ponpon17430 Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 (modifié) Bonjour, J'ai voulu installé un theme en modifiant certain apk dedans en les remplacant par ceux d'un autre theme mais il indique no signature. a quoi correspond cette signature ? Merci Modifié 20 décembre 2009 par ponpon17430 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orionp Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 (modifié) C'est trés facile de signer des apk il faut juste connaitre deux trois commande essentiel Avant tout il te faut le sdk android http://developer.android.com/sdk/index.html Ensuite avec l'invite de commande dans le répertoire tools du sdk tape keytool -genkey -v -keystore my-release-key.keystore -alias CERT -keyalg RSA -validity 10000 Met un mot de passe quelconque pour les autre info tape CERT ou ce que tu veut. Aprés pour signer un apk entre la commande jarsigner -verbose -keystore my-release-key.keystore file.apk CERT Bien sur remplace file.apk par le nom de ton logiciel ;) Et voilou ps: vas faire un tour du coté de smali on peut faire mumuse avec http://code.google.com/p/smali/ en faite dés que tu modifie une application il faut la re-signer a chaque fois. Google en a décider comme sa ... Modifié 16 décembre 2009 par orionp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2009 en fait je ne veux pas créer une appli mais mixer plusieurs entre elle pour faire un theme ^^ genre je prend le theme galaaxoplastic en modifiant le package contact en mettant celui d'un autre theme. Mais justement il m'indique no signature quand dans le recovery je veux installer le theme :( je vais faire quelque recherche si tu as une idée ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orionp Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Il faut donc que tu le resigne :) avec Ta signature quel que soit l'appli pour qu'elle marche sous android il faut qu'elle soit sigée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2009 (modifié) dans le repertoire tools je n'ai pas l'appli keytool. edit je dois aller au travail là donc je ne pourrai pas te répondre / tester avant demain maintenant :( Merci de ton aide il suffit juste de me montrer une fois pour que ca soit bon :rolleyes: Modifié 16 décembre 2009 par ponpon17430 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strdroid Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 bizzare, moi j'ai pas besoin de re-signer les apk apres modifs juste le fichier zip qui contient le tout avec un script qui s'appelle auto-sign :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2009 (modifié) tu l'as ou ton script auto-sign ? Ps je suis sous windows :rolleyes: Modifié 16 décembre 2009 par ponpon17430 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strdroid Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 (modifié) tu l'as ou ton script auto-sign ?Ps je suis sous windows :rolleyes: sur xda-dev entre autre mais en faisant une recherche rapide je suis tombé sur le meme topic ici : http://androidcommunity.com/forums/f37/how-to-theme-develop-for-windows-for-dummies-in-10-easy-steps-10540/ et moi aussi je suis sous windows ;) pour le fonctionnement, en gros décompresse le zip d'autosign et dans le dossier décompressé tu colle ton update.zip, tu lance le script Sign.bat et ça te créer une nouvelle archive update-signed.zip qui passe au recovery comme une lettre a la poste :p Modifié 16 décembre 2009 par strdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2009 tks j'étais entrain de tester cette méthode http://androidforums.com/developer-101/8665-how-signing-roms.html mais me dit pb du script d'update. Je vais tester le lien que tu m'as passé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2009 bon bin pareil avec ta méthode apres la verif du fichier il indique E: Can't find update script Sync data... .Installation aborded Pourtant l'update script je n'y est pas touché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 ça vous nique pas les mises à jour ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2009 non car c'est juste un theme j'ai fais cette aprem la maj galaxo1.1.1 car j'étais sur la galaxhero1.1 mais la il y a des icones que j'aimais bien dans un theme et pas dans l'autre du coup j'ai voulu mettre dans une update les package que je voulais en remplacant celui que je n'aimais pas. Voici mon update script ouvert avec note pad La pour le moment j'essai juste de remplacer le package contacts.apk show_progress 0.1 0 set_perm_recursive 0 0 0755 0644 SYSTEM: set_perm_recursive 0 2000 0755 0755 SYSTEM:bin set_perm_recursive 0 2000 0755 0755 SYSTEM:xbin set_perm 0 0 04755 SYSTEM:bin/su set_perm 1014 2000 0550 SYSTEM:etc/dhcpcd/dhcpcd-run-hooks set_perm 0 2000 0550 SYSTEM:etc/init.goldfish.sh set_perm 1002 1002 0440 SYSTEM:etc/dbus.conf set_perm_recursive 1002 1002 0755 0440 SYSTEM:etc/bluez set_perm 0 0 0755 SYSTEM:etc/bluez set_perm 0 3003 02755 SYSTEM:bin/netcfg set_perm 0 3004 02755 SYSTEM:bin/ping set_perm 0 2000 0755 SYSTEM:bin/busybox set_perm 1000 1000 0771 INTERNAL:app_s set_perm 1000 1000 0771 INTERNAL:app copy_dir PACKAGE:app SYSTEM:app copy_dir PACKAGE:framework SYSTEM:framework Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2009 Bon je viens de faire un test tt bete, j'ai dezippé un theme puis rezippé il m'indique donc erreur de signature, je fais une passe avec auto sign et rebelote pb d'update script alors que j'ai rien modifié... