flem Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 (modifié) Hello, petite question si un jour je ne veux plus utiliser les services de google mail,calendar etc ? c'est la mort ? ou y-a autre chose ? Modifié 16 décembre 2009 par flem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 tu pourra toujours telephoner, envoyer des sms, des mails, utiliser des markets alternatifs, surfer sur le web, etc... donc non, ce n'est pas la mort. après par quoi veux tu remplacer gmail, calendar, etc... (je suis interessé par cela aussi) Ah! le seul truc qui risque de bloquer, c'est la synchro des contacts, je ne connais pas d'alternative Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Oui mais faut chercher! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2009 Oui mais faut chercher! comment ça faut chercher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 bon alors: mail: tu as plusieurs applis mail, dont celle de base, qui gère n'importe qu'elle boite mail market: mobetoo 3 (slide me) qui est inclue dans les roms cyanogens; et il y en a d'autres map: plusieurs applis utilisent openstreetmap comme base de données (comme par exemple mapdroyd (non testé) ) agenda: pas encore trouvé tchat: je n'ai rien encore trouvé de satisfaisante , mais ils y en a plusieurs (meebo, ebuddy; etc...) y'a t'il d'autres services google? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 (modifié) pour la gestion des agenda, mail, contact et task exchange, il y a touchdown. enfin bref c'est complètement possible de se passer de google, il suffit de voir les Archos Android. Modifié 16 décembre 2009 par cikatrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Pour les contacts, l'API permet de faire une appli qui les prend en charge. Et une appli calendar concurrente de GCal est parfaitement envisageable aussi, peut-être que ça viendra. On peut aussi voir arriver une version customisée d'Android sans les applis Google, mais avec des applis qui s'y substituent, comme ça plus de Google du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Funambol peut faire tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 (modifié) ça a l'air super funambol, je connaissais pas, merci pour l'info ça devrait me servir :) ps : mdr je cherche un truc comme ça depuis je sais pas combien de temps pour faire marcher evolution sous linux correctement avec des boites exchanges :o (les connecteurs exchange bug tous plus ou moins ^^) comment ça ce fait que je suis jamais tombé dessus :o pourtant c'est pas faute d'avoir cherché partout et c'est un projet qui a déjà de l'age :o Modifié 17 décembre 2009 par cikatrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2009 merci en effet par contre je ne pige pas comment cela fonctionne. C'est du genre gmail ? le calendar est hebergé sur leur serveur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Non tu peux tout mettre chez toi. Par contre, il est vrai qu'il existe des "providers" funambol sur le web mais bon si c'est pour quitter Google, j'imagine que le plan, c'est de totu faire soit même. N'est-ce pas ? L'installation est des plus simple et pour la migration, c'est tout bonnement à la première synchro que ça se fait. Ca me fait penser que je vais sûrement remettre mon serveur en route. La difficulté: trouver un client funambol pour android. Je n'ai pas cherché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 là https://android-client.forge.funambol.org/ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2009 si j'installe le server sur mon windows a la maison je pige as ensuite comment tu fais la synchro de tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 (modifié) pour l'instant de toute façon je viens d'essayer et le client android ne permet que la synchro des contacts donc faudra attendre un peu avant d'avoir un truc sympa :( je vais quand même monter le serveur je te dirais après par contre je suis sous linux perso edit : bin, il n'y a rien à faire de spéciale, ça marche tout seul :p tu installe le serveur tu te log avec le user "admin" mdp "sa" (c'est mis par défaut donc faut pas oublier de les changer) , tu crée un utilisateur. tu install les clients qui vont bien, par exemple le client outlook sur ton pc et le client android sur ton tel. tu les configure tous les 2 pour accéder au serveur avec le user précédemment créé et puis c'est tout ^^ Modifié 17 décembre 2009 par cikatrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2009 mais si je suis a distance et que je mets a jour la calendrier comment sera t-il mis a jour sur le pc a distance ? c'est ça que je pige pas. car si on a deux android a distance comment faire pour synchro les deux calendrier par ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2009 bon pas simple le truc, je viens d'installer sur mon win 7 et l'icone du serveur reste rouge et pas verte prob de synchro et je trouve pas grand chose sur leur site :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.