Aller au contenu

SMS reçu invisible

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je ne sais pas si ce problème est réellement spécifique au spica ou pas. Cela fait plusieurs fois que je reçois une notification m'indiquant que j'ai reçu un sms. Ainsi en dépliant la barre de notifications je peux lire le début du message. Cependant l'émetteur du message n'est pas communiqué : même si celui-ci fait partie de mes contacts, aucun nom n'est écrit, il y a un espace blanc. De plus, lorsque je clique sur la notification, je me retrouve sur une conversation vide (sous handcent) avec le numéro "0", cela me parait très étrange. Le sms a tout simplement disparu, impossible de le lire.

J'espère avoir été assez explicite, car ce problème est étrange et donc pas facile à décrire ^^

Comme indiqué j'utilise Handcent SMS. J'arrive parallèlement à envoyer/recevoir des sms tout à fait normalement, le phénomène semble donc plutôt aléatoire.

Infos :

• Version d'Android : 2.2.1
  • Version de la bande de base : i570EXXJC1
  • Version du noyau : 2.6.29.5 root@ch33kyd3v #33
  • Version du mod : CM-6.1.1-A8.1-OPv3.1_IT4Lii3EN&BenDroiiD
  • Numéro de build : ckMod.cfs.009 for CM

Merci !

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé avec l'appli de base et cela revient au même, impossible de trouver le sms reçu ! En réalité je ne pense donc pas que le problème vienne de Handcent, le sms doit être supprimé de la bdd ou il est stocké. Après peut-etre qu'un bug dans handcent peut être à l'origine de cette suppression...

C'est assez spécial en effet, mais j'ai déja eu des soucis de SMS un peu du même genre avec handcent. Es ce que tu sait si le message comprenait des caractères spéciaux genre cédille ?

Au pire passe sous GO Sms ils sont quasi identiques

Je ne sais aps si il avait des caractères spéciaux, mais je pourrais regarder en demandant à la personne qui m'a envoyé le dernier sms qui a subit ce sort :)

Je vais jeter un coup d'oeil à GO sms, je ne connais pas.

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...