Snake076 Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Bonjour, heureux possesseur d'un sony ericsson x10 mini gold depuis 2 jours j'y ai installer hier launcher pro, ensuite je met mon telephone a recharger il etait a 100% a minuit environ se matin 7h30 environ la batterie était deja a 94% alors ma question est es-ce que c'est le launcher pro qui ma vidé gratuitement ma batterie ? ou alors Xui qui n'est pas encore trop au point ? j'ajoute que mon telephone a était redemarrer a la fin du chargement histoire de fermer tout processus insouhaité. le problème vient-il de launcher pro ? auriez vous une autre Home autre que ADW consomme moins ? ensuite j'écoute beaucoup de musique, Or il n'y a pas de Widget musique, auriez une methode pour obtenir se dernier ? le telephone ma donné deux ou trois reboot aléatoire notamment lorsque je jouer a Angry birds le jeu freeze et hop reboot... des solutions ? Et ensuite la luminosité Varie seule, je l'ai regler a fond et il y'a des variations, le probleme vient-il de la rom ? ( 2.1 officiel ) voila tout sinon je suis très heureux de se nouveau telephone qui est VRAIMENT mini :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futal Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 salut etre a 94% apres 7h30 c'est normal '(cest meme peu, 6% en 7h30, ca vaut 100% en 125hres !!! enorme :) ) pour la nuit je te conseille de passer en mode "night" avec l'appli "superpower" (root obligatoire) Moi perso, automatiquement entre 00:00 et 6:30 mon tel passe en mode "avion" puis en sort tout seul (tape meme le code pin a ma place), ca permet deja d'economiser de la batterie Sinon j'utilise aussi Launcher Pro plus, et c'est kif kif avec AWG ou l'original SE en resumé, si tu es connecté 3G toute la journée, que tu tel bcp, ou "joue" bcp, tu tiendras une journée maxi Si tu es juste "telephone", tu tiendras un petit 2 jours Si comme moi, tu coupe la data, la 3G, mode "night" la nuit, SetCPU pour calmer le proc quand il est en veille, un bon killer bien reglé pour buter tout ce qui tourne en douce, et la tu peux esperer 2 jours et demi, mais pas plus :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futal Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Et ensuite la luminosité Varie seule, je l'ai regler a fond et il y'a des variations, le probleme vient-il de la rom ? ( 2.1 officiel ) voila tout sinon je suis très heureux de se nouveau telephone qui est VRAIMENT mini :) Oulaaaaaa, luminosité a fond ??? ca bouffe de la batterie a fond ca, c'est meme peut etre pour ca que ca varie, ca pompe a mort ta batterie regle la luminosité au milieu, voire meme un peu en dessous (equivalent 4 sur 10) ca suffit et tu constarera une amelioration de la conso pas negligeable ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake076 Posté(e) 17 février 2011 Auteur Share Posté(e) 17 février 2011 en fait je me sert de mon telephone uniquement pour la musique et pour le net en wi-fi je n'ai pas de forfait qui vas avec lol j'ai juste une mobicarte toujours vide ! donc pas de data et autre 3g donc mon telephone ne consomme pas :) j'ai mis la luminosité a 1/4 et pour le widget musique tu n'as rien ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futal Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 en fait je me sert de mon telephone uniquement pour la musique et pour le net en wi-fi je n'ai pas de forfait qui vas avec lol j'ai juste une mobicarte toujours vide ! donc pas de data et autre 3g donc mon telephone ne consomme pas :) j'ai mis la luminosité a 1/4 et pour le widget musique tu n'as rien ? :( au lieu de chercher un widget , met un raccourci "appui long sur bureau" / raccourci / application et hop le tour est joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake076 Posté(e) 17 février 2011 Auteur Share Posté(e) 17 février 2011 Oui j'ai mis un raccourcis application dans le dock launcher pro mais en fait c'est juste d'un point de vue esthétique j'aime la symétrie et l'ordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumeux Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Hello, Le lecteur de base supporte des widgets "télécommandes" comme pure music widget (mais je ne sais pas s'il marche pour le X10 mini). Sinon je te conseille fortement de passer à Cubed qui est un lecteur de musique vraiment pas mal foutu et qui possède, de base, des widgets ! Edit : le reboot doit se déclencher lorsque tu n'as plus de mémoire, donc installe, par exemple, "task manager" pour killer les applications à