Aller au contenu

Et si je veux plus uiliser les services de google ?

flem

Recommended Posts

tu pourra toujours telephoner, envoyer des sms, des mails, utiliser des markets alternatifs, surfer sur le web, etc... donc non, ce n'est pas la mort.

après par quoi veux tu remplacer gmail, calendar, etc... (je suis interessé par cela aussi)

Ah! le seul truc qui risque de bloquer, c'est la synchro des contacts, je ne connais pas d'alternative

bon alors:

mail: tu as plusieurs applis mail, dont celle de base, qui gère n'importe qu'elle boite mail

market: mobetoo 3 (slide me) qui est inclue dans les roms cyanogens; et il y en a d'autres

map: plusieurs applis utilisent openstreetmap comme base de données (comme par exemple mapdroyd (non testé) )

agenda: pas encore trouvé

tchat: je n'ai rien encore trouvé de satisfaisante , mais ils y en a plusieurs (meebo, ebuddy; etc...)

y'a t'il d'autres services google?

Pour les contacts, l'API permet de faire une appli qui les prend en charge.

Et une appli calendar concurrente de GCal est parfaitement envisageable aussi, peut-être que ça viendra.

On peut aussi voir arriver une version customisée d'Android sans les applis Google, mais avec des applis qui s'y substituent, comme ça plus de Google du tout.

ça a l'air super funambol, je connaissais pas, merci pour l'info ça devrait me servir :)

ps : mdr je cherche un truc comme ça depuis je sais pas combien de temps pour faire marcher evolution sous linux correctement avec des boites exchanges :o (les connecteurs exchange bug tous plus ou moins ^^)

comment ça ce fait que je suis jamais tombé dessus :o pourtant c'est pas faute d'avoir cherché partout et c'est un projet qui a déjà de l'age :o

Modifié par cikatrice

Non tu peux tout mettre chez toi. Par contre, il est vrai qu'il existe des "providers" funambol sur le web mais bon si c'est pour quitter Google, j'imagine que le plan, c'est de totu faire soit même. N'est-ce pas ? L'installation est des plus simple et pour la migration, c'est tout bonnement à la première synchro que ça se fait.

Ca me fait penser que je vais sûrement remettre mon serveur en route.

La difficulté: trouver un client funambol pour android. Je n'ai pas cherché.

pour l'instant de toute façon je viens d'essayer et le client android ne permet que la synchro des contacts donc faudra attendre un peu avant d'avoir un truc sympa :(

je vais quand même monter le serveur je te dirais après par contre je suis sous linux perso

edit :

bin, il n'y a rien à faire de spéciale, ça marche tout seul :p

tu installe le serveur tu te log avec le user "admin" mdp "sa" (c'est mis par défaut donc faut pas oublier de les changer) , tu crée un utilisateur.

tu install les clients qui vont bien, par exemple le client outlook sur ton pc et le client android sur ton tel.

tu les configure tous les 2 pour accéder au serveur avec le user précédemment créé et puis c'est tout ^^

Modifié par cikatrice

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...