YoP871 Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Bonjour Je passerai peut être pour un crétins mais il faut dire les choses comme elle sont, je suis débutant sur Android, j'ai cassé les pieds a pas mal de personne sur le forum pour mes débuts ... Je pensé que passer en Galaxo, de configurer les applis me permettrai d'améliorer ce téléphone ... Vous trouvez sa normal vous de devoir bloquer la 3g, baisser la luminosité a fond pour espérer pouvoir être joint toutes la journée ? Nos Galaxy font tout c'est sur mais on est obligé de les bridé pour s'en servir Je demande pas 10 jours d'autonomie, seulement de quoi passer la journée tranquillement, pouvoir rentrer chez soi sans devoir ce précipiter vers son chargeur ... J'ai choisit un téléphone sous android et me voilà bloquer comme si j'avais pris un iphone, j'en suis plus que déçu, Android a du potentiel c'est certain mais comment convaincre les utilisateurs avec des téléphone comme sa ... En tous cas je remercie tout les développeurs tiers d'android qui nous propose de superbe applications, je suis un habitué du piratage il faut l'avoué mais lorsque j'ai vu la possibilité de remboursement, le prix bas des applications et la facilité d'acquisition j'ai automatiquement rentré ma carte bleu ... Google a fait un très bon système malheureusement gâché par les constructeurs ... Donc c'est décidé, je vais vendre ce téléphone, m'acheter un Hero, ou peut être attendre 1 mois ou deux voir les sortit futur Merci a Drakaz et tout les autres petits sans qui ce serai encore pire ... Ps : Je viens de passer 12h sans électricité, la nuit et la matinée on était horrible, il fallait que je gu***** : $ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Chuut ça va aller. *hug* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Je viens de passer 12h sans électricité Encore un coup de Samsung ! Ils coupent l'électricité aux mécontents pour les faire relativiser :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 depuis la k4, les autres portables ne font pas mieux ! au contraire (cf acer liquid qui ne dure même pas un jour ! mdr !!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoP871 Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2009 je suis en k4 et [color=red][b]sa[/b][/color] netiens toujours pas une journée, je suis obliger de le mettre a charger en cours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conila Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 (modifié) T'exagères pas un peu, tu tiens vraiment pas 12h sans charger, l'autonomie du mien est nulle aussi mais j'arrive à tenir la journée quand même ! PS : ce n'est pas pour cette raison d'autonomie que je l'échangerais contre un HERO depuis la k4, les autres portables ne font pas mieux ! au contraire (cf acer liquid qui ne dure même pas un jour ! mdr !!) Lol, c'est sûr, autant ici on est beaucoup à se plaindre de l'autonomie du galaxy quand certains se vantent de tenir 3, 4 jours... autant avec le Liquid personne ne s'est vanté de tenir 2j ! Modifié 16 décembre 2009 par conila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 chez moi, 5 jours avec quelques appels, un peu mp3, un peu de jeux !!! en I5 et encore mieux en K4 après 24h, tjrs à 97% !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noda Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 je suis en k4 et [color=red][b]sa[/b][/color] netiens toujours pas une journée, je suis obliger de le mettre a charger en cours ! Le galaxy tiens plutôt bien pour moi (3-4 jours, avec une utilisation moyenne, 3g jamais désactivée, beaucoup de wifi, sync activée). Tu es sur que tu n'as pas une appli qui empêche la mise en veille du tel? Je m'autocite: Installe Spare Parts et regarde quelle appli empêche ton téléphone de se mettre en veille, car c'est forcement ça le problème. Un widget peut faire ca, notamment taskkiller (il m'a fait le coup, depuis plus de widget, je l'utilise que par l'app et je le kill a chaque fois). Je perds 1 a 2% de batterie lors d'une nuit de 10h. Je suis sous Galaxo 1.1 mais le ca m'a deja fait le coup de 60% le soir et rien le matin avec taskkiller... Sous Spare Parts, dans "historique de la batterie", "autre utilisation" et l'option "depuis le dernier branchement", tu peux voir le % du temps ou l'appareil n'est pas en veille. Un test rapide permet de vérifier du bon fonctionnement de la mise en veille: tu branche ton tel puis tu le débranche (pour reinitialiser le compteur), tu le mets en veille et t'attends 30min sans rien faire dessus. Si ca dépasse les 5% du temps pas en veille, c'est que tu as une app qui bloque la mise en veille. Enlève tes widgets/apps qui tournent 1 par 1 jusqu'a ce que tu trouve laquelle pose souci (pas très pratique, mais sous 1.5 on a pas mieux, il faut la 1.6 pour voir la conso de chaque appli). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 noda > 3-4 jours t'as le telephone magic de chez samsung ou quoi ? j'ai jamais depasse 1j et demi et ma 3G est toujours coupé (je laisse la edge) quasi pas de wifi et les synchros desactivés, seul reste quelques widget comme twidgit et facebook qui doivent se conencter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
props Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 De mon côté il m'arrive de tenir 2 jours 1/2... Par contre hier j'ai eu un comportement vraiment bizarre : j'étais à mi-vie de batterie, j'ai fait une synchro gmail puis une remise en veille. Quelques minutes plus tard le téléphone était éteint ! Constat flagrant avec Battery Graph : j'avais une décharge normale (non linéaire) depuis 1.5 jour, puis chute vertigineuse de 40 à 0 en quelques minutes. Pourtant j'étais sûr d'avoir coupé toutes les connexions et tué les applications avec Advanced Task Killer (que j'ai en notification bar). Une petite analyse avec Spare Parts me montre que mes widgets World Weather Clock sont souvent actifs, mais pas plus que d'habitude. A voir si cela se reproduit.