Vict0 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Bonjour, J'ai reçu hier mon HTC Wildifre sous Android 2.2. Celui-ci est bloqué chez SFR avec le forfait MTV 1h SMS illi et internet 200mo / mois. Après avoir fait connaissance avec ce smartphone je souhaiterais savoir si ça vaut vraiment le coup de passer sur une Rom custom ? Dans ce cas, je souhaiterais faire l'acquisition d'une Rom performante et surtout très stable qui ne poserait aucun problème d'applications ou autres... Sinon, j'ai lu qu'il pouvait être interessent d'opter pour une Rom made in HTC sans couche supplémentaire d'SFR. Existe-il une version d'Android 2.3 final et surtout stable ? J'ai conscience que bon nombre de mes questions ont déjà été posé maintes et maintes fois mais je pense que les évolutions des roms d'android sont si rapide et conséquente qu'il est préférable d'obtenir une information de dernière minute. Merci d'avoir pris le temps de me lire. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault1171 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 ROM CUSTOM = BESOIN DE ROOT = IMPOSSIBLE en 2.2.x ... Allez, 2-3 topics en dessous du tient, tu à tes réponses ... La 2.3 fzut pas trop rever, surtout pour le WIldfire, et sachant que la 2.2.1 à été release en décembre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Salut et bienvenu! En effet, pour le moment, nous ne pouvons pas rooter le Wildfire en 2.2.1 à cause du hboot qui a changé. Ce qui signifie qu'on ne peut pas changer de ROM. J'insiste sur le POUR LE MOMENT, parce l'équipe d'Unrevoked travaille sur une mise à jour qui nous permettra à nouveau de rooter notre cher Wildfire. Pour la ROM officielle HTC, oui, c'est toujours mieux qu'une ROM opérateur. Enfin, il me semble que ceux qui ont la ROM Sfr ne s'en plaignent pas trop. La dernière ROM officielle est la version 2.2.1. Le Wildfire n'aura surement jamais accès à une version plus récente de manière officielle. D'où l'intérêt des ROM customs. Je te laisse faire un tour dans la section pour les découvrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vict0 Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 Salut, merci beaucoup pour ces indications. ;) Dans l'hypothèse ou l'on peut changer la rom grâce au travail de l'équipe d'Unrevoked, je voudrais savoir quel rom me conseillez-vous ? Je voudrais savoir si il existe d'hypothétique problème de connexion dû aux rom custom ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault1171 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 CYANOGENMOD 7 !!!! Unrevoked, on compte sur vous ! (: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Si tu souhaites garder l'interface HTC Sense : Wildpuzzle Sinon : CyanogenMod Je n'ai personnellement pas encore changé de ROM donc je ne peux pas trop t'aider concernant d'éventuels problèmes de connexion, mais il me semble que ces ROMs ont atteint des versions stables qui ne posent plus (ou presque plus) de problèmes. Et si c'est le cas, la communauté est activement là pour aider et il y a des fins connaisseurs de ces ROMs donc pas de soucis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vict0 Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 Ok, merci pour ces indications :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michkkael Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Je suis personnellement sur CM7 et je tiens à préciser qu'aucuns problèmes n'est présent dans la partie connexion. La ROM Cm7 toujours en développement, ce n'est donc pas une version finale mais il existe déjà une RC1. Il faut également savoir que beta n'est pas synonyme d'instabilité et ça n'est pas le cas pour CM7. En effet, elle est pour ma part totalement fonctionnelle. Le développement de cyangenmod est assez intensif, il est donc basé sur un système de nightlies, ce qui veut dire que tu as une MAJ chaques soir (comme son nom l'indique). Voilà tout, je crois que j'ai fais le tour de ce qu'il fallait dire. Sur ce, je te souhaite la bienvenue sur ce forum et une bonne attente pour la MAJ de unRevoked Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vict0 Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2011 Bonjour, Je n'ai toujours pas apporté de modification à mon Wildfire toujours en 2.2.1 Rom SFR. Je voudrais savoir si l'équipe unrevoked a résolu ce problème de rootage d'Android 2.2.1 ? D'autre part une date de sortie est-elle prévue pour CyanogenMod 7 ? Merci. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BouWouH Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Nope Unrevoked n'a pas encore sorti d'outils pour les 2.2.1 Quant à CyanogenMod 7, une RC a déjà été mise à disposition, autrement les Nightly sont également disponibles ! Voir ce topic : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vict0 Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2011 D'accord merci. Vu que l'on ne peut pas root la version 2.2, c'est possible de repasser en 2.1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dshin Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Ma petite contribution: Vu que tu viens d'acquérir ton smartphone moi je te conseillerai de l'utiliser tel qu'il est au moins un mois le temps de noter les pour et les contre et si après ce temps t'es pas satisfait par son rendement alors tu pourras te tourner vers une rom alternative en fonction de tes attentes. Et d'ici la on pourra rooter le WF en 2.2.1 et on aura surement déjà les roms alternatives definitives des differentes équipes qui travaillent dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vict0 Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2011 Oui pas faux. Cela dit j'ai très rapidement fait le tours d'Android et je trouve quelques ralentissements, un thème à améliorer... Mais je vais être patient et attendre pour rooter la 2.2. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.