Android-User Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Bonsoir, Etant un nouveau développeur sur Android (je code également en php), j'essaie de comprendre comment faire fonctionner plusieurs classes. Je ne sais pas si je m'explique correctement. Par exemple, je souhaite créer une application avec un hello world et un menu. Voici comment je m'y prends. - Je créé un nouveau projet et une activité comme dit le tutoriel sur android developement "helloworld". Cela fonctionne. - Ensuite, pour s'occuper du menu, est-ce correct de créer un nouveau package ? Si oui, cela ne créé pas le fichier R.java et cela engendre des erreurs... L'objectif étant de faire fonctionner le menu et le helloworld ensemble ! Merci d'avance, cela me permettra d'avancer énormement et de mieux comprendre ! Bonne soirée et coder bien ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 perso j'aurai tendance (surtout pour commencer) à mettre le menu (on parle bien du menu qui apparait lorsqu'on appuie sur menu ?) dans la class de la main activity (celle du hello world dans ton cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android-User Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 perso j'aurai tendance (surtout pour commencer) à mettre le menu (on parle bien du menu qui apparait lorsqu'on appuie sur menu ?) dans la class de la main activity (celle du hello world dans ton cas) Merci d'avoir répondu :) Oui, par exemple un menu. Je ne comprends pas comment faire fonctionner plusieurs activités, justement par exemple un simple helloworld et un menu (ou autre chose). Faut-il bien créer une nouvelle classe ? Si oui, cela ne créé pas le fichier R.java... Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 un menu n'est pas une activity , une activity c'est un peu comme une "page". Tu peu creer d'autre activity , et les lancer avec startActivity(intent) . Mais c'est normal qu'il n'y ai que un seul R.java par projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android-User Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 D'accord, merci :) J'essaie justement de faire fonctionner plusieurs "codes" (activités). Est-ce correct par exemple, de créer 2 classes qui sont les 2 simplement des helloworld et de les afficher avec startActivity(intent) ? Merci d'avance ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 il faut juste une méthode dans la premiere activity pour lancer la seconde mais oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android-User Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 J'ai du mal en java pour comprendre comment ajouter plusieurs codes dans l'activité principale.. En PHP, il faut utiliser la fonction include, simplement pour inclure des données :S N'y-a-t-il pas une fonction de ce type pour récupérer un 2ème helloworld ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android-User Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 Je viens de lire votre réponse. D'accord, donc il faut que je me document sur les méthodes. Pourriez-vous me donner un exemple d'une activité qui "englobe" une autre classe ? Merci ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android-User Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 Uniquement dans le but de comprendre l'utilisation d'une méthode.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 quand je dis méthode , je parle d'une "manière" , une interaction , que ça soit un button , un menu , ou quoi que ce soit qui déclenche le startActivity lorsqu'on le déclenche ex: MainActivity.java public class MainActivity extends Activity { public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.main) } public void clickHandler(View v) { if (v.getId() == R.id.button) { startActivity(this,SecondActivity.class) } } main layout xml <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <LinearLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:orientation="vertical" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" > <TextView android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:text="@string/hello"/> <Button android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:id="@+id/button" android:text="permut" android:onClick="clickHandler"></Button> </LinearLayout> SecondActivity.java public class SecondActivity extends Activity { public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.main) } } MainActivity load le main layout , dans ce main layout il y à un button (avec un event onClick clickHandler qui renvoi a la fonction clickHandler de MainActivity.java) qui lance la SecondActivity (qui affichera exactement la même chose a la difference pres que le button ne fera rien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Android-User: es tu familier avec Java? Si ce n'est pas le cas, je t'oblige te conseille vivement de lire et faire les tutos sur "Le site du Zéro" http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-10601-programmation-en-java.html Au moins "Bien commencer en Java" et "Java Orienté Objet" Sinon, tu risques de coder "à l'aveugle" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android-User Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 Re, Oui, j'ai commencé à apprendre le java sur le site du zéro, mais c'est clair que je n'ai pas encore les connaissances requises pour Android.. Merci pour ton conseil Pierre87 Merci beaucoup eephyne pour ton explication ! :) Je vais débuter un nouveau projet pour bien comprendre ;) Bonne fin de weekend ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.