Aller au contenu

étude économique de Morgan Stanley sur l'Internet mobile


Free_French

Recommended Posts

Posté(e)

Elle est téléchargeable sur

http://www.morganstanley.com/institutional/techresearch/pdfs/Mobile_Internet_Report_Key_Themes_Final.pdf

le fichier fait 671 pages et 40 Mo.

On y parle d'Android à partir de la page 178.

On y apprend notamment que les développeurs sur le market recoivent 70 % des revenus. C'est vrai ?

Il y a des chiffres sur le nombre d'applications téléchargées sur le market page 183.

Page 190, des scénarios sur la future stratégie de Google.

Posté(e)

je me demandais ce qu'il pouvait bien raconter sur 671 pages :p mais en faite ça va c'est écrit gros et y a plein de graphiques :p

Il c'est lâché en tout cas ^^

sinon oui c'est bien ça :

Android : 70% pour le dev

iphone : 70% pour le dev

Blackberry : 80% pour le dev

et le reste pour les opérateurs, google, apple et rim

Posté(e)

OK, merci pour la confirmation. Par contre je pense que les opérateurs (SFR, Bouygues, Orange) ne touchent rien à part le prix de la data si ce n'est pas un forfait illimité.

Posté(e)

alors justement j'avais lu en aout un truc sur la redistribution et google filait plus à l'opérateur que apple sur la vente d'applis histoire de les motiver à vendre du android. Mais je n'ai plus retrouvé la source, par contre il y a sa qui confirme que l'opérateur touche bien :

Si Google reverse 70% des revenus générés par la vente d'une application à son développeur, les 30% restants sont partagés entre le géant américain de la recherche sur Internet... et l'opérateur mobile qui a commercialisé le smartphone. « Google est assez généreux sur le partage des revenus », ajoute Orange France, assurant alors à l'opérateur des revenus non négligeables sur chaque application payante vendue depuis un smartphone proposé par le groupe France Telecom.

source : http://www.mobinaute.com/266324-orange-lancer-smartphone-htc-hero-android.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...