Aller au contenu

SFQuizz


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai développé ma première application sous android. Un quizz sur la thématique de la science fiction.

L'ergonomie n'est pas encore au top (c'est ma première app!) alors n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions!

Pour la trouver via la recherche market, tapez "SFQuizz" ou bien encore "Quiz science fiction"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est un peu agressif comme ergonomie :)

Je te conseillerai déjà d'éviter le disclaimer de 2 pages au démarrage ^^;

Je comprend l’intérêt, mais c'est vrai que ça fait plus flipper qu'autre chose :rolleyes: (d'autant plus que n'ayant pas de d'authorisation d'acces internet, tu ne récupére pas d'info user ... donc pourquoi les prévenir que tu vas le faire :P)

Mais aussi, je te conseillerai d'éviter le gros popup pour afficher vrai/faux. Ca casse le rythme tu test.

Perso, (je te dis pas que c'est la meilleure solution) j'ai choisi d'afficher "sous la question" si l'utilisateur a eut vrai ou faux dans mon app :

https://market.android.com/details?id=com.Obenkyo&feature=search_result

test-drawer.png

J'ai aussi ajouté un sliding drawer pour que l'utilisateur puisse voir ses réponses précédentes (pas évident que ça ait vraiment du sens pour ton appli).

Après, étant un peu une quiche en design/ergonomie, je ne me permettrait pas de te donner plus de conseils (ou te conseiller de prendre exemple sur mon app :P).

Bon courrage pour la suite en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est un peu agressif comme ergonomie :)

Je te conseillerai déjà d'éviter le disclaimer de 2 pages au démarrage ^^;

Je comprend l’intérêt, mais c'est vrai que ça fait plus flipper qu'autre chose :rolleyes: (d'autant plus que n'ayant pas de d'authorisation d'acces internet, tu ne récupére pas d'info user ... donc pourquoi les prévenir que tu vas le faire :P)

Mais aussi, je te conseillerai d'éviter le gros popup pour afficher vrai/faux. Ca casse le rythme tu test.

Perso, (je te dis pas que c'est la meilleure solution) j'ai choisi d'afficher "sous la question" si l'utilisateur a eut vrai ou faux dans mon app :

https://market.android.com/details?id=com.Obenkyo&feature=search_result

test-drawer.png

J'ai aussi ajouté un sliding drawer pour que l'utilisateur puisse voir ses réponses précédentes (pas évident que ça ait vraiment du sens pour ton appli).

Après, étant un peu une quiche en design/ergonomie, je ne me permettrait pas de te donner plus de conseils (ou te conseiller de prendre exemple sur mon app :P).

Bon courrage pour la suite en tout cas ;)

Super, merci pour ce retour!

En fait j'avais pensé à un Toast au début pour le message "Vrai/Faux". Mais j'ai pas trouvé de solutions rapide pour éviter qu'il persiste sur les questions suivantes! Sinon, pour le disclaimer du début, tu as raison, c'est un peu barbant à lire, en plus je ne l'ai pas traduit en français, du coup pour les non anglophones, c'est pas terrible. C'est un gros copié collé de plusieurs EULA, d'où la section sur le net :) Je vais sûrement le traduire ou l'alléger si je ne la vire pas tout simplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait ... je sais pas trop :rolleyes:

(j'ai fais pas mal de captures entre mon tel, les ému & co et justement je me demandait d'où elle sortait celle là :emo_im_lips_are_sealed: )

Mais c'est du skin standard, j'ai rien fait de particulier sur mon app pour avoir ça ... et je me demande bien si c'est possible à reproduire :emo_im_angel:

Apres si tu veux que l'info disparaisse progressivement tu peux utiliser les animations

( http://developerlife.com/tutorials/?p=343 )

Trés simple à mettre en place et ça marche super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour john32,

Pour une 1ère application, c'est pas mal.

  1. Prise en main
    On comprend tout de suite comment fonctionne ton quizz.
  2. Ergonomie et graphisme
    Je comprends également l’intérêt du EULA en général mais dans ce cas je me pose la question de son utilité.
    Je pense que tu pourrais lancer directement le quizz sans passer un par clic écran et l'EULA.
    C'est un peu ennuyant de valider à chaque réponse. Tu pourrais par exemple utiliser un état de transition oà tu affiches ta réponse sans popup et puis passer à la question suivante au bout de 1/2 secondes (temps de lecture)
    Je metterai les statistiques et le bouton quitter dans 2 menus séparés. Tu pourrais alors agrandir le texte et gagner de la place pour centrer tes 3 radios boutons.
  3. Fonctionnalités
    Simple et clair.
    Par contre, à la fin du quizz... On est un peu sur notre faim. Je sais que ca demande du contenu mais on en redemande ;)

Bon courage.

R.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour john32,

Pour une 1ère application, c'est pas mal.

[*]Prise en main

On comprend tout de suite comment fonctionne ton quizz.

[*]Ergonomie et graphisme

...

Bonjour Rebecca,

Merci pour cet avis très détaillé!

Ca me conforte dans l'idée d'améliorer cette appli et d'enrichir son contenu! Il va falloir que je trouve du temps pour faire tt ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...