Tweesty Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Bonsoir à tous, J'ai lu un billet sur le site qui parlait des DIP afin qu'il n'y ait pas de problème au nivevau de l'affichage. Je faisais tous mes tests sur un HTC Desire. J'ai décidé d'essayer les dip avec l'émulateur par défault! Donc j'essaye, et là je m'apercois que des éléments ne s'affichent pas comme le dernier TextView; voici mon fichier .xml <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <RelativeLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:orientation="vertical" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" > <TextView android:id="@+id/text1" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:text="SimplyBus" android:layout_centerHorizontal="true" android:textSize="40dip" android:layout_marginBottom="60dip"/> <ImageButton android:id="@+id/button1" android:background="@drawable/cardock" android:layout_width="100dip" android:layout_height="100dip" android:layout_below="@id/text1" android:layout_marginLeft="50dip" android:layout_marginBottom="40dip" /> <ImageButton android:id="@+id/button2" android:background="@drawable/sms" android:layout_toRightOf="@id/button1" android:layout_below="@id/text1" android:layout_width="100dip" android:layout_height="100dip" android:layout_marginLeft="20dip" /> <ImageButton android:id="@+id/button3" android:background="@drawable/maps" android:layout_width="100dip" android:layout_height="100dip" android:layout_below="@id/button1" android:layout_marginLeft="50dip" android:layout_marginBottom="40dip" /> /> <ImageButton android:id="@+id/button4" android:layout_toRightOf="@id/button3" android:layout_below="@id/button1" android:layout_width="100dip" android:layout_height="100dip" android:layout_marginLeft="20dip" /> <TextView android:id="@+id/text2" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:gravity="right" android:layout_marginTop="75dip" android:text="Version 1.0" android:textSize="10dip" android:layout_below="@id/button3" /> </RelativeLayout> D'où vient mon problème? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 (j'espère ne pas me tromper) Les téléphones n'ont pas tous le même ratio de taille d'écran. Il font tous 320 dip de largeur en portrait, mais la hauteur peut varier! L'émulateur de base a une résolution de 320x480 avec une densité de 1. Il a donc une taille d'écran de 320dip de large et 480dip de haut. Le HTC Desire a une résolution de 480x800 avec une desnité de 1.5 L'écran fait donc 320dip par 533dip!!!! Il est donc un peu plus "haut" que l'écran de l'émulateur, et peut donc afficher plus de choses. Solution: tu entoures tout ton Layout avec une ScrollView Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tweesty Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 Bonjour, Tout d'abord merci bien de ta réponse! Cependant, je vois mal l'utilisateur descendre juste pour voir le numéro de version. Comment peut-on mettre le numéro de version en bas à droite sans faire de marginTop et tout ca pour que ca s'adapte pour tous les portables? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Là ce n'est pas technique, mais plutôt un problème de design :P A toi de voir comment placer les éléments sur l'écran pour que ce soit visible dans la plupart des cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.