greg49 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Bonjour, Je viens aujourd'hui de conclure un abonnement pour bénéficier de l'internet mobile sur mon Desire. C'est la première fois que j'ai l'internet mobile et c'est pour ça que j'ai quelques questions. 1. Quelles différences entre l'activation des données mobiles et le 3G ? 2. J'ai droit qu'à un certain volume de données par mois, donc il faut absolument que je ne dépasse pas cette limite. Pour voir combien j'ai déjà utilisé de données, j'ai installé Net Counter. Est-ce que c'est une bonne appli pour vérifier son volume de données ?? Ou connaissez-vous un autre appli mieux que celle-ci ? 3. J'enclenche le transfert de données et quand je vérifie dans Net Counter, il y a quand même une transmission de données (de l'ordrde de quelques ko) bien que je ne fasse rien du tout. Je suppose que c'est les applsi en toile de fond qui bouffent des données. Est-ce qu'il existe un moyen pour couper toutes les actualisations et autres trucs de ce genre ?? Merci bcp à ceux qui me répondront. greg49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Quel forfait as-tu ? C'est un quota au delà duquel tu payes en plus ou à partir duquel ton débit est réduit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soapkills Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 1. Quelles différences entre l'activation des données mobiles et le 3G ? Bonjour, 3G c'est le type de reseau,mais tu peux utiliser le edge ou gsm pour les données. 2. J'ai droit qu'à un certain volume de données par mois, donc il faut absolument que je ne dépasse pas cette limite. Pour voir combien j'ai déjà utilisé de données, j'ai installé Net Counter. Est-ce que c'est une bonne appli pour vérifier son volume de données ?? Ou connaissez-vous un autre appli mieux que celle-ci ? J'utilise suiviconFo, il est assez juste pour la conso de voix et données mais sans doute pas mieux que netcounter 3. J'enclenche le transfert de données et quand je vérifie dans Net Counter, il y a quand même une transmission de données (de l'ordrde de quelques ko) bien que je ne fasse rien du tout. Je suppose que c'est les applsi en toile de fond qui bouffent des données. Est-ce qu'il existe un moyen pour couper toutes les actualisations et autres trucs de ce genre ?? Si tu veux parler de la syncro gmail et compagnie, c'est quelques Mo par mois je pense. Pour désactiver, tu peux aller dans parametres, sans fils et réseau mobile, et tu décoches "données activées" et là tout est coupé.sinon un logiciel teque APNDROID le fait pareil mais directement par widget Pour info, si je ne télécharge pas, j'utilise habituellement 150Mo de données par mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Juste pour infos, il y a déjà un widget pour couper la connexion de données sur le Desire ;) Dans Widgets > Paramètres. C'est normalement plus propre qu'APNDROID. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg49 Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 Quel forfait as-tu ? C'est un quota au delà duquel tu payes en plus ou à partir duquel ton débit est réduit ? Non je dois payer plus au dela d'un certain quota. Merci pour vos réponses. En fait, quand j'ai pas besoin de l'internet mobile, je coupe le transfert de donner à partir du widget dans la barre des notifications (Cyanogen). Ce que je me demandais, c'est dès que j'active cette connexion, les données commencent à augmenter sans que j'ai ouvert aucune application. Si je passe en 2G, la transmission des données sera ralentie, si j'ai bien compris ?? Merci à vous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Si je passe en 2G, la transmission des données sera ralentie, si j'ai bien compris ?? Oui, exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 En passant en mode gsm tu vas avoir une connexion plus lente mais ca ne veut pas dire que tu consommera moins. Je pense que le meilleur moyen pour éviter de consommer des données sans le vouloir c'est d'abord de bien configurer les mises a jour de tes applis. Commence par faire un tour dans paramètres > comptes et synchronisation afin de désactiver la synchronisation automatique des données de chacun de tes comptes. Tu peux notamment décocher la case «données en arrière plan». Ca devrais déjà limiter la casse. Evite aussi les mises a jour meteo et facebook automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg49 Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 Ca a l'air d'être réglé. Juste une question. Comment passer du 3G en 2G ? Dans la barre des notifications, il y a le sigle E avec des petites flèches et pas le sigle 3G Que signifie ce E? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riton72 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 E c'est quand tu es en EDGE souvent considérée comme de la "2,75G". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg49 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 Connaissez-vous une application qui permet de savoir si l'on en EDGE, en UMTS, en HSPDA, etc. Merci pour vous réponses. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Pas besoin d'application, c'est ton téléphone qui gère cela seul. Suffit de regarder l'icône: H = HSPDA 3G = UMTS E = EDGE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg49 Posté(e) 23 février 2011 Auteur Share Posté(e) 23 février 2011 Bonjour, Alors maintenant, j'ai un autre problème avec le comptage des données. J'utilise net couter et 3G watchdog. Mon problème est qu'il n'affiche pas le même volume de données transférées. netcounter m'indique 120 mon utilisés, tandis que 3G watch dog m'indique 150 mo utilisés. Lequel est le plus fiable d'après vous ? Merci d'avance pour vos réponses =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mino62 Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 3G Watchdog pour moi, plus pro, sous réserve d'etre correctement configuré .. Sony Ericsson Xperia X8 Rooted - Rom Cyanogen Floyo 2.2.1 - On tapatalk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg49 Posté(e) 23 février 2011 Auteur Share Posté(e) 23 février 2011 Ok, merci. Tu entends quoi par correctement configuré ? Merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mino62 Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Essaye de faire correspondre au mieux ton forfait par rapport aux paramètre de Watchdog. Sony Ericsson Xperia X8 Rooted - Rom Cyanogen Floyo 2.2.1 - On tapatalk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg49 Posté(e) 26 février 2011 Auteur Share Posté(e) 26 février 2011 ok, merci de ton aide. Maintenant, j'ai un autre problème. Je suis plus qu'en EDGE. Je n'arrive plus à me me connecter au 3G. Qu'est-ce que je peux faire ? Merci a à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 T'as vérifié que t'étais pas en mode «gsm seulement» dans les paramètres réseau mobile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg49 Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 Comment fait-on ? Ce que je comprends pas c'est que j'ai déjà eu le 3G et maintenant ça ne marche plus. Qu'est-ce que je pourrais faire ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.