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noda Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 De mon côté il m'arrive de tenir 2 jours 1/2... Par contre hier j'ai eu un comportement vraiment bizarre : j'étais à mi-vie de batterie, j'ai fait une synchro gmail puis une remise en veille. Quelques minutes plus tard le téléphone était éteint ! Constat flagrant avec Battery Graph : j'avais une décharge normale (non linéaire) depuis 1.5 jour, puis chute vertigineuse de 40 à 0 en quelques minutes. Pourtant j'étais sûr d'avoir coupé toutes les connexions et tué les applications avec Advanced Task Killer (que j'ai en notification bar).Une petite analyse avec Spare Parts me montre que mes widgets World Weather Clock sont souvent actifs, mais pas plus que d'habitude. A voir si cela se reproduit.... Ce qu'il faut regarder, c'est % d'activité dans "autres". Si c'est au dessus de 5% lorsque l'appareil est en veille alors il y a un souci. Tu cite notamment Advanced Task Killer, bien connu pour bloquer la mise en veille de l'appareil (et donc drainer la batterie en continu). Et les widgets comme expliqué plus haut dans mon auto-citation, ca peut devenir des tueurs de batterie en empechant la mise en veille de l'appareil, donc en cas de souci de batterie je commencerai deja par la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoP871 Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2009 Et poutant, si j'apelle le SAV pour la batterie, ils vont me l'echanger ou je vais devoir attendre 15 000 ans de reparation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricco Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 chez moi, 5 jours avec quelques appels, un peu mp3, un peu de jeux !!! en I5 et encore mieux en K4après 24h, tjrs à 97% !!! Mouai enfin sur le topic du K4 tu te bataillais encore cet aprèm avec des applis qui te bouffait de la battery... J'espère que quand tu parles de 3 ou 4 jours, c'est pas en extrapolant sur la conso des premières 12 heures, sinon tu risques d'être déçu Perso j'ai passé aussi des nuits en ne dépensant quelques % en mode avion, mais bon ça n'empêche pas qu'ensuite en dessous de 60%, ça fond comme neige au soleil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoP871 Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2009 Pas plus d'une journée c'est atristant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiraenmpsi Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 pfff... toujours resortir les mêmes choses.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strdroid Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 allons bruler les usines de samsung !!! :mad: heu en fait non, attendez, on va commencer d'abord par celle d'apple :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 pfff... toujours resortir les mêmes choses.... Par essence, les nouveau ne connaissent pas les anciens sujets XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchettane Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Y'a ceux qui rodent bien leur batterie en faisant les cycles de charge complètes et ceux qui ne tienne pas la journée... Moi je suis dans le premier cas et mon Galaxy tient 3 jours sans problèmes. J'ai désactivé la 3g a cause du bug de géoloc chez Bouygues mais j'utilise très souvent mon téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 chez moi' date=' 5 jours avec quelques appels, un peu mp3, un peu de jeux !!! en I5 et encore mieux en K4après 24h, tjrs à 97% !!![/quote'] Mouai enfin sur le topic du K4 tu te bataillais encore cet aprèm avec des applis qui te bouffait de la battery... J'espère que quand tu parles de 3 ou 4 jours, c'est pas en extrapolant sur la conso des premières 12 heures, sinon tu risques d'être déçu Perso j'ai passé aussi des nuits en ne dépensant quelques % en mode avion, mais bon ça n'empêche pas qu'ensuite en dessous de 60%, ça fond comme neige au soleil. bonjour, non, pas d'extrapolation. la réalité et c'est tout ! le pbm avec la K4 venait d'une appli nouvellement installée que je n'avais pas avant. sinon, aujourd'hui : 85% de batterie après 40h ! à suivre jusqu'à ...... 0% ! ;) mais en extrapolant (mais ça ne veut rien dire, je suis 100% d'accord !) : 266,67 h !!! soit + de 11 jours ! mais je parie plutôt pour 4 à 5 jours. on verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 pfff... toujours resortir les mêmes choses.... Par essence' date=' les nouveau ne connaissent pas les anciens sujets XD[/quote'] oui mais ....... il y a la fonction "Chercher", non ? on cherche et si on ne trouve pas .... alors on demande. ça semble si logique. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 jai juste lu le premier post jai un hero et jpeut tenir 48h en faisant un peu de 3g ... -- Posté depuis BBFoC HTC Hero/hero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 pfff... toujours resortir les mêmes choses.... Par essence' date=' les nouveau ne connaissent pas les anciens sujets XD[/quote'] oui mais ....... il y a la fonction "Chercher", non ? on cherche et si on ne trouve pas .... alors on demande. ça semble si logique. :D Tout à fait d'accord, c'est exactement ce que j'allais répondre si personne n'avait rebondi :) Il est vrai que ça parait souvent tentant de profiter d'un sujet pour qui parle de près ou de loin d'un problème qui nous touche et de poser au passage sa petite question mais il faut avouer que c'est un peu dommage et un peu agaçant de voir les même questions ou pire, voir fleurir des nouveaux messages qui parlent exactement de la même chose qu'un sujet traité maintes fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippo Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Neuf, mon galaxy ne tenait pas plus de 24heures... :( Après plusieurs charges, cela va nettement mieux. Je tiens 5 jours :D (!) avec une utilisation "normale", cad appels, internet 15-20 minutes par jours, wifi 15 minutes, GPS sporadiquement. Je ne pense pas que cela vienne de Samsung, mais tout simplement des batterie. Mon N95, neuf, avait le même problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loiz Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Perso, mon galaxy tiens entre 3 et 4 jours avec une utilisation 3G GPS, 5 bureaux remplis de widget ! Par contre je fais attention a ce que ces derniers ne se connectent pas en permanence a internet. (verification de mail toute les heures et pas d'itinerance des donnees). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 GPS pendant 3 jours? je n'y crois pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.