jlandrei Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Salut, j'ai essayé de suivre ce tuto: http://android-france.fr/2009/12/10/tuto-passer-le-acer-liquid-en-mode-root/ ca marche pas, j'ai une erreur sur window. un truc du genre, il manque une bibliotheque adb-quelquechose.dll ca marche pour vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frodo The Hobbit Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 (modifié) J'ai suivis le Tuto sous OSX et apparament tout s'est bien passé. macfrodo:liquid frodotehobbit$ ./install-superboot-mac.shsending 'boot' (2332 KB)... OKAY writing 'boot'... OKAY rebooting... macfrodo:liquid frodotehobbit$ Lorsque j'essai de lancer une api ca reste bloquer a SU Request .... Edit : Apparemment pour ceux qui ont l'écran Noir SU Request qui reste bloqué il faut activer le mode Debug USB.... Edit 2 : Le rootage fonctionne ... Par contre il serait impossible de debrider les 768 Mhz du CPU pour l'instant. Modifié 16 décembre 2009 par Frodo The Hobbit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlandrei Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2009 Perso, je veux pas le débridée,il bouffe bien assez de batterie comme il est... Je veux pouvoir le brider [color=red]qd[/color] il est en mode veille, histoire de gagner un peu d'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zehunter Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Salut,j'ai essayé de suivre ce tuto: http://android-france.fr/2009/12/10/tuto-passer-le-acer-liquid-en-mode-root/ ca marche pas, j'ai une erreur sur window. un truc du genre, il manque une bibliotheque adb-quelquechose.dll ca marche pour vous? salut, j'ai le meme soucis, un idée de pourquoi? il manque un dll :-( il faut le sdk d'installé peux etre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frodo The Hobbit Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Bon jai rien dis le cpu est debloquable a 1ghz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemp Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 bonjour, Peut on reduire sa frequence ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sph1re Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 sa chauffe a 1ghz? tu pourra nous dire si conso ca prend vraiment une claque? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Bon jai rien dis le cpu est debloquable a 1ghz Ah oui, comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlandrei Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2009 j'ai téléchargé le sdk, (sans specialement l'installer) j'ai repiqué les dll que j'ai copié dans le repertoire de l'appli pour rootage et ça marche. SetCPU installé... on verra demain ce que donne les petits reglages que j'ai fait: 245-768 en normal 245-546 [color=red]qd[/color] la batterie <50% 245-245 en veille 998-998 en charge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frodo The Hobbit Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 (modifié) J'ai les mêmes paramètres que jlandrei ... et c'est le jour et la nuit niveau batterie XD les 245 / 245 en veille c'est vraiment le pure bonheur. On se prend moins la tête a recharger. Pour les 1Ghz il suffit de le selectionner dans les profils :) Apres pour la chaleur dégagé c'est "normal" vu que le kernel me semble est reglé sur "OnDemand" le cpu adapte sa fréquence en fonction de la charge. Modifié 17 décembre 2009 par Frodo The Hobbit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 J'ai les mêmes paramètres que jlandrei ... et c'est le jour et la nuit niveau batterie XD les 245 / 245 en veille c'est vraiment le pure bonheur. On se prend moins la tête a recharger.Pour les 1Ghz il suffit de le selectionner dans les profils :) Apres pour la chaleur dégagé c'est "normal" vu que le kernel me semble est reglé sur "OnDemand" le cpu adapte sa fréquence en fonction de la charge. C'est-à-dire ? Tu tiens combien de temps maintenant avec ces réglages ? Pour savoir si je me lance dans le root ou pas...c'est dur ? "Dangereux" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Argh, moi qui suis complètement nouveau sur Android, je sens que je vais déjà devoir me lancer l'aventure du root... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlandrei Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2009 c'est la cata, hiers sans avoir rooté et installé le prog pour brider le tel pendant la veille, j'arrivais a tenir la nuit (je bosse la nuit) avec 3 heures de surf mails en push, et 2 petits appels de 10 min en bluetooth. Cette nuit, avec mes réglages, 2 appels de 15 min en bluetooth et rien d'autre, à 2h00 j'était déjà à 43% j'ai fini la nuit à 20%. