Aller au contenu

ZTE Blade chez Virgin Mobile

krtman

Recommended Posts

Ça a l'air d'être un Blade 100% pur jus.. ceci dit un peu abherant qu'un opérateur virtuel propose un tel moins cheap que l'opérateur sur lequel il s'appuie...m'enfin.. ça saurait s'ils étaient logiques..

Sent from my ZTE Blade using Tapatalk

ceci dit un peu abherant qu'un opérateur virtuel propose un tel moins cheap que l'opérateur sur lequel il s'appuie...

ce n'est pas parce que Virgin loue le réseau Orange que c'est la version économique de cet opérateur pour autant ...

D'ailleurs, d'habitude, Virgin est nettement moins frileux et propose souvent des avant-premières .... Bizarre qu'ils soient passer à côté du Blade (à cause du LG Optimus One certainement ... ils se sont plantés sur le coup .... tout comme ils ont oublié le Delfy .... et l'Acer Metal Liquid jusqu'à récemment).

A priori, le Blade, c'est de l'Amoled et le San Francisco, cela peut être du TFT .... Comme quoi, Orange se moque du monde (ou plutôt, ils ont quelques bouses à écouler d'urgence).

ce n'est pas parce que Virgin loue le réseau Orange que c'est la version économique de cet opérateur pour autant ...

Non, c'est vrai..Ce qui est plus étonnant alors comme tu le dis c'est qu'Orange se soit embringué à fourguer des blades au rabais, vraiment ils ont pas de figure ces opérateurs à essayer de gratter le moindre centime où ils peuvent...

Virgin ne doit rien à Orange. Ils se servent du réseau Omea Télécom. ;)

« Virgin Mobile » fournit au Client son Service Virgin Mobile [...]sur le réseau de télécommunication exploité par l’Opérateur Orange France, ci-après « l’Opérateur ».

http://www.virginmobile.fr/mentions-legales.htm

Oméa (ex-Omer que je préférais) est simplement un intermédiaire de plus qui se goinfre sur ses clients plutôt que de faire en sorte que les consommateurs puissent choisir des forfaits réellement plus intéressants (objectif initial des mvnos je le rappelle...), vivement que free vienne y mettre son grain de sel...

Non, c'est vrai..Ce qui est plus étonnant alors comme tu le dis c'est qu'Orange se soit embringué à fourguer des blades au rabais, vraiment ils ont pas de figure ces opérateurs à essayer de gratter le moindre centime où ils peuvent...

http://www.virginmobile.fr/mentions-legales.htm

Oméa (ex-Omer que je préférais) est simplement un intermédiaire de plus qui se goinfre sur ses clients plutôt que de faire en sorte que les consommateurs puissent choisir des forfaits réellement plus intéressants (objectif initial des mvnos je le rappelle...), vivement que free vienne y mettre son grain de sel...

Wokay, Virgin loue le réseau d'Oméa qui loue le réseau Orange. Le genre d'intermédiaire qui ne sert strictement à rien. Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt pour Virgin. Merci pour l'info en tout cas, je ne savais pas.

J'étais chez Prixtel mais j'ai profité de la vente privée Virgin.

Pour Orange et le blade TFT, je pense que cela va au délà d'un désire de marger plus. Un smartphone comme le Blade à 179€ nu avec Amoled et tout le toutim, ça flingue toute la moyenne gamme. Du coup, les vendeurs se retrouvent "coincé" pour faire des montées en gamme dans les forfaits en proposant une meilleure subvention sur le téléphone.

D'un autre coté, je remercie chaleureusement Orange d'avoir pris ce téléphone. J'ai profité de la méconnaissance d'un vendeur sur le bon coin pour avoir ce smartphone pour 65€. B)

Il a dû se dire Orange = caca et Android, j'y arrive pas. :)

Wokay, Virgin loue le réseau d'Oméa qui loue le réseau Orange. Le genre d'intermédiaire qui ne sert strictement à rien. Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt pour Virgin. Merci pour l'info en tout cas, je ne savais pas.

Il a dû se dire Orange = caca et Android, j'y arrive pas. :)

Aucun intérêt pour les consommateurs, un intermédiaire pour mutualiser les coûts mais surtout prendre sa part du gâteau d'intermédiaire (comme entre 1 producteur et une grande surface)...merci la dérégulation, on se fait tondre n fois pour n fois moins de service.

Il a surtout dû se dire chinois, comme quoi..ça nous ramène à nos échanges à propos des tablettes: ce n'est pas tant le contenu que l'on paye mais effectivement la marque qui est une "garantie" que le contenu est conforme aux spécifications, il va falloir nous habituer aux matos conçu en Chine car ils talonnent de plus en plus ceux conçus autre part, faut juste trouver la perle au milieu des trucs foireux..le Blade en est une belle, c'est clair..!

Ca y est j'ai reçu mon blade aujourd'hui: quelle merveille!!! Pour moi aussi bien que tous les autres smartphone!!

