Aller au contenu

Pbme synchro calendrier Entreprise sous Orange / Android 2.2

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai récemment passé mon Samsung Galaxy S sous Android 2.2 Froyo "labellisé" Orange via le logiciel Samsung Kies, donc tout ce qu'il y a d'anormal. Lors de la mise à jour, il y a eu des messages d'erreur bizarres disant que le Calendar ne fonctionnait pas. J'ai recommencé la mise à jour et là tout a marché. Pour tant depuis, j'ai pas mal de problèmes avec la synchronisation du calendrier de mon téléphone avec l'agenda de mon compte "Entreprise" (ma société utilise Zimbra pour gérer nos agendas partagés, dans lequel se cache un serveur Exchange si j'ai bien pigé tout ce que m'explique ma société). J'ai recréé mon compte Entreprise sur mon téléphone, j'ai demandé à Orange de ré-installer le téléphone, et rien n'y fait. j'ai toujours ces foutus problèmes ... :emo_im_undecided:

Voilà donc le détail de ces problèmes que je vais essayer de vous expliquer en détail :

- Après l'installation (ou la ré-installation !!!) de Froyo 2.2, je crée le compte Entreprise via Paramètres / Comptes et synchro. Tout est OK

- Après quelques minutes, je récupère bien tous mes rendez-vous de mon agnda d'Entreprise (Zimbra) sur mon téléphone. Je suis content :)

- Lorsque je crée un nouveau rendez-vous sous Zimbra depuis mon ordinateur, il est bien synchronisé sur mon téléphone. Là encore, je suis heureux !

Par contre :

-Avec mon téléphone, je ne peux que supprimer un rendez-vous pris sous Zimbra. Je ne peux pas le modifier (le bouton Modifier d'Android n'apparait pas ...)

- Lorsque je crée un rdv sur mon téléphone, il n'est jamais reporté sur Zimbra, même après avoir relancé de multiples synchros

J'ai appelé la hotline Orange, qui m'a d'abord dit que c'était du à une mauvaise install. Il m'ont fait ré-initiliser le téléphone avec la composition d'une combinaison de chiffres, de * et de #, mais bien sûr c'est toujours pareil. Ils m'ont ensuite dit que c'était peut-être du à un bridage d'Orange car je n'ai pas un abonnement Entreprise. J'ai alors râlé très fort ... et ils m'ont rappelé en me disant que c'était certainement un pbme de paramétrage du serveur de mon entreprise.

Comme je suis têtu ..., j'ai fait le même test avec le même téléphone portable d'une collègue. La seule différence est qu'elle a un forfait Orange Star alors que j'ai un forfait Orange Zen. Et là :

- Depuis ce téléphone, je peux modifier un rdv créé sous Zimbra. Par contre, la modif n'apparait pas sur mon compte Zimbra ...

- Lorsque je crée un nouveau rdv sous Zimbra, il n'est pas répercuté dans l'agenda du téléphone (alors qu'il l'est sur mon téléphone ...)

- Et lorsque je crée un rdv depuis son téléphone, il n'apparait pas non plus sous Zimbra ...

j'en ai marre. Ca fait déjà 2 semaines que je cherche à résoudre ce problème. Quelqu'un at-il une idée SVP ? :mad:

Par avance merci pour votre aide !!!

• 2 months later...

Me revoilà ...

Personne n'a d'idée pour m'aider à résoudre ce problème, où au moins pour m'aider à comprendre d'où il vient ? :mad:

Help !

Merci,

Hervé

Bonjour,

Je poste ce message sans apporter de réponse à ce problème mais juste pour signaler que je rencontre les mêmes dysfonctionnements.

Nous avons un serveur d'entreprise sous Zimbra 6.06 et nous avons des MOTOROLA DEFY sous android. Nous travaillons avec SFR et les téléphones se sont mis à jour en Froyo le week-end du 7 mai. Sur les 5 motorola, 4 se sont mis à jour et 1 est resté avec l'ancienne version d'android (pas moyen de faire passer la MAJ). Sur les 4 télphones sous Froyo, nous en avons 2 qui ne posent aucun problème de synchronisation (mail, contacts et agendas) alors que les deux autres dysfonctionnent au niveau de l'agenda. Ce que nous avons constaté, c'est qu'il est impossible de modifier à partir du téléphone les RDV pris à partir de zimbra. Ils apparaissent comme des invitations et on ne peut que les supprimer.

Voila, je suis actuellement en contact avec le support de Motorola. Si nous trouvons la solution, je la publierai sur le forum.

Bonne journée à tous...

Je te conseillerais la connexion en SSL, au boulot on est en train de mettre une solution avec du caldav ou des choses dans le genre et le fait d'ajouter un certificat permet de passer autre ce genre de soucis. Pour avoir tester avec un iphone ou un android, le fait d’être passer au SSL nous à tout réglé. Nous avions constaté ça avec Orange et SFR aussi il me semble.

Je te conseillerais la connexion en SSL, au boulot on est en train de mettre une solution avec du caldav ou des choses dans le genre et le fait d'ajouter un certificat permet de passer autre ce genre de soucis. Pour avoir tester avec un iphone ou un android, le fait d’être passer au SSL nous à tout réglé. Nous avions constaté ça avec Orange et SFR aussi il me semble.

Pour ma part notre configuration est déjà en SSL :emo_im_undecided: .

Merci tout de même pour ta remarque.

Absolument pas constructif mais..... il serait surement plus rapide de demander à votre DSI de passer à une vraie solution de messagerie qui tienne la route plutôt que d'attendre des constructeurs une prise en charge de tous les systèmes marginaux comme Zimbra.

N'en déplaise à tous les geeks et autres anti-MS, paramétrer un compte Exchange ça prend 15 secondes.

Absolument pas constructif mais..... il serait surement plus rapide de demander à votre DSI de passer à une vraie solution de messagerie qui tienne la route plutôt que d'attendre des constructeurs une prise en charge de tous les systèmes marginaux comme Zimbra.

N'en déplaise à tous les geeks et autres anti-MS, paramétrer un compte Exchange ça prend 15 secondes.

Effectivement, absolument pas constructif :emo_im_lips_are_sealed: (Zimbra est la 3ème solution de messagerie la plus utilisée au monde !)

Pour le problème de modification des rendez-vous qui ont été pris à partir de Zimbra et qui ne sont pas modifiables à partir de Froyo, je viens de trouver la solution.

C'est le paramétrage du compte Zimbra sur le téléphone qui est en cause. Dans ma société nous avons 2 adresses mails attachées à chaque compte de messagerie. Pour paramétrer le téléphone, il faut utiliser l'adresse mail principale du compte et non l'alias :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...