l'extinction de l'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake076 Posté(e) 17 février 2011 Auteur Share Posté(e) 17 février 2011 j'ajoute que je suis en 2.1.1.A.0.6 je sais pas si a quelque chose a voir mais voilà j'ai vu un topic sur cette version qui apparement apporte son lot de nouveau bug penser vous que les reboot et parfois carte sim indétecté peuvent venir de la ? et apres avoir ajouter task manager le telephone était encore moins stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwiz Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 salut, je ne suis pas tout a fait d'accord avec les choses dites: - un task killer qui kill tout n'est pas du tout économique en énergie. il y a plein de post sur ce sujet. j'utilise [color=red]qd[/color] meme un task manager, mais pas un qui kill automatiquement les app autorisées ou non. - oui, la luminosité au max n'est pas vraiment utile, je suis au minimum et j'arrive tjs à une bonne visibilité, de jour ou de nuit. - ce n'est pas launcher pro, ADW ou autre qui sont énergivores, mais les widgets, les applis qui se mettent à jour ou le fond d'écran (s'il est animé, t'es dead) donc tout dépend de ta personnalisation, et pas le programme de "home" - tu peux couper le wifi [color=red]qd[/color] tu ne l'utilises pas, rajoute un raccourci ou un widget pour ca, un clic et hop ON/OFF - comme dit précédemment, cube ou plein d'autre programme gratuit gère super bien les ziks et ont des widgets sympa perso, je ne mets pas de widget musique, mais j'ai un favori permanent avec ADW. - pour les freezes avec angry bird, ca m'arrive de temps à autre. je ne reboot pas, j'appuis sur le bouton HOME, et je kill angrybirds avec mon task manager. - la luminosité qui varie c'est à cause du détecteur. - faire le tri dans les app installées, virer celles inutiles :) il y a vraiment bcp de sujets à lire sur le forum. Et des fois c'est dans les commentaires qu'on apprend des petits trucs super utiles pour certains :) Bonne lecture :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake076 Posté(e) 17 février 2011 Auteur Share Posté(e) 17 février 2011 pour angry je ne reboot pas tout seul le tel le fait il freeze puis ecran noir et voila sa reboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake076 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 Second test debrancher a 1h du matin a 1h30 95% j'ai fait un factory reset pour calmer le jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futal Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Second test debrancher a 1h du matin a 1h30 95% j'ai fait un factory reset pour calmer le jeu moué 5% en 30min, ca fait quand meme pas mal ! sans rien faire ? Ou, en etant connecté wifi, ecoute music, surf web? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake076 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 Rien de chez rien j'avais eteint la bete pendant 2/3h, le temps de charge je l'ai allumé une fois bien allumé je l'ai juste debrancher je suis repasser 30 minutes plus tard et 5% de disparu y'avais SetCPU et Advanced task killer qui tourner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futal Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 bah normalement si setcpu est bien parametré t 'aurais du comsommé encore moins que d'hab ! avec un profil type : "screen off" max = 320 min= 122800 et un coup de killer bien reglé a la mise en vieille, tu devrais rien bouffer normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwiz Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 tu n'as tjs pas parlé de tes widgets et du fond d'écran... wifi on? bt? gps? 3G? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake076 Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 @futal: SETcpu était regler comme dans ce topic http://mountainview.frandroid.com/topic/15622-tutorial-augmenter-considerablement-la-batterie-root/ pour les 5% en 30 minutes j'avais vraiment rien d'autre que SETcpu et Advance task killer qui tourner avec Launcherpro plus, parametrer sur 3 écran avec beautiful widget horloge en 4x1 voila, depuis que j'ai remis en sorti d'usine j'ai arreter tout un tas d'application, j'ai remplacer laucherpro plus par le launcher du sony ericsson x10 ( pas le mini le vrai x10 le gros !) c'est un regale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwiz Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 bizarre, launcher pro ne bouffe pas tant que ca. un fond d’écran animé ptet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.