boromkeurgui Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 (modifié) salut j'ai installé cette rom "[ROM] CM 6.1.1 V3.2 [Tweaked with Extras]" http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=945264 et flashé data2sd via le recovery http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=11047664&postcount=3667 et là mon score sous quadrant s'envole. je passe de 1350 à 2260. data2sd est compatible avec la freex10 mais faites un backup avant de l'installer. j'ai l'impression aussi que ça rend la rom bcp plus fluide et rapide. testez et vous verrez. faites des retours si possible.merci. Modifié 18 février 2011 par boromkeurgui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit37 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 (modifié) Apparemment ca créé une partition sur la SD, qui serait utilisée d'une façon beaucoup plus rapide (c'est bien ça non ? :P) http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=11047664&postcount=3667 Affaire intéressante à suivre ;) Modifié 18 février 2011 par pit37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 En test depuis une dizaine d'heures sur le beta 3, effectivement les scores s'envolent, mais assez curieusement je trouve la rom moins fluide. Le market mais beaucoup plus de temps a changer de page. Les applications s'ouvre souvent en page noire. La restauration du data par recovery ne fonctionne pas (beug media toutes les 30 secondes ) L'accroche réseau est moins bonne et le wifi a eu besoin de blade wifi fix. je vais refaire l'installation, en partant d'une rom sans rien d'installer pour vérifier, si un apk n'est pas la cause de ces problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Pa contre, sur la FreeX10 beta 3 et 4, l' app2sd est appliqué nativement, si je me souvient bien et,ce, depuis la beta 1 ou 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Bon j'attend encore quelque retour xD Tonio33 ne me rassure pas beaucoup sur data2sd mais avec le temps ça risque d’être intéressant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ixokal Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Est-ce que quelqu'un a testé avec la Cyanogen6.1.1V03 ? En tout cas ça l'air prometteur merci. ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boromkeurgui Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 au début tout allait bien mais là ça déconne : lenteur, crash.......faut le laisser murir un peu je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 (modifié) Est-ce que quelqu'un a testé avec la Cyanogen6.1.1V03 ? En tout cas ça l'air prometteur merci. ! La V03 est nikel pour moi rien a redire tres performante et tres fluide Et pour DataSd2 il faut la beta 4 avec la derniere baseband sinon ca plante 1994 sous quadrant decu xD ultra fluide si on attend un peu (10 a 15 minute selon ceux qui ont essayer sur XDA) Derniere baseband requis si on veut une vitesse et une puissance incroyable ^^ Modifié 18 février 2011 par Quent01120 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 (modifié) Second retour, l'installation "propre" a amélioré la rom. les + : - plus fluide ( avec un autre home ) - score quadrant 1990 - les videos sont de bien meilleur qualité ( tv ou youtube ) - gps ok - 3g redevenue normale - le son me semble être plus élevé - etc... les - : - wifi très lent - ne semble pas apprécié une sortie de veille rapide (écran noire lorsqu'une application est lancée) - les nouveau gapps posent problème - ancien market - écran qui se gèle pendant quelque seconde, lors du premier lancement des applications ( autorisation ) Le transfert data me semble être le grand responsable des moins, je vais essayé de mettre le nouveau market, Sysctl Config et un thème. A propos de l'installation, je conseil une installation propre et de ne pas avoir peur des multiples reboots aux premiers lancement. Pour finir, personne ne vous oblige a l'installer, si vous le faite vous assumez ;) Modifié 18 février 2011 par tonio33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
