté(e) 16 février 2011 Auteur Share Posté(e) 16 février 2011 Oui, sms bien sûr. (j'utilise Handcent si cela peut aider). Mais peu importe la façon, tant que le résultat y est. Merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Avec Launcher pro comme Home rien de plus facile, - Ajouter raccourcis (long clique sur le bureau) - Choisir Activities - Sélectionner son appli sms (pour moi Go Sms) - ça ouvre toutes les activités de Go sms possible, choisir Go sms composition (y en a deux prendre ComposeMessageActivity) Depuis un autre home je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roccoco Posté(e) 17 février 2011 Auteur Share Posté(e) 17 février 2011 D'accord merci, je comptais gardé mon Home Sense d'origine, donc si je ne trouve pas d'autre moyen je prendrai LauncherPro. Si d'autres ont des propositions, n'hésitez pas. Merci bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Ca m'a donné une idée, car en fait c'est juste une option pour créer des raccourcis, non pas d'appli mais des différentes activités dans les appli. En cherchant sur le market j'ai trouvé ça https://market.android.com/details?id=open.app.any.cut.version1 cherche "activities widget" ou "activiies shortcut" y en a surement d'autres. Edit: j'ai pas testé mais y a même une option pour "direct message"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roccoco Posté(e) 17 février 2011 Auteur Share Posté(e) 17 février 2011 Je viens de téléchargé l'application, c'est vrai qu'elle est pas mal du tout, on peut créer des dizaines et des dizaines de raccourcis, c'est super! Par contre, je n'arrive toujours pas à avoir l'écriture d'un message en un clic: "Direct text Message" reprends un widget déja présent sur HTC, celui de pouvoir écrire à une personne qu'on à choisi en un clic, hors moi je cherche la même chose mais pas nominative, (je choisirai le destinataire moi-même)... E tout cas merci pour cette application, je recherche toujours une solution! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Bon alors essaie AnyCut, pas possible que tu dise que ça marche pas, il peut faire des raccourcis pour absolument tout. market: https://market.android.com/details?id=com.appdroid.anycut un exemple ici: http://www.planete-android.com/2009/03/20/creer-des-raccourcis-avec-any-cut/ Par contre faudra chercher le nom de l'activité qui crée un nouveau message (à la limite installe LauncherPro et fais comme si tu voulais faire un raccourcis sur une activité, note le nom complet et recopie le dans anycut, puis désinstalle LauncherPro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roccoco Posté(e) 17 février 2011 Auteur Share Posté(e) 17 février 2011 J'ai essayé directement Anycut tout de suite après et encore un autre, mais c'est pareil... Il faut choisir un contact dédié, hors ce n'est pas cela que je cherche... On peut en crée des perso aussi, mais je ne sais pas comment faire, comment trouver le nom du "chemin" qui crée un nouveau message... Pas évident tout ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Tu fais comme sur l'exemple sauf que tu mets l'activity message au lieu d'internet et pour trouver le nom tu fais simplement comme je t'ai dis, c'est fait en 2 minutes.... Par exemple avec GoSms c'est com.jb.mms.ui.ComposeMessageActivity Chercher des jours et des jours un truc tout fait au lieu de bosser 2 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.