Aller au contenu

Gestion des contacts Gmail - HTC Desire (orange)

Recommended Posts

Bonjour,

Je pense que c'est un déjà un sujet connu mais je n'ai pu trouver de réponse. J'ai mon premier smartphone android et j'ai un souci avec la synchronisation des contacts entre gmail et le smartphone. En bref, tous les emails sont importés, créant ainsi une base énorme de "contacts". C'est assez lourd car ils apparaissent du coup en contact quand je veux rédiger un message par exemple.

Quelles sont les solutions pour que ces adresses emails ne soient pas importées/synchronisées ? Comment faire pour qu'ils n'apparaissent pas dans la liste de contacts dans mon smartphone ? (mais uniquement sous l'appli gmail) Est-ce qu'il est possible de demander à android de ne synchroniser que certains groupes ? (ca évitera de me retrouver avec 3000 emails pour rien...)

J'ai voulu créer des groupes sous gmail (sur PC) mais si je créé le groupe Amis, il va me faire un dossier doublon une fois synchronisé et il ne sera possible d'effacer que le dossier provenant de gmail (là où sont les contacts...). Je n'ai pas encore organisé mes contacts sur gmail web, donc avant de me lancer, je préfère savoir quelle est la "bonne méthode".

Merci pour votre aide et désolé pour la redondance et si je ne suis pas très clair ;)

Leif

(Note : c'est surtout dans le cadre de la recherche de contacts et d'écriture de messages/SMS que c'est chiant)

- tous les mails de ta boîte email , ne sont pas chargé sur ton phone, c'est uniquement les récents.

- sur ton phone, n'affiche que les contacts ayant un n° de tél (ce sera déjà plus clair)

- sur ton phone, "contacts" -> "gérer les groupes" te permet choisir les groupes à afficher (enfin, je pense, j'ai jamais essayé d'en enlever)

Et bien entendu, la première chose à faire est de faire du ménage dans les contacts de ton compte gmail !

J'ai coché la case pour n° de tel, c'est déjà bien mieux ^^ Par contre, je n'ai pas "gérer les groupes".

Sinon le pb, c'est le côté automatique de l'ajout des emails côté gmail web. Si j'envoie un email à qqun, hop, c'est ajouté. Ca ne me dérange pas plus que ça sur l'appli web, mais c'est plus embêtant si ça se retrouve côté phone. Je vais essayer de voir comment "filtrer" la fonction "recherche de contacts"

Merci pour votre aide en tout cas :)

Edit : pour le doublon côté dossier, j'ai trouvé la solution : j'utilise la version anglaise de gmail web, et j'ai bêtement créé un dossier "Amis" pour les contacts (alors qu'il faut tout simplement utiliser le dossier "Friends")

- sur ton phone, "contacts" -> "gérer les groupes" te permet choisir les groupes à afficher (enfin, je pense, j'ai jamais essayé d'en enlever)

J'ai l'impression que ce n'est pas possible avec le HTC desire d'après ce que j'ai lu sur le web (pas possible de sélectionner uniquement un groupe à synchro par exemple)

sur gmail (web), chez moi les adresses mail ne s'ajoute pas automatiquement dans mes contacts !

Dans "Contacts" j'ai l'option "ajouter à Mes contacts" qui me permet de faire cette action si je le veux (peut-être un paramètre à configurer dans ton gmail pour que l'ajout ne soit pas automatique)

sinon dans mon android (sans Sense), dans contact : [menu]->"plus"->"Gérer les groupes"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...