Aller au contenu

Custom Rom froyo droidmix 0.3

animehq

Recommended Posts

Rom basé sur android 2.2 officiel lg, légère et rapide.

Modification :

Root

Clavier en azerty

Android 2.3 launcher.

Sms/mms de openetna.

Update.zip

Applications rajoutés :

More locale 2

Teeter

Spare Parts

Torch (ne fonctionne pas).

Advanced task killer

Fasterfix

File Manager

Clavier Android 2.3

Wifi Tethering

Applications retirés :

Google map

Et plusieurs autres, mais je ne me rappel plus les noms.

A venir :

APN liste (a été ajouté mais ne semble pas fonctionner).

Plus d'applis en français.

N'hésitez pas a me faire part de vos retours.

415314launcher.png352417sms.png591986ram.png

Liens de téléchargement :

recovery

droidmix 0.3

A flasher en recovery :

Copier le fichier update.zip a la racine de votre micro-sd

Placer votre téléphone en mode fastboot

fastboot boot everarecovery.img

On se déplace dans le recovery avec les touches volume, on valide avec la touche appareil photo et on reviens en arrière avec la touche tactile retour.

Donc a faire dans le recovery :

wipe -> userdata (non obligatoire mais fortement recommandé si vous venez d'une autre rom que droidmix v0.1).

wipe ->dalvik cache

flash zip from sdcard -> choisissez update.zip

Patientez, voila vous pouvez redémarrer votre téléphone.

Old :

droidmix 0.2

A flasher en mode fastboot comme toutes les autres roms

fastboot -w

fastboot flash boot

fastboot flash system

droidmix 0.1

Modifié par animehq

hum, bonne chose, à tester :) Mais sur mon tuto j'inclue déjà la manière de mettre le nouveau clavier, le root et autre, mais comme sur cette rom modifiée, tout est inclus, peut être ce serait une bonne chose ouais, mais c'est quoi exactement "droidmix", ça sors d'où????

hum, bonne chose, à tester :) Mais sur mon tuto j'inclue déjà la manière de mettre le nouveau clavier, le root et autre, mais comme sur cette rom modifiée, tout est inclus, peut être ce serait une bonne chose ouais, mais c'est quoi exactement "droidmix", ça sors d'où????

Droidmix est une rom custom que j'ai faite a la base pour mon petit frère qui a un lg gw620 que je trouvais affreusement lent, elle est basée sur la rom officielle froyo, auquel j'ai fait des ajouts/retrait, le but est de garder la stabilité de la rom offi, mais en l'allègent un maximum/ la rendant plus agréable a utiliser.

Modifié par animehq

Ne démarre pas (version 0.3) sur mon Eve. Testé depuis un wipe clean ou une version initialle et upgrade. Reste au logo LG sans bouger d'un poil (la version 0.1 démarre correctement) Une question pour savoir si cela vaut le coup de continuer à essayer, le bug des sms sous Bouygues est résolu?

Ne démarre pas (version 0.3) sur mon Eve. Testé depuis un wipe clean ou une version initialle et upgrade. Reste au logo LG sans bouger d'un poil (la version 0.1 démarre correctement) Une question pour savoir si cela vaut le coup de continuer à essayer, le bug des sms sous Bouygues est résolu?

Tu as bien flasher le zip en mode recovery?

Pour le bug des sms désoler mais mon frère est chez orange alors aucune idée.. Je te recommande d'installer openetna dans ce cas.

Modifié par animehq

Tu as bien flasher le zip en mode recovery?

Pour le bug des sms désoler mais mon frère est chez orange alors aucune idée.. Je te recommande d'installer openetna dans ce cas.

Oui, j'ai suivi ton post. Aucune idée. Au moins on pourrait savoir si les sms fonctionnent chez Bouygues. Quelqu'un d'autre?

aller je suis un gars sympa, je suis chez bouygues et je vous teste ça ce soir. Mais je pense que ça va merder.

Par contre je n'ai pas de touche de volume fonctionnel, donc le recovery je ne peux pas m'en servir, donc je testerais uniquement la version 0.2.

edit 1 : je suis en train de télécharger un peu tout. C'est super sympa de t'occuper de faire des roms pour le Eve, mais on va y aller direct, les update.zip, ça reste penible pour un GW620. On a pas de recovery donc globalement le system.img/boot.img est nettement plus pratique.

Modifié par ecaheti

aller je suis un gars sympa, je suis chez bouygues et je vous teste ça ce soir. Mais je pense que ça va merder.Par contre je n'ai pas de touche de volume fonctionnel, donc le recovery je ne peux pas m'en servir, donc je testerais uniquement la version 0.2.edit 1 : je suis en train de télécharger un peu tout. C'est super sympa de t'occuper de faire des roms pour le Eve, mais on va y aller direct, les update.zip, ça reste penible pour un GW620. On a pas de recovery donc globalement le system.img/boot.img est nettement plus pratique.

mdr +1000 j'allais dire exactement la même chose pour le update.zip XD Mais y a un recovery, pas à la base mais faut "l'installer" en branchant le tel ;)

Non mais laisse tomber pour Bouygues Alez, cette rom n'est que celle de base, mais un peu modifiée, donc pour bouygues c'est exactement la même que sur l'officielle ;) Mais merci Ecaheti de tester =D

Modifié par s2ada

En fait je voulais tester car animehq avait indiqué que l'application sms/mms était celle d'OpenEtna, et du coup je me suis dit que peut-être cela changerait quelque chose. Et du coup, en attendant qu'OpenEtna termine de mijoter, une bonne rom avec tout ce qu'il faut serait super. Et je suis d'accord avec ecaheti, le format boot.img et system.img convient mieux. Et encore, le truc parfait serait d'avoir un zip ou rar avec les deux images et surtout une signature md5 (ou autre, peu importe) pour vérifier les fichiers. C'est facile et peut résoudre pas mal de problèmes...

oui c'est exactement ça, ce serait plus facile :) Mais je ne vois pas ce que changerai vraiment l'appli sms/mms, le problème vient du non support de la 3G par Bouygues en Corée, donc je ne sais pas si ça marchera un jour, mais attendons le retour d'Ecaheti, on sait jamais ;)

retour négatif !

Je n'ai pas eu le courage d'installer les update.zip, j'ai testé la version de base et au moins le message "sms non transmis" est rapide à arriver ! le test fut cours. Toutefois pour ceux qui cherchent une alternative à Openetna qui soit un peu mieux que la rom de base, droidmix peut être sympa. Je n'ai clairement pas tester en profondeur, mais bon... comme je l'ai déjà dit sur ce forum, avoir un téléphone qui n'envoi pas de SMS alors qu'on a un forfait illimité... c'est un peu con.

Et pour les update.zip, j'essairai d'ajouter une option dans mon flasheur de rom (dont je me suis servi pour faire mon backup / wipe /flash pour mon furetage sur droidmix !) quand j'aurai le temps.

retour négatif !

Je n'ai pas eu le courage d'installer les update.zip, j'ai testé la version de base et au moins le message "sms non transmis" est rapide à arriver ! le test fut cours. Toutefois pour ceux qui cherchent une alternative à Openetna qui soit un peu mieux que la rom de base, droidmix peut être sympa. Je n'ai clairement pas tester en profondeur, mais bon... comme je l'ai déjà dit sur ce forum, avoir un téléphone qui n'envoi pas de SMS alors qu'on a un forfait illimité... c'est un peu con.

Et pour les update.zip, j'essairai d'ajouter une option dans mon flasheur de rom (dont je me suis servi pour faire mon backup / wipe /flash pour mon furetage sur droidmix !) quand j'aurai le temps.

Merci pour ces retours.

Si openetna evolue vers une plus grande stabilité, il n'est pas impossible que droidmix change de base, voir pourquoi pas si lg sort un jours une rom fr...

Pour le moment je fais mumuse avec des roms pour tenter de booter une rom sense... c'est clairement pas gagné xd.

Salut, j'ai essayé 5 fois d'installer cette ROM sans succès, de redémarrer l'écran reste logo LG et ce n'est pas là, quelqu'un pourrait m'aider? parce que j'aimerais essayer cette ROM semble très intéressant, je vous remercie beaucoup et désolé pour mon français est l'espagnol traduit par google.

Salut, j'ai essayé 5 fois d'installer cette ROM sans succès, de redémarrer l'écran reste logo LG et ce n'est pas là, quelqu'un pourrait m'aider? parce que j'aimerais essayer cette ROM semble très intéressant, je vous remercie beaucoup et désolé pour mon français est l'espagnol traduit par google.

J'ai eu le même problème, j'ai utilisé la première release pour l'installation. Et oui, n'oublie pas le fastboot -w.

Yo tuve el mismo problema, utilicé la version 1 para la instalación. No te olvides el fastboot -w.

Si necesitas mas ayuda yo soy español, mandame un pm

J'ai eu le même problème, j'ai utilisé la première release pour l'installation. Et oui, n'oublie pas le fastboot -w.

Yo tuve el mismo problema, utilicé la version 1 para la instalación. No te olvides el fastboot -w.

Si necesitas mas ayuda yo soy español, mandame un pm

J'ai le memme probleme.

PD: Yo también soy español, te mando mp.

Edit:

Avec le boot.img (droidmix 0.1) + update.zip (droidmix 0.3) c'est bien.

Modifié par D4rKiTo

• 2 weeks later...

animehq, tu as vu la nouvelle version 2.2 européenne? Il y aurait moyen d'en profiter? Si tu ne veux/peux pas, tu pourrais peut-être mettre un petit tuto de comment t'as fait pour ta rom pour qu'on puisse essayer d'en faire quelque chose avec la nouvelle... :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...