cyprien Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Bonjour, Je suis nouveau dans le monde android, et je possède un acer liquid metal que j aimerais mettre à jour. Or la mise à jour que je veux installer me dit que je vais perdre toutes mes données si je l installe. D où ma question : est il possible de sauvegarder ses applications et messages afin de pouvoir tout réinstaller sur mon téléphone après la mise à jour? Merci =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Mybackup pro ou Titanium backup pour les applications+données+lien market. Mybackup fait aussi les contacts, les SMS/MMS etc, mais les contacts, maisl, caendiers pouvant être synchro sur le serveur gmail ça ne sert à rien dans ce cas de les sauver en local. Pour les SMS/MMS il y a SMS backup etc Bref, il existe pleins de solutions de sauvegardes de ce type. Petite recherche google ou sur le market te donnera réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyprien Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 Merci =) , mais il y a une chose que je ne comprends pas : comment une application de ce type peut elle restaurer mes données alors qu elle aussi devrait être supprimée lors de la mise à jour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Salut Il faut que tu transfères ta sauvegarde sur ton PC, puis après la MàJ, tu re-transfères la sauvegarde sur ton phone, réinstallation de Titanium (par exemple), puis tu fais ta restauration. ;) PS: Fait la restauration petit à petit, vaut mieux y aller doucement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyprien Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 Ok je vais essayer, merci beaucoup =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 pas besoin de transférer sur pc, la sauvegarde des données se fait sur la carte SD et l'upgrade ne touche pas au contenu de ta carte. Pour le programme de backup, c'est sûr que tu devras le ré-installer (via le market par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Ah oui exact Carman, j’étais parti un peu loin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.