Aller au contenu

[résolu] Plus d'accès au recovery


Mathieu H

Recommended Posts

Bonjour, j'ai voulu installer la ROM Pays 2.1, et je n'ai pas pu aller au bout des choses. Je m'explique : J'ai bien installé Froyo sans souci. Par contre après l'installation du recovery (et donc reboot), j'ai bein le 'M' de motorola qui s'affiche, et puis écran noir... J'ai aussi un problême avec le bootloader d'origine. Comme tout le monde, et depuis tout le temps, j'allume mon defy avec le bouton power + volume bas, j'ai bien mon bonhomme android, mais j'ai beau appuyer en bas à droite, rien à faire, rien ne se passe.

Est-ce que quelqu'un à déjà eut le souci ? Et si c'est le cas, est-ce que quelqu'un à réglé le prôbleme par je ne sais quel miracle.

Merci d'avance...

ps : J'ai peut-être oublié de préciser, j'était sous la rom motoblur 2.51 avant le flash. J'espère que j'ai pas fait une boulette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai voulu installer la ROM Pays 2.1, et je n'ai pas pu aller au bout des choses. Je m'explique : J'ai bien installé Froyo sans souci. Par contre après l'installation du recovery (et donc reboot), j'ai bein le 'M' de motorola qui s'affiche, et puis écran noir... J'ai aussi un problême avec le bootloader d'origine. Comme tout le monde, et depuis tout le temps, j'allume mon defy avec le bouton power + volume bas, j'ai bien mon bonhomme android, mais j'ai beau appuyer en bas à droite, rien à faire, rien ne se passe.

Est-ce que quelqu'un à déjà eut le souci ? Et si c'est le cas, est-ce que quelqu'un à réglé le prôbleme par je ne sais quel miracle.

Merci d'avance...

ps : J'ai peut-être oublié de préciser, j'était sous la rom motoblur 2.51 avant le flash. J'espère que j'ai pas fait une boulette...

Salut,

Si au reboot du system recovery tu as eu un écran noir cela signifie que tu as oublier de décocher le mode débogage usb tous simplement!

Ensuite,pour accéder au recovery de motorola après l'apparition du bugdroid vert il faut appuyé, simultanément sur volume haut et volume bas!(sous froyo le chemin d'acccés est modifié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme avec le bootloader comme tout le monde ? C'est facile de généralisé, je n'ai jamais eu aucun soucis de bootloader en suivant les TUTO !

Pour ton cas pourquoi n'éssais tu pas de reflasher en suivant le TUTO avec RSD LIte ? Au pire tu reflash la ROM 2.51 et tu refais tout en suivant a la lettre et en faisant au préalable a WIPE .

Si tu pouvais nous donner plus d'info sur la ROM que tu as flashé avec RSD et sur la méthode ?

EDIT merci zamalia je ne savais pas j'ai toujours appuyé en bas a droite de l'écran et cela a toujours fonctionné sous 2.1 cela doit être une modification sous Froyo .

+1 pour debogage usb mais j'aime bien quand les personne suive un TUTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme avec le bootloader comme tout le monde ? C'est facile de généralisé, je n'ai jamais eu aucun soucis de bootloader en suivant les TUTO !

Pour ton cas pourquoi n'éssais tu pas de reflasher en suivant le TUTO avec RSD LIte ? Au pire tu reflash la ROM 2.51 et tu refais tout en suivant a la lettre et en faisant au préalable a WIPE .

Si tu pouvais nous donner plus d'info sur la ROM que tu as flashé avec RSD et sur la méthode ?

EDIT merci zamalia je ne savais pas j'ai toujours appuyé en bas a droite de l'écran et cela a toujours fonctionné sous 2.1 cela doit être une modification sous Froyo .

je pense pas que c'est un brick du à une mauvais manipulation de sa part mais juste un oubli,il faut savoir que ne pas décocher le debogage usb quand on boot sur le recovery de tenfar bloque le téléphone sur un écran noir juste après le lancement du M de motorola!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zamalia, je ne savais pas qu'ils avaient changer la manip' pour accéder au bootloader sur Froyo. Et je remercie également Mickael00 pour sa politesse ! :"Probleme avec le bootloader comme tout le monde ? C'est facile de généralisé, je n'ai jamais eu aucun soucis de bootloader en suivant les TUTO !" Relis bien ce qu'est j'ai dis.. J'ai jamais parlé de problême comme "tout le monde" de booloader. Et un oubli (debug usb) ça peut arrivé, surtout avec une pointe de panique quand on voit que tout ne marche plus comme on veux..

Mais le principal, c'est que ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...