Aller au contenu

Bloquer une application

Recommended Posts

Bonsoir, y a t-il un moyen de bloquer l'ouverture automatique de certaines applications? Par exemple j'ai souvent facebook qui tourne en arrière plan alors que je ne l'ai pas ouvert, et je suis obliger de faire un task kill toutes les 10 minutes, je passe de 150 mo de libre a 50 en a peine 5 minutes et surtout en ne faisant rien du tout!!

Donc ya t'il un moyen de bloquer l'ouverture automatique des application et les ouvrir manuellement seulement, un logiciel par exemple?

J'ai pas l'impression d'avoir été clair, si personne a compris je ferais un effort pour reformuler ça :(

Merci!

Advanced Task Killer ne résoudra pas son problème, Facebook se relancera quand même.

Vérifie l'histoire de la synchronisation (même si moi je n'ai jamais touché à ça (ça existe?)). Sinon peut-être utilises-tu le widget? Dans ce cas supprime-le.

Sinon il y a des applications permettant d'éviter le démarrage automatique, mais il me semble qu'il faut être root (pas sûr. Thol te le précisera et t'indiquera le nom de l'application car il en utilise une ;) )

Je viens de verifier, la syncronisation est désactivé! Et aucun widget facebook sur le bureau. C'est fou quand meme, j'ai vraiment pas beaucoup d'applications, mais meme si j'y touche pas elles s'ouvres toute seules, andexplorer, maps, recherche vocale, titanium etc, je fais des kills app vraiment trop souvent a mon gout! :(

La j'etais a 22mo O_o pour info j'ai flashé avec la rom de cyanogen il y a 2 jours!

Et j'attend l'arrivé de Thol avec impatience :) :) merci vous deux!

Modifié par Libanai

Il te faut un startup killer...

Et si tu n'utilise pas fesses book, le mieux serait de le désinstaller (mon cleaner/flashtool)...

Avec le startup manager, lors du boot l'appli se lance [color=red]qd[/color] mm, mais après kill ca ne repousse plus...

Sent from my X10i using Tapatalk

• 2 weeks later...

Bonsoir, encore moi. Startup killer ça ne fonctionne qu'au démarrage, lorsque j'utilise mon téléphone, certaines applications comme gmail, recherche vocale (que j'aimerai vraiment désactiver parce que aucun interet pour moi), maps (que je n'ai pas ouvert de la journée), ainsi que d'autres applications comme Zedge, coveroid, et autres qui s'exécutent vraiment touts seuls.

J'ai beau cliquer sur mon widget Es Strong pour tuer toutes les applications, hop je monte à 140 mo, même pas 30 secondes que je redescend au alentours de 60 mo, beaucoup d'applications tournent en fond pour vraiment rien, et me font décharger la batterie assez rapidement, je ne tiens même pas une seule journée, 3 heures d'utilisation et je suis à 15% de batterie ...

Voila, je n'arrive pas à savoir d'où viens le problème j'ai essayer, de flasher plusieurs fois pour "tout nettoyer" mais ca sert à rien ...

Certaines applications se relancent automatiquement après avoir été killé.

Sache que les applications restant en fond consomment souvent moins que le fait de les killer à tout va.

Un sujet très argumenté en parle :

https://forum.frandroid.com/topic/18090-test-les-tueurs-de-taches-arretez-de-tuer-comme-des-sauvages/

Ensuite, ma moyenne de mémoire ram est autour des 30 MB pourtant mon X10 est très fluide et a une très bonne autonomie.

Avoir 150 ou 20 MB de ram ne change pas grand chose au niveau performance sous android, si une appli a besoin de plus de ressource, android se charge de fermer les applications en fond non utilisée afin de libérer de la ram.

je fait donc partie de ses gens qui pensent que les task killer sont inutiles et nuisent à Android dans certaines conditions.

@ Crackmorts : si la RAM dispo est aussi basse, c'est qu'il y des applis qui en consomment... d'où la baisse rapide du niveau de la batterie..

Mais effectivement, au niveau fluidité, on ne le remarque pas forcément au quotidien... (moi je le remarque..)

Bref ma solution : Mon Cleaner + startup Manager + Task Killer en manuel

Cleaner : suppressions pure et simple d'applications inutiles...

Modifié par Thol

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...