howclay Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Pour ma part j'ai eu aucun des problèmes ennoncé plus haut, ca fait quelques heures que je l'ai installé et ma rom est bien plus fluide. Après une succession de reboot toutes les données de ma rom avant l'installation ont été perdu. C'est le seul "imprévue" que j'ai rencontré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 tonio33 il faut faire ce qui est expliquer sysctl avec ensuite le nouveau market et lapplication data2sd sinon ca fait ca mais pour le deverouillage meme probleme que toi mon score est encore monter (2200) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 (modifié) Interessant !!!!! Je vais essayé sur la rom cyanogen6.1.1 v03 !!! Modifié 18 février 2011 par PuNkA.YaNoU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ixokal Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 (modifié) Hum je n'ai pas bien compris c'est "data2sd" qui apporte ces amélioration ? Quelqu'un pourrait m'expliquer ? =S Merci Modifié 18 février 2011 par Ixokal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Data2sd permet de mettre ta partition sur la carte memoirere liberant de la place et ameliorant la vitesse et la capacite du telephone seulement ce n'est pas tres stable et ca peut facilement buguer mais ca marche nikel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ixokal Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 (modifié) Okay merci je vais essayer :) Nickel je suis à environ 2000 merci :) Edit apres environ 20 min je suis passé à 2270 ! Modifié 18 février 2011 par Ixokal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Une ptite question sur la CM6.1.1 v3.2 : Où est passé le menu "Preferences" ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Rho la vache 2373 sous Quadrant !!! Tourne nikel sous CM6.1.1 V3 :D A déconseiller aux possesseurs de miscroSD de catégorie 0, 1 et 2. Pour ces derniers, attendez vous à un temps de latence à chaque ouverture d'appli !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Yo yo yo T'es préférences PuNka sont dans les paramètre Je teste avec une san disk catégorie 4 on verras bien ^^ car la mienne j avoue elle lague au démarrage yen a qui sont monter a 2700 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 (modifié) Yo yo yo T'es préférences PuNka sont dans les paramètre Je teste avec une san disk catégorie 4 on verras bien ^^ car la mienne j avoue elle lague au démarrage yen a qui sont monter a 2700 ^^ Yrs je suis monté jusqu'à 2600 rt des poussieres. j'ai pas trouvé le menu pour configurer Le nonmbre de colonne et de ligne dans les parametres. Je voudrais passer à 5 lignes... si tu me confirme que je epux le faire, je restaure direct ;) (Désolé pour les fautes de frappe c'est moche :/ ) Modifié 19 février 2011 par PuNkA.YaNoU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Ba le temps que je déplace les dossiers xD et que je formate et tous et je te dit ça ^^ Et tant que je peux lire [color=red]tkt[/color] pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikir9 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 (modifié) Data2sd permet de mettre ta partition sur la carte memoirere liberant de la place et ameliorant la vitesse et la capacite du telephone seulement ce n'est pas tres stable et ca peut facilement buguer mais ca marche nikel ça lag, ça bug ou ça marche nikel ?? :rolleyes: ensuite l interet est ou ? bench a 2700... pourquoi faire ?? :rolleyes: avec cyanogen6 je suis a 1300 et cela me va bien.. enfin je trouve, maintenant si cela apporte un reel intérêt pourquoi pas... Modifié 19 février 2011 par kikir9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 En fait c'est utile si tu utilise des applications puissante (jeu gameloft, FPse des chose comme ça) après ça lague moins donc pour ça c'est bien Mais tant que le téléphone n'est pas "stabiliser" soit attendre 10 a 15 min ba ça beugue perso je trouve ça utile mais gadget la version 3.2 marche très bien sans Data2Sd Par contre si t'as une carde SD en 0,1 ou 2 ba ça lague a chaque ouverture application Donc en conclusion c'est une possibilité qui encore en test mais qui permettrait de gagner énormément en vitesse et en batterie donc c'est surveiller mais si tu veux un truc stable ne le fait pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Rien a ajouter ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 (modifié) Bon je suis repassé en v3.2.... Et impossible de regler le nombre de colonnes et lignes.... vraiment dommage :( Et en regardant de plus près, mon build affiche CM6.1.1 V2.2 et par chez vous aussi le build affiche v2.2 ?? Modifié 19 février 2011 par PuNkA.YaNoU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Je sais pas encore la je galere avec une micro SD V4 8Go qui ne veut être reconnus par mon Xperia .... quelqu'un a une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.