Aller au contenu

Premières impressions...

mika91

Recommended Posts

Salut à tous.

J'ai reçu le milestone ce matin, et je viens de l'allumer et jouer un peu avec.

Voici mes premières impressions, que je compléterais au fur et à mesure.

Les +:

• Le mobile est de très bonne qualité de construction.
    Ça respire la solidité. Le slider est agréable.

• Clavier très agréable à utiliser.
    C'est mon premier mobile avec clavier, et je sens que je vais adorer.

• Très rapide à lancer les applications

• Très très bonne accroche réseau

Les -

• Moins agréable en main que mon magic ou le pre.
    Le form factor très anguleux n'est pas très confortable, mais on doit s'y faire

• Dialer android: Grosse déception, pas de fonction T9 comme je le croyais, et pas d'historique des appels/sms par contact

• Unification Facebook: Pas trouvé !!!

• Widgets pas forcément adaptés à la résolution d'écran: ça laisse de "grands" espaces entre eux, moins joli

• Passage Mode Portrait/Paysage: les widgets mettent trop de temps à se redessiner

Donc mes premières impressions sont mitigées.

La suite dans la journée

Exactement les mêmes problème qu'avec le Droid US avant la MàJ en espérant qu'ils la lancent vite.

Facebook peut être ajouté depuis le Market, l'application n'est pas dans le téléphone je n'ai pas comprit, mais après l'unification peu être faite. Oo

Modifié par griph

La transition entre chaque écran est moins "fluide" et "rapide" que sous mon magic.

Mais il semblerait que ce soit voulu, que l'accélération soit moins rapide.

Sinon je suis d'accord, le milestone reste toujours très réactif ! (l'ouverture des applis est vraiment très rapide)

C'est mon premier Android Phone, et je suis vraiment impressionné.

J'ai juste un soucis, je ne peux pas importer mes contacts sim, le processus plante quand j'essaye "tout importer" :/

Et là j'essaye de telecharger quelques applications, dont Google Goggles, mais le téléchargement ne démarre pas (alors que j'ai réussi à télécharger une autre appli, avant).

Modifié par wrdl

Qu'est-ce que tu entends par "home qui lag ?". Je n'ai rien constaté de tel en 48h d'utilisation et pourtant je ne cesse de bidouiller dans tous les sens (premier android phone :p)

Tu bidouilles quoi sans l'avoir root? :)

Comprendre je ne cesse d'installer / désinstaller des applis, les killer, modifier les settings, jouer, surfer...

Bonjour à tous, j'ai également reçu mon Milestone ce matin par contre j'ai un problème, impossible de paramétrer mon compte google. j'ai tout essayé:

wifi seul

wifi + sim (j'ai bien l'icône 3G qui s'affiche)

2 sim différentes

3 comptes google apps différents

un compte gmail

La seul chose que j'ai pas essayé c'est la carte sim fournis par rue du commerce qui est du même opérateur que les deux cartes sim testé (je ne l'ai pas encore reçu).

Avais vous eu des problèmes de ce côtés là?

Voici le tweet ou j'ai mis une photo du message d'erreur : http://twitter.com/ludovic_perrier/status/6729567266

Une idée, un retour?

Bonjour à tous, j'ai également reçu mon Milestone ce matin par contre j'ai un problème, impossible de paramétrer mon compte google. j'ai tout essayé:

wifi seul

2 sim différentes

un compte gmail

La seul chose que j'ai pas essayé c'est la carte sim fournis par rue du commerce qui est du même opérateur que les deux cartes sim testé (je ne l'ai pas encore reçu).

Voici le tweet ou j'ai mis une photo du message d'erreur : http://twitter.com/ludovic_perrier/status/6729567266

Une idée, un retour?

Est-ce que tu as configuré l'acces point pour les connexions datas ?

Voir la réponse que j'ai fait à un autre forumeur ici https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=72855#p72855

Bonjour à tous' date=' j'ai également reçu mon Milestone ce matin par contre j'ai un problème, impossible de paramétrer mon compte google. j'ai tout essayé:

wifi seul

2 sim différentes

un compte gmail

Voici le tweet ou j'ai mis une photo du message d'erreur : [url']

[/url]

Une idée, un retour?

Est-ce que tu as configuré l'acces point pour les connexions datas ?

Voir la réponse que j'ai fait à un autre forumeur ici https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=72855#p72855

oui j'ai le navigateur et google map qui fonctionne mais impossible d'enregistrer mon compte google...

Si c'est le Ludovic Perrier qui avait fait venir le G1 des US (et était du coup l'un des premiers à avoir un mobile sous Android), je pense que son compte Gmail est actif ;)

.:EDIT:.

Ludovic, je ne peux pas consulter Twitter là donc désolé pour la question mais les messages que tu essuis sont les mêmes que ceux indiqués ici ?

Modifié par be0ne

Suite à mon précédent message: problème de téléchargement d'applis, c'est normal, je n'étais pas en wifi (je suis en SFR Illymithics, pas Full Internet).

Par contre impossible d'avoir mes contacts sim, c'est quand même super embêtant.

Et quelque chose que j'adore: le clavier qui se voit dans le noir (phosphorescent ?).

Modifié par wrdl

be0ne, effectivement, je dis des bêtises !

Je viens d'éteindre - allumer la lumière, et le Milestone allume le clavier tout seul, grâce au capteur luminaire. Excellent !

Au moins le clavier n'est pas toujours allumé, ça fera plaisir à la batterie.

Bonne nouvelle ca :D

Par contre ce que j'aimerai savoir c'est : comme les milestones commandé sur RDC sont désimlockés ( cf un autre post ), les màj vont nous parvenir, par Motorola ou OTA par google ?

Normalement les maj seront mises à dispo sur les réseaux des opérateurs. Donc via OTA, si les infos qu'on a sont justes. Car le Milestone n'a pas le petit logo with google (Mais d'après Moto, c'est google qui fait les maj)

Modifié par akex

Je me suis inscrit sur ce forum uniquement pour poster une aide pour la connexion des comptes Google sur le droid.

En effet j'ai eu le problème avec le mien ce matin au déballage.

J'ai du créer l'APN -> internet et maps Ok mais impossible de me connecter (tenté 5 fois) avec mon compte Google et faire la synchro.

Finalement un pote me file la solution : paramétrer correctement la date et l'heure... ca aide pour la synchro. Ca a en effet marché immédiatement

Normalement les maj seront mises à dispo sur les réseaux des opérateurs. Donc via OTA, si les infos qu'on a sont justes. Car le Milestone n'a pas le petit logo with google (Mais d'après Moto, c'est google qui fait les maj)

Justement j'ai les meme info que toi ( le fofo ), et je voulais savoir si y'avais des confirmations.Je vais donc chercher sur notre ami gogole et je vous tiens au jus ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...