Aller au contenu

[MetaMorph] installation de thèmes


sirtagada

Recommended Posts

Bonsoir :)

J'ai trouvé un petit lien pour tous ceux qui ne souhaitent pas forcement changer de ROM et avoir l'interface de Gingerbread :)

Je viens de trouver ça sur le forum XDA et je voulais le partager parce que je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet (enfin pas de concrètes) sur notre forum francophone :)

Donc voilà le lien pour ceux que ça intéresse : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=867692&page=3

La méthode :

0. Il faut être root pour le faire, si ce n'est pas fait, vous avez un tuto épinglé ici même :)

1. Télécharger Metamorph sur le market

2. Télécharger le thème depuis le forum XDA

3. Placer le fichier .zip dans le dossier AndroidThemes de votre carte SD

4. Lancer Metamorph

5. lancer "unzip/extract new theme

6. choisir le fichier dans le dossier AndroidTheme

7. après l'avoir extrait, installez le

8. le téléphone va faire un reboot, c'est normal pas d'inquiétude à avoir

9. voilà vous avez le thème Gingerbread sur votre Defy :)

Merci à Jboogie3 ;)

Inconvenient auquel je n'ai pas encore de solution : L'heure n'est pas en blanche mais en noire, comme d'origine et je n'ai pas compris comment il fallait faire pour deodex le fichier service.jar ...

Donc si quelqu'un sais faire ou l'a déjà fait, je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu veux dire décompiler le" service.jar" car logiquement si tous tes fichiers ne sont pas deodexer, je ne vois pas comment tu as réussi à appliquer