Aller au contenu

Synchroniser mail Hotmail sur Timescape

Recommended Posts

Bonjours à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un Sony Ericsson Xperia X10

Cela fait environ 3 jours que je suis dessus pour tenter de comprendre son fonctionnement <_<

Alors voilà j'aurais voulu savoir si il était possible de recevoir ses mail sur son téléphone directement depuis le serveur puisque comme vous savez surement le mode Impap sur Hotmail n'est pas pris en compte et par conséquent mes mail supprimé sur mon tel ne le seront pas sur hotmail.com et inversement et Idem pour les message reçu.

On m'a parler de la technologie Push mais je ne sait pas comment faire

Merci ^_^

si hotmail possède un service POP, tu peux utlisiser l'appli Email qui est en standard sur le X10...

Si non utiliser ma méthode d'importation de tous tes comptes pop vers Gmail... là tu pourras profiter du mode PUSH..

Voir mon FAQ pour l'importation de mail dans Gmail

Modifié par Thol

Oui, bien sur. Tu peux le télécharger via le Market et il est gratuit. Très simple à paramétrer. Chaque mail envoyé sur ta boite Hotmail est rapatrié sur ton tél par MailDroid.

2 seules reproches: Pas très estétique et j'ai pas trouvé comment le fermé, sinon, il fait très bien son travail.

j'ai bien galérer mais avec la méthode de Thol c'est tout bon

Tout d'abord tu te crée un compte Gmail (normalement tu l'a déjà ^^)

Sur ce même compte tu va dans paramètres, onglet compte et importation

Tu clique sur "ajouter un compte de messagerie POP3" et non pas "importer le courrier et les contact" là est toute la subtilité

Une fenêtre va s'ouvrir: tu tape ton adresse hotmail, ton mot de passe hotmail, serveur POP: POP3.live.com, port 995, tu décoche "conserver une copie du message récupéré sur le serveur", cocher toujours utiliser une connexion sécurisé, cocher ou pas (mais c'est mieux de le cocher) "ajouter un libellé aux message reçu.

Tu clique sur ajouter un compte.

Ensuite dans l'onglet Transfert et POP/IMAP tu coche activer Imap et POP (je ne suis pas sûre que cela serve mais on sait jamais)

Ton compte mail est configurer

Maintenant sur le X10 tu enregistre comme compte mail Timescape celui de google (****@gmail.com) et config auto c'est plus simple

tu va dans paramètre et tu va dans compte et synchronisation

Tu coche données en arrière plan et synchro auto (Normalement ton compte gmail apparait avec une fleche verte pour actualisation du compte)

voilà avec ça ça devrait marcher

Bon courage tiens moi au courant

Tout d'abord tu te crée un compte Gmail (normalement tu l'a déjà ^^)

C'est fait et il est enregistrer.

Sur ce même compte tu va dans paramètres, onglet compte et importation

C'est à quel endroit car meme si j' efface mon compte auquel je doit préalablement tout réeffacer via "revenir au parametres d'usine ou quelque chose comme ça pour supprimer mon compte et en le réenregistrant, il ne me donne pas l'onglet paramètres ? :emo_im_undecided:

petite précision.. le push ne concerne que GMAIL, mais le rapatriement des autres POP se fait toutes les 10 minutes il me semble...

mais ne vous inquiétez pas pour votre batterie, c'est pas le X10 qui bosse, mais le serveur GMAIL... cette solution bouffe beaucoups moins d'énergie que les solutions POP checkés à interval régulier...

C'est le serveur GMAIL qui envoi un signal au CLIENT Gmail lorsqu'il y a mail en arrivée.. Le client (X10) ne va pas checker à intervale X ou Y.. c'est du quasi temps réel... bon à quelque secondes près... :P

Hello ^^

Alors Eroye tu as trouvé? Quand je te parlais de créer un compte gmail, c'etait en passant par internet sur un PC directement ^^ et là tu peux tout paramétrer directement sur le site google mail, tu pourra ensuite accéder à ton compte gmail depuis ton tel.

Et oui en effet depuis le tel la synchro est faite directement par contre la syncro entre hotmail et le serveur gmail est un peu plus longue mais cela fonctionne parfaitement.

Au passage si quelqu'un de vous sait comment mettre une photo en fond d'ecran sur le X10 sans que celle ci soit automatiquement rogner et qu'elle prenne place sur les 3 écran je suis preneur :huh:

Non, pas encore, j'ai plein de choses à faire...donc, je verrais ça demain. Merci pour la précision via le pc ;) .

Tu peux utiliser l'application: Multipicture Live Wallpaper (jamais essayé avec des photos).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...