Aller au contenu

Une section dédiée au beta test sur Romandroid.ch?


Recommended Posts

J'envisage la création d'une section dédiée au beta test sur http://www.romandroid.ch/ .

Cela permettrait aux développeurs de soumettre leurs applications à une communauté réduite d'utilisateurs avant la publication officielle afin d'augmenter la couverture de test (et en particulier sur des terminaux différents) et d'obtenir des retours intéressants.

Pour les utilisateurs, c'est la possibilité de pouvoir essayer en primeur de nouvelles applications et peut-être avoir un peu d'influence sur leur contenu en faisant des suggestions aux développeurs.

Est-ce qu'un tel service vous intéresserait et seriez-vous prêt à l'utiliser comme développeur ou comme utilisateur.

(merci de préciser dans votre réponse dans quelle catégorie vous vous placez).

Si vous avez des attentes ou des idées particulières concernant un tel service n'hésitez pas à m'en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une excellente idée.

Je n'ai qu'un androphone que depuis peu, donc je connais peu de personnes qui pourraient tester mes programmes ; ce projet pourrait me permettre de tester ou d'avoir un feedback, donc je plussoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça peut m'intéresser en temps que dev à partir du mois prochain, si j'ai le temps de finir mon bordel :D

ce serait un forum closed beta ? après faut voir comment tu peux gérer le truc.

genre si le dev peut définir les machines sur lesquelles il veut des tests et un nombre de personnes qui peuvent télécharger la version test, histoire que ça ne parte pas dans tous les sens, ça pourrait être pas mal du tout quand on veut pas de sur-diffusion avant une version finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base Romandroid.ch est destiné essentiellement à l'activité Android en Suisse romande (et par extension à la France voisine).

Donc si la plateforme de beta-testing a trop de succès, l'accès sera limité aux applications les plus en phase avec le concept originel du site.

Sinon concernant la communauté de testeur je pensais que l'ensemble des utilisateurs enregistré sur le site en ferait partie. Je ne pense pas pour l'instant à permettre de pouvoir limiter à un cercle restreint de personnes l'accès à un jeu particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça peut m'intéresser en temps que dev à partir du mois prochain, si j'ai le temps de finir mon bordel :D

ce serait un forum closed beta ? après faut voir comment tu peux gérer le truc.

genre si le dev peut définir les machines sur lesquelles il veut des tests et un nombre de personnes qui peuvent télécharger la version test, histoire que ça ne parte pas dans tous les sens, ça pourrait être pas mal du tout quand on veut pas de sur-diffusion avant une version finale.

Sur le point de concernant la diffusion hors du cercle des personnes concernées je comprend ton inquiétude.

Par contre, techniquement, à moins de remettre en place tout une infrastructure à la AppStore d'Apple avec certificats à fournir aux bêta testeurs (mais le peut-on seulement sur Android) on n'est pas à l'abri qu'un testeur peu scrupuleux diffuse l'application plus loin.

Quelqu'un a des idées pour gérer ce problème.

C'est sûr que si on veut garder une certain confidentialité, ça risque de ne pas être la bonne plateforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça peut m'intéresser en temps que dev à partir du mois prochain' date=' si j'ai le temps de finir mon bordel :D

ce serait un forum closed beta ? après faut voir comment tu peux gérer le truc.

genre si le dev peut définir les machines sur lesquelles il veut des tests et un nombre de personnes qui peuvent télécharger la version test, histoire que ça ne parte pas dans tous les sens, ça pourrait être pas mal du tout quand on veut pas de sur-diffusion avant une version finale.[/quote']

Sur le point de concernant la diffusion hors du cercle des personnes concernées je comprend ton inquiétude.

Par contre, techniquement, à moins de remettre en place tout une infrastructure à la AppStore d'Apple avec certificats à fournir aux bêta testeurs (mais le peut-on seulement sur Android) on n'est pas à l'abri qu'un testeur peu scrupuleux diffuse l'application plus loin.

Quelqu'un a des idées pour gérer ce problème.

C'est sûr que si on veut garder une certain confidentialité, ça risque de ne pas être la bonne plateforme.

Bonjour , pas forcement garder la confidentialité, mais plutot rendre l'application inutilisable avec une date maxi de fonctionnement cela ne serai pas mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça peut m'intéresser en temps que dev à partir du mois prochain' date=' si j'ai le temps de finir mon bordel :D

ce serait un forum closed beta ? après faut voir comment tu peux gérer le truc.

genre si le dev peut définir les machines sur lesquelles il veut des tests et un nombre de personnes qui peuvent télécharger la version test, histoire que ça ne parte pas dans tous les sens, ça pourrait être pas mal du tout quand on veut pas de sur-diffusion avant une version finale.[/quote']

Sur le point de concernant la diffusion hors du cercle des personnes concernées je comprend ton inquiétude.

Par contre, techniquement, à moins de remettre en place tout une infrastructure à la AppStore d'Apple avec certificats à fournir aux bêta testeurs (mais le peut-on seulement sur Android) on n'est pas à l'abri qu'un testeur peu scrupuleux diffuse l'application plus loin.

Quelqu'un a des idées pour gérer ce problème.

C'est sûr que si on veut garder une certain confidentialité, ça risque de ne pas être la bonne plateforme.

Bonjour , pas forcement garder la confidentialité, mais plutot rendre l'application inutilisable avec une date maxi de fonctionnement cela ne serai pas mieux ?

Tout à fait. Par contre ce genre de bridage est du ressort du développeur et doit être inclus dans l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...