En plus pour l'instant j'ai pas envie de le flasher puisque Virgin n'a rien installé dedans, il est super rapide aucun lag, il est nickel!

Par contre j'aurais voule savoir comment reconnaitre un ecran tft d'un amolled?

T'as quelques commandes qui peuvent te permettre de le voir, mais le plus simple, si le noir est très profond, que t'as limite l'impression que l'écran est éteint, c'est du Amoled, sinon, c'est du TFT (extrêmement réducteur comme comparaison de manière volontaire :D )

Sinon, vraiment un bon point pour Virgin qui n'a jamais foutu de saloperies à lui dans ses téléphones à ma connaissance.

Si tu veux voir la difference entre un AMOLED et un TFT :

Sinon ya les code de maintenance :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Codes_de_Maintenance

Le code qui va bien:

*983*24474636#

Nécessite la présence de ChiperTest.apk qui est parfois retiré des Roms Customs. Pas de soucis pour un téléphone non modifié.

Voici le résultat amoled:

LCD Information:

IC: TL2796

Glass: Samsung

Et deux résultats possibles TFT:

LCD Information:

IC: NT35580

Glass: TRULY

ou

LCD Information:

Glass: LEAD

Modifié par Birdy

Sinon, vraiment un bon point pour Virgin qui n'a jamais foutu de saloperies à lui dans ses téléphones à ma connaissance.

Ils n'ont pas vraiment les moyens ni la logistique pour le faire. Déjà qu'ils sous-louent le réseau, s'ils devaient en plus se payer un service développement pour rajouter une sur-couche pathétique que les virgin angels devraient ensuite gérer (déjà qu'ils ne gèrent pas grand chose) ...

Mais, effectivement, à l'arrivée, c'est plutôt un bon point.

Les codes ont leur fait dire ce que l'on veut..

euh ... pas celui-là ....

S'il n'indique pas samsung, c'est que c'est un TFT.

Ce qui me semblerait cohérent vu la pratique commerciale de Virgin, le coût d'achat pour eux ne doit pas être le même à la base.

Autre code à tester:

*983*3470#

l'appui sur la touche retour permet de faire défiler plusieurs écrans de couleur uniforme (dont un noir). Un amoled plante direct et retourne sur l'écran par défaut.

euh ... pas celui-là ....

S'il n'indique pas samsung, c'est que c'est un TFT.

Ce qui me semblerait cohérent vu la pratique commerciale de Virgin, le coût d'achat pour eux ne doit pas être le même à la base.

Autre code à tester:

*983*3470#

l'appui sur la touche retour permet de faire défiler plusieurs écrans de couleur uniforme (dont un noir). Un amoled plante direct et retourne sur l'écran par défaut.

Salut jp33 , j'ai déjà poster plusieurs messages dans le topic "Blade amoled ou TFT" ou j'ai pu vérifier avec le code *983*24474636# que j'avais bien un écran TFT

LCD Information:

Glass: LEAD

je viens d'essayer le code *983*3470# et sa plante direct donc y'a t'il une erreur dans ton message (as tu voulu dire un TFT plante direct et retourne sur l'écran par défaut) ou ce code n'est t'il pas vraiment fiable ? MERCI

et avec le code *983*31# , je présume que ça fonctionne ?

oui ce code fonctionne , je peu naviguer entre les différents écrans de couleur . c'est un code de test OLED (je viens de lire sa dans le wiki) ... donc c'est bizare (car logiquement je suis en tft)

En gros seulement faire confiance au code *983*24474636# ?

Modifié par zepan75

En gros seulement faire confiance au code *983*24474636# ?

je serai tenté de dire non, justement ....

As-tu vérifié la profondeur des noirs ? (sur un TFT, le rétro-éclairage est toujours présent et les pixels fermés laissent quand même passer la lumière ce qui fait que le noir ... n'est pas noir. Sur un Amoled, noir = pas de lumière ... donc vraiment noir).

je serai tenté de dire non, justement ....

As-tu vérifié la profondeur des noirs ? (sur un TFT, le rétro-éclairage est toujours présent et les pixels fermés laissent quand même passer la lumière ce qui fait que le noir ... n'est pas noir. Sur un Amoled, noir = pas de lumière ... donc vraiment noir).

Concrètement quand je démarre mon téléphone c'est pas le noir totale , je vois pas "sortir" le logo orange du noir totale (ya quand même une source de lumière/retroéclairage)

Mon interrogation ce porte plutôt sur tout ces codes de maintenances genres : *983*3470# qui doit planter pour un amoled (sa plante pour moi) ou *983*31# le test OLED qui fonctionne pour moi car je suis sur d'avoir un TFT. Merci

et desolé de sortir du topic ZTE virgin

Modifié par zepan75

Shootme doit capturer le flux de bits d'affichage donc tft, amoled ou cathodique ça ressortira pareil si je dis pas de çonnerie...fais une photo plutôt, sans flash.

Merci de l'info ! ;) précèdent message modifié !

Modifié par zepan75

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...