InoussaSidbe Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Bonjour a tous Je sais qu'il ya pas mal de tuto a ce sujet( je suis novice) mais j'ai tenté toutes les tutos dispo mais malheureusement ca ne marche pas avec moi c'est vraiment agaçant, bon je commence : J'ai acheté mon htc desire chez orange avec un forfait pour smartphone et je l'ai pris chez orange car il ne coutait pas cher 1euro, mais ayant une puce bouygues que j'utilise très souvent j'ai voulu utiliser ma puce bouygues dans cet dernier et la on me demande code de déblocage aiiiiiiiiie pas de chance mon htc est bloquer et faisant des études d'informatique avec mes connaissances je me suis dit pas de souci je peux le faire seul il faut juste que je comprenne comment ca marche ce système de déblocage ; après plusieurs jours de recherche rien pas de changement( donc déjà les soucis que j'ai réussi a voire déjà le code #*60# ne marche pas sur mon htc (problème de connexion ou code ihm invalide) enfin mon ime se trouve sur la coque derrière la batterie et sur la boite , et par ailleurs les problèmes les plus récurrents après mes différents essaie c'était la compatibilité de la rom que j'ai voulu installer a la place de la rom orange, rien ne fonctionne . Je suis aller voire un magasin de déblocage a paris qui a réussi a débloquer le htc moyennant 25 euros quand même, j'avais auparavant demander au site déblocage enligne qui n'avait pas réussi ( par contre très bien il rembourse assez rapidement) . Mais maintenant le seul problème que j'ai : je ne peux pas envoyer de mms , je ne peux me connecter sur internet via mon forfait ( uniquement en wifi) j'ai utiliser les paramètre de connexion dispo sur le site de bouygues mais rien n'y fait , et par ailleurs les config orange me gêne j'aurai aimer pouvoir changer la rom orange par une autre rom et mettre le tel en mode root si vous avez des conseils je suis preneur soyer indulgent je suis vraiment novice sur le sujet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 salut, 1. tu as donc rempli les nouveaux APN de Bouygues et selectionner dans les parametres ce nouveau profil (et pas Orange ?) 2. Si ca ne marche pas à 1., tu peux tenter un formatage reset usine, et tenter de flasher sur une ROM HTC vierge, normalement il devrait pas y avoir de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Pour passer d'une rom orange à une rom d'origine HTC, il faut suivre ce tuto : [Tuto] Passer en ROM d'origine Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InoussaSidbe Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 ok je vais essayer de voire si ca marche et je reviens vers vous, sinon l'étape 1 a été faite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InoussaSidbe Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 Pour passer d'une rom orange à une rom d'origine HTC, il faut suivre ce tuto : [Tuto] Passer en ROM d'origine Titioz J'ai bien essayer ce tuto mais il ne marche, les rom ne sont pas reconnu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InoussaSidbe Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 salut, 1. tu as donc rempli les nouveaux APN de Bouygues et selectionner dans les parametres ce nouveau profil (et pas Orange ?) 2. Si ca ne marche pas à 1., tu peux tenter un formatage reset usine, et tenter de flasher sur une ROM HTC vierge, normalement il devrait pas y avoir de soucis. sinon un reset industriel comment je le fais? est ce dans le menu lors du démarrage du tel en bios( en appuyant sur power et flèche) sinon est ce risqué vais je perdre l'utilité de mon tel si je n'arrive pas a réinstaller la rom ? ya t'il une alternative a ce que je retrouve la rom que je vais reset? si c'est bien de cela dont tu me parles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 le reset usine est dans les paramètres du tel (settings). Il faut juste que tu sauvegardes tes données préalablement. Sinon, tu vas devoir flasher une ROM HTC officielle, et se débarasser de celle Orange qui ne te sert plus à rien, en 'noubliant pas la Goldcard :emo_im_foot_in_mouth: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.