Arestas Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Bonjour à tous, En voulant télécharger une appli depuis le site internet de Android (https://market.android.com), je viens de me rendre compte qu'il considère mon téléphone comme un "Orange HTC Desire HD", hors j'ai acheté mon téléphone sur virgin par contre j'ai effectivement utilisé mon téléphone avec une puce orange et d'ailleurs depuis j'ai l'icone super moche "Orange+" sur le menu du HTC (appli qui est au passage impossible de supprimer). alors ma question c'est: en ayant utilisé une puce orange sur mon HTC, la puce a-t-elle pu à elle seule modifier la rom et la faire passer en rom Orange (vu que Android Market me considère comme un "Orange HTC Desire HD" et que j'ai une appli "Orange+" sur mon menu ? il y a t il un moyen de verfier ? ps: je suis sur la rom d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxxyme Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Hello, Quand tu dis "j'ai l'icone super moche "Orange+" sur le menu du HTC ", tu veux dire que tu as une application appelée "Orange+" dans la liste des applications ? Si oui, alors c'est normal, je suis chez Virgin aussi, jamais mis de puce Orange dans mon DHD et cette application était déjà là à l'origine. Quant au market Android, en effet il affiche "Orange", mais vu que Virgin Mobile est un MVNO, c'est normal. Le market a l'air de n'afficher que les "carriers", c'est à dire les véritables opérateurs de réseau. D'ailleurs normalement quand tu démarres ton téléphone, avant d'afficher "Virgin Mobile", au même emplacement tu verras brièvement "Orange". Et puis c'est impossible qu'une puce modifie une ROM, vu la complexité de mise en oeuvre, ça ne se fait pas en un clin d'oeil, comme ça. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.