Aller au contenu

Problème micro Sd


Recommended Posts

Bonjours à tous

je viens d’acquérir il y a peu ce fabuleux téléphone qu'est le ZTE Blade.

Et depuis je fréquente régulièrement ce forum a la recherche de nouvelles ROM et d'astuces.

MAIS ( ben oui, c'était trop beau pour être vrai ^^ )

le lecteur de micro SD du téléphone à l'air de mal fonctionner.

Je m'explique :

Cela fait quelques temps que mon blade a de la peine à gérer la micro SD.

Dés fois il peut se passer plusieurs jours sans qu'il n'y ai de problèmes.

Ou alors des fois, il me dit que la carte SD à été retirée alors que je n'ai pas touché au téléphone.

Ensuite il y a 2 cas qui se présentent à moi :

- soit directement après le message " la carte sd a été retirée .... " il me met " préparation de la carte sd " et là ça remarche nickel après.

- ou soit il m’affiche le même message et là il ne veut plus rien faire avec elle. Je suis allé mainte et mainte fois dans paramètres ---> carte sd , mais il n'y a rien du tout, je ne peux pas la monter.

Et ensuite, quand il veut, il se met à la détecter.

J'ai essayé d'autres rom sans grand résultat

Donc j'aimerais bien l'envoyer au SAV...

MAIS ( encore ^^)

je l'ai flashé ( et donc rooté avec ClockworkMod ) et je viens de voir qu'on pouvais dumper son téléphone ce que je n'ai malheureusement pas fait !

Donc voilà, j'aimerais savoir si on peut enlever le root pour l'envoyer au SAV ou alors si le problème pouvait être résolu sans passer par cela.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir si on peut enlever le root pour l'envoyer au SAV

Tu as dans la liste des Roms du Wiki les ROMS original pour Bouygues et Orange. A flasher comme une Rom custom avec clockwork.

Tu perd immédiatement ton clockwork, ton root et tu récupère la "superbe" animation de ton opérateur. Wipe factory obligatoire (mais bon, comme tu vas tout perdre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai en effet une partition ext3 sur ma carte mais je ne pense pas que cela vienne de là car ça ne fonctionne pas non plus avec d'autres cartes.

Bon bah j'ai plus qu'a attendre que mon téléphone détecte ma carte mémoire :).

Je ne pensais pas qu'une rom original enlevait tout le bidouillage.

Maintenant, reste à esperer que la carte mémoire ne va pas se désactiver pendant le flash. Ça me l'a deja fait et je n'avais que la moitié des fonctionnalités qui marchaient ^^ .

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai en effet une partition ext3 sur ma carte mais je ne pense pas que cela vienne de là car ça ne fonctionne pas non plus avec d'autres cartes.

Bon bah j'ai plus qu'a attendre que mon téléphone détecte ma carte mémoire :).

Je ne pensais pas qu'une rom original enlevait tout le bidouillage.

Maintenant, reste à esperer que la carte mémoire ne va pas se désactiver pendant le flash. Ça me l'a deja fait et je n'avais que la moitié des fonctionnalités qui marchaient ^^ .

Merci beaucoup :)

J'ai fichu en l'air la SD en faisant une partition, mais si d'autres cartes ne fonctionnent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...