matthieu1209 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Bonsoir, J'ai un petit problème de démarrage depuis une petite semaine (sachant mon desire a 1 mois). Je tiens à préciser que je suis chez orange et que mon htc n'est pas rooté, mais j'ai fait la mise à jour android 2.2. Il n'est pas du tout rooté, je n'ai rien bidouillé. A peu près une fois sur deux, le portable se bloque au démarrage sur le logo orange. Et à partir de là, j'ai tout tenté, le seul moyen pour enlever le blocage est d'enlever la batterie...Ce qui est étrange c'est que l'allumage du téléphone ne va poser aucun problème pendant 3 jours, mais le 4ème bim bam boum ca bug. Evidemment, j'ai regardé sur le forum et le problème semble récurrent mais c'est surtout le cas pour des portables rootés. Avec ma version orange, je me sens un peu seul, tout le monde parle de ROM mais avant de passer sur une des versions proposées, je souhaite connaître à fond le portable, ce qui n'est pas encore le cas à l'heure actuelle. Et donc je requiert votre aide pour que ce petit problème intempestif s'arrête. Je suppose que la plupart d'entre vous vont me proposer de passer sur la ROM officielle htc voire sur une autre ROM. Mais justement, n'existe-t-il pas d'autres moyens moins radicaux ? merci d'avance, et si je ne suis pas assez clair dans mes explications, n'hésitez pas à m'en faire part :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Si tu veux garder ta rom actuelle orange 2.2, la seule chose que tu peux faire est un reset usine du téléphone. Le reset va laisser intacte ta rom orange en 2.2 mais va supprimer toutes tes données personnelles de la mémoire interne du téléphone (différents caches, applications installées depuis le market ou via un apk stockées sur la mémoire interne ou déplacées vers la SD, contacts, messages...) mais laissera les données sur la SD tels que photos ou documents persos. Un reset (ou wipe) devrait être recommandé avant toute mise à jour majeure de la rom... Tu peux faire le reset via android : "Paramètres\SD et mémoire du téléphone\Réinitialisation des valeurs d'usine" ou via le bootloader : "Clear Storage". Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.