Jump to content

HTC FLYER

merf

Recommended Posts

Concernant la tablette HTC Flyer, qui est sur Android 2.3 avec des boutons physiques et HTC Sense adapté au tablette.

Pour moi cette tablette est la conséquence direct de l'echec de partenariat Google/HTC.

Ce partenariat qui avait eu lieu pour le Nexus One ne c'est pas renouvelé avec le Nexus S.

Probablement par ce que Google n'est pas content de HTC qui modifie trop de choses avec la surcouche HTC Sense.

Du coup HTC a du se demerder pour rester dans la courses au tablette, en adaptant à l'arrache une tablette sous Gingerbread et adapter leur HTC Sense dessus.

D'ou l'implémentation de bouton physique, clairement HTC n'a pas travaillé étroitement avec Google pour la mise en place de Honeycomb pour tablette, qui lui fonctionne sans boutons.

Pour moi le HTC Flyer est une tablette morte née...

Merf

Mouai, je trouve que ça permet pas de remettre mon opinion à défaut cette interview, voila ce qui est dit par le représentant sur le sujet :

Justement, ne pensez-vous pas que l'absence d'honeycomb (Android 3.0) risque de limiter les ventes ?

Honeycomb sur Galaxy tab 10.1

F.T. : Je pense que non, aujourd'hui, ces histoires de versions d'Android sont importantes si vous êtes un constructeur de tablettes ou de smartphones classiques, et que vous proposez uniquement des produits sans surcouche, sans écosystème, sans identité. Bien sûr que nous allons déployer honeycomb lorsqu'il sera disponible, nous l'avons annoncé. Toutefois, pour l'instant, nous concentrons nos efforts sur HTC Sense.

N'avez-vous pas plutôt dû rester sur une ancienne version d'Android parce qu'HTC sense n'était pas prêt pour honeycomb ?

F.T. : Honnêtement, non. HTC sense fonctionne extrêmement bien sur nos smartphones, sur le Flyer, HTC sense est particulièrement impressionnant. Nous sommes très à l'aise avec l'absence d'honeycomb et pensons que les gens ne seront pas déçus par HTC sense sur Flyer. Je peux vous assurer que les utilisateurs préfèreront HTC sense à l'interface classique d'Android.

Ne pensez-vous pas que certains utilisateurs risquent d'être lésés si à terme, certains programmes disponibles sur l'Android Market réclament Android 3.0 ?

F.T. : Je ne le pense pas. Au contraire, je pense que ce choix va être un très bon test pour notre version tablette d'HTC Sense, et un bon moyen pour les utilisateurs HTC Sense de constater la valeur ajoutée apportée par cette interface qui va beaucoup plus loin que la version que l'on retrouve sur nos smartphones.

Au final il confirme que le Honeycomb n'a pas du tous été testé avec HTC Sense.

Mais bon on constate que les autres constructeurs ont sortie des tablettes sous Honeycomb,et on même pu travailler l'interface, ils ont donc bosser avec Google.

Tandis que HTC pas du tous.

De plus si google n'a pas renouveler sont partenariat HTC pour son google Nexus S, il doit bien y avoir une raison. Google a déja fait part de sa volonté à ce que les constructeurs ne rajoute pas de surcouche et c'était ciblé HTC entre autre cette remarque.

Donc HTC est en galère et a pondu cette tablette beta pour tester une évolution HTC Sense à l'arrache pour avoir un retour utilisateur.

Dans l’espoir de pouvoir la rendre compatible avec Honeycomb.

Perso j'adore HTC Sense j'ai un HTC Desire, je suis juste déçu de voir sortir une tablette Gingerbread avec un HTC Sense qui semble pas tellement évolué et ressemble juste un a gros htc Desire, et surtout même pas encore tester sur Honeycomb... Ce qui fait penser que les future MAJ sont pas pour demain, et une vraie expérience utilisateur avec les nouveautés Honeycomb incorporé pour HTC Sense c'est pas pour demain non plus...

Merf

Edited by merf

Regardes cette video

Elle montre plus de chose que ce qu on voit dans la plupart des presentation et permet de voir que Sense est déjà pas mal etudié pour les tablettes et n'est pas juste une version XXL du DHD, surtout quand on regarde dans les applications de base comme mail/galerie/etc.

Après La home Sense est tjrs un peu la meme mais il va falloir certainement attendre la version Honeycomb de Sense pour avoir une vrai difference a ce niveau la. De la meme maniere qu il manque quelques killers features de Honeycomb, comme certainement les onglets du navigateurs (ca se trouve ils y sont deja mais on a aucune image du navigateur de la flyer) le drag n drop dans les appli et la restructuration des notification et du multitache. Mais rien qui ne devrait pas arriver avec la version Honeycomb.

Personnellement mon seul doute concerne les performances de honeycomb avec un monocore, j'attend de voir.

Sinon j'adore le stylet et je crois que a lui seul il me fera acheter une tablette HTC. Certainement la version 10 pouces/dualcore/hautdeGamme.

• 2 weeks later...

Tiens, puisque vous parlez du nexus non renouvelé avec htc, je pense que justement, c'est fait exprès.

Si google faisait tous les ans le nouveau nexus chez le même constructeur, il y aurait un problème. Ca serait privilégier tel constructeur.

Alors qu'une rotation tous les ans est me semble-t-il beaucoup plus intéressante.

Il manque motorola, peut-être l'année prochaine ?