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strdroid Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Bon je viens de faire un test tt bete, j'ai dezippé un theme puis rezippé il m'indique donc erreur de signature, je fais une passe avec auto sign et rebelote pb d'update script alors que j'ai rien modifié... j'ai même pas utilisé de script d'install pour faire mon theme et pourtant y a des apk modifiés dedans, enfin faut dire que je débute dans le domaine donc c'est du "themage" de goret :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2009 tu as un tuto pour moi pour comment créer pas a pas un theme stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strdroid Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 tu as un tuto pour moi pour comment créer pas a pas un theme stp ? ben ecoute pour moi ça s'est vraiment résumé a ouvrir des apk d'autre roms (celles sur xda), a récup les ressources graphiques et a les mettre a la place des originales dans ton apk de destination... en gros c'est ni plus ni moins que du drag&drop d'une fenetre winrar a une autre (enfin ca c vraiment pour la methode goret) mais tu peu quand meme dezziper les apk, fait juste en sorte de garder ton apk d'origine qui sert de conteneur plutot que de tout dézziper et de reziper a nouveau le tout (creer une nouvelle archive quoi) en gros tu touche pas aux xml tu gere juste les .png, creer toi des dossiers séparé pour les ressources graphique et injecte les dans les fichiers apk ouverts dans winrar. Pour finir tu rassemble toute tes apk dans un fichier zip en respectant bien la structure d'un fichier update android, si tu as un doute sur la structure, suffit de récup un theme déjà existant (GHGB par exemple puisqu'il est basé sur galaxo avec juste les fichiers de personalisations), tu rajoute tes apk dans le dossier /data/app et tu signe ton zip :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2009 ok a mon avis mon erreur est pi etre de dezipper les themes. je re teste de suite lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 GHGB C'est quoi ca GHGB? xD Moi aussi, faut pas croire, c'est du bon gros thèmage a la phaco. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2009 c'est le theme présent dans la partie ROM du galaxy. Sinon hier soir j'ai remplacé le package contact par un autre et erreur dines dignes je sais plus. Je retenterai cette aprem en tentant de suivre le tuto qu'il y a sur frandroid que j'ai trouvé hier dans la partie personnalisé android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strdroid Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 GHGB C'est quoi ca GHGB? xD. roh ca va j'ai ecrit ça a minuit :D GNGH pardon :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orionp Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 (modifié) ces enorme ce soft auto sign Trés simple mais efficace :) Sa fait pareil que les commande que j'ai donner mais c'est plus automatiser :D Modifié 17 décembre 2009 par orionp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2009 Yahoo ca fonctionne !! bon en fait faut espoir lol ca m'a bien installé l'update mais ca n'a pas modifié arf.. Bon je retente je sens que j'y suis presque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2009 bon en fait il y a vraiment un truc que je ne comprends pas car là j'ai pris le theme Galaxoplastic, je l'ai juste pour tester dezippé puis re zippé puis resigné et il m'indique can't find update script. Please help me :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 c'est le theme présent dans la partie ROM du galaxy.Sinon hier soir j'ai remplacé le package contact par un autre et erreur dines dignes je sais plus. Je retenterai cette aprem en tentant de suivre le tuto qu'il y a sur frandroid que j'ai trouvé hier dans la partie personnalisé android. Non je sais ce que c'est c'est moi qui l'ai fait :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2009 tjs pareil je suis de retour revenu a la case problème : can't find update script... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.