Aller au contenu

charger l'acer liquid


zehunter

Recommended Posts

salut a tous,

alors voila, je suis nouveau sous android, et c'est mon premier smartphone. imaginez mon exitation!

du coup je veux faire tres attention a "mon précieux" acer :) et j'aimerais savoir pour la premiere charge du téléphone comment procéder.

y a t-il une incidence a l'allumer alors qu'il charge pour la première fois? quand est-il pour les fois suivantes? quel conseil donner pour maximiser la durée de vie de la batterie?

plein de question et j'espere, plein de réponse de votre part.

je vous remercie par avance de vos futur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le manuel, première charge de 8h. Le top à chaque fois c'est d'attendre que la batterie se vide (enfin je crois), pour la recharger completement. Je crois que les batteries de ce genre ont une mémoire, il faut donc leur apprendre le maximum de leur capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout les téléphone du monde ;)

au début, 3 cycle de charge-décharge ( apparemment avec les batterie lithium plus besoin, mais je le fait quand même, on sait jamais )

Puis ne pas le laissez charger trop, ne pas le laissez coller a la prise murale pendant 3 jours je veut dire ;)

enfin voila, moi je fait comme cela, aprés les autre membre t'en dirons surement plus, :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de reponse! :) par contre je suis perdu a présent!

j'ai entendu parler de la "mémoire" des batteries, mais un ami m'a dit que c'est fini la decharge complete. qu'au contraire a trop dechargé completement la batterie, on la tue a petit feu :-( d'ou ma question... :-(

et durant la premiere charge, vous pensez qu'il y a un risque a l'allumer mon acer? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelque recherche en 2 click ;)

  • Avantages des accumulateurs lithium-ion
  • ne présentent aucun effet mémoire contrairement aux accumulateurs à base de nickel
  • Ne nécessitent pas de maintenance
    Faiblesse :
  • La profondeur de décharge : ces batteries vieillissent moins vite lorsqu'elles sont rechargées tous les 10 % que lorsqu'elles le sont tous les 80 %
    Prolonger la vie d'une batterie Li-ion (lithium-ion)
  • Ne pas faire de décharge profonde.
  • Ne pas stocker les batteries trop longtemps sans les utiliser.
  • Stocker la batterie à température ambiante (beaucoup de constructeurs préconisent le stockage à 15 °C)
  • Stocker la batterie aux alentours de 40 % de charge.
  • Ne pas charger complétement la batterie avant de la stocker.
  • Ne pas décharger complétement la batterie avant de la stocker.
  • Ne pas faire de stock de batteries de rechange.
  • Lors de l'achat de la batterie, vérifier la date de fabrication, son usure commençant dès sa sortie d'usine.
  • Ne pas utiliser durant le temps de charge.
  • Inventer un système qui permettrait à l'utilisateur de prendre la décision de recharger son appareil dès que la décharge
    atteint environ 40% et qui limiterait la charge normalement à 60% mais de manière réglable suivant l'usage prévu. Selon cet article, ces accumulateurs dureraient alors 5 fois plus longtemps.

Au plaisir ;)

Source : Wikipedia

Modifié par tumeconnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme la batterie de l'acer liquid est bien une lithium-ion.

Autrement dit c'est une batterie dernière génération et ne possède pas d'effet mémoire.

Il est tout a fait possible de charger l'acer même si la batterie n'est pas vide.

C'est même conseillé de le charger dès que possible, car l'autonomie n'est pas illimité :(

Seul l'âge de la batterie est un facteur l'affaiblissant.

Sa réduction de performance est simplement liée à son âge.

1 cycle de charge décharge est conseillé 1 fois par mois.

:)

Voilà

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...