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiyoshi Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 Je n'arrive pas à rooter mon liquid, quand on redemarre le liquid en pressant (power+appareil photo), qu'avez vous comme ecran.Moi j'ai un ecran avec usb fast boot, le numero de serie , puis usb init, mais surtout en haut de l'appareil une espéce de barre blanche qui défile à toute vitesse .Est ce normal? Une petite image pour vous rendre compte, mais la barre blanche en réel n'est pas fixe, elle scintille rapidement http://www.flickr.com/photos/rlerouvillois/4194748906/in/set-72157622898464707/ J'ai exactement la même chose que toi...et rien qui se monte sur le le pc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlandrei Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2009 en faisant l'opération de rootage rien ne se monte sur l'ordi. on execute le fichier .bat et le acer redemarre aussitot mais c'est fait il est rooté. si vous regardez dans les applis, il y a bien une appli "superuser" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 Voilà c'est rooté, on va tester hein ! Parce que perdre 10% de batterie en 2h avec deux sms et 10mn de wifi...chaud ! Comment on fait par contre pour "dérooter" le tel ? Au cas ou....ca serait sympa de le savoir, hard reset ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paf Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 (modifié) Edit, merci j'ai trouvé le sdk mais je n'arrive pas a rooter l'acer. Pourtant il y a les dll présentes dans le dossier. Quand je click sur install-superboot-windows.bat un message waiting for device apparait mais rien ne se passe. Quelqu'un a une solution? merci Modifié 19 décembre 2009 par Paf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 sur le site de google dédié à android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paf Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 Ceux qui ont reussia le rooter peuvent-ils expliquer les détails? merci, j'aimerais bien pouvoir brider l'appareil en veille. Thx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 J'ai suivi le tuto de android-france, et avant j'avais installé les drivers du forum Modaco. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 Salut, J'ai quelques petites questions sur le passage en root de mon téléphone ... 1 : Est-ce-que passer le téléphone en root affecte la garantie ? (Je ne sais plus ou j'avais lu ça ...) 2 : Après avoir rooté son téléphone, est-il possible de repasser en mode normal ? 3 : Quels sont les risques ? 4 : À quoi ça sert, à part permettre à certaines applications de fonctionner ? Voilà, merci d'avance ! Dona' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 (modifié) 1 : ca dépend. Maus vu que tu peux unrooter (cf 2), non ça ne l'affecte pas. Suffit de reflasher au pire avec une rom stock et ni vu ni connu :). 2 : oui 3 : une appli malveillant se sert des droits super utilisateur pour faire n'importe quoi 4 : customisation aussi (flash_image, modification animation boot etc.) Modifié 19 décembre 2009 par akex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 (modifié) Merci pour ces réponses, je pense que je vais rooter mon téléphone, ça à l'air d'en valoir la peine :) (ne serait-ce que pour l'appli Market Enabler que moi, pauvre Belge je vais devoir utiliser et qui nécessite le mode root :(). Sinon, est-il fréquent de tomber sur une application virus ? Par-là, je veux dire un truc qui pourrait vraiment faire quelque chose de grave, supprimer mes fichiers ou autres ... Les applications qui envoient des stats à des sites web ou autre, c'est pas la mort, je désinstalle et on en parle plus ! Une application sans danger à la base, pourrait-elle télécharger une nouvelle application dangereuse, cette fois-ci ? Modifié 19 décembre 2009 par dona-3000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paf Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 (modifié) A ceux qui cherchent les drivers de l'acer liquid http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/297494/16-12-drivers-original-cd-manual-acer-sync-download/ :) Modifié 19 décembre 2009 par Paf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobYFreestyle Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 Salut, j'ai voulu rooter mon liquid mais j'ai pas l'impression que sa marche. Quand je clique sur install-superboot-windows il y a bien une console qui s'ouvre mais le téléphone ne redémarre pas :( . Si quelqu'un à une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.