Aller au contenu

"Echec de la mise à jour" => Unknown reason -18

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un HTC Desire et il devient de plus en plus courant, quand j'ouvre Android Market et que je fais la MàJ des applications proposées qu'après Download et installation, j'ai un message "échec d'installation" et quand je clique sur le message j'ai "Erreur d'installation Unknown reason -18". Alors que j'ai bien plus que 18 ans ;-)

Je dirais qu'une appli sur deux ne s'installe pas.

Si c'était des petites applis anecdotiques, je me ferais pas de soucis, mais c'est dans trucs comme Skype, Google Maps, Google traduction ou My Tracks. En plus, tant que la mise à jour n'est pas faite, les applis restent quand ma liste des mises à jour à effectuer

Mon Désire est tout ce qu’il y a de plus normal (pas rooté, et pas opérateur).

Est-ce qq'un a une explication et surtout une solution?

Thanks,

Brubel

oué je crois que c'est un problem d espace libre manquant (c'est pour ca que ca touche que les grosses applications style google maps).

Avec l installation sur la carte SD il a tendance a s embrouiller et a pas detecter que ya plus assez de place donc il te met le truc en echec.

Essayes de supprimer quelques grosse application et ressaye un coup, ca devrait marcher normalement.

Ouais, c'est bien possible.

Sinon avant de faire une MàJ d' une appli, [si elle sont installées sur la µsd] re-transfère la sur le tel, puis essaye de faire la MàJ, ça devrait fonctionner, et je penses qu' après tu peux la re-transférer sur la µsd.

Ouais, c'est bien possible.

Sinon avant de faire une MàJ d' une appli, [si elle sont installées sur la µsd] re-transfère la sur le tel, puis essaye de faire la MàJ, ça devrait fonctionner, et je penses qu' après tu peux la re-transférer sur la µsd.

Salut à tous,

Vous êtes de cracks, car en effet, j'ai transféré sur le tel, et j'ai fait la MàJ et tout a bien fonctionné. Je replace maintenant sur carte SD. Problème, comme le tel est full, je ne peux faire que une mise à jour à la fois.

A moins que qq'un ait une astuce pour me faire de la place d'un coup? Il y a plein de truc que j'utilise pas et que je sais pas si je peux éffacer.

Encore merci,

Brubel

C'est le plus gros problem du HTC desire, sa trop petite memoire interne. Le moyen le plus radical et efficace c'est de Rooter et d installer une ROM avec App2SD+, de partitionner ta carte SD et voila t'es tranquil. En dehors de ca y'a aucune technique reelement efficace pour se debarasser de ce probleme de memoire.

Ouaip, applis, fichiers, le cache [nettoyage] si il est sur ton téléphone, historique ...

Edit

Ben pour faire de la place d'un coup, je sais pas trop comment t'aider.

Peut etre quelques applis un peu comme Celle Ci ou comme Celle Là.

Sinon renseigne toi dans ta section, voir s' il n' y aurais pas de ménage à faire.

J'aime bien ta solution Yanndesfyb, vive le custom ^^' , vive la liberté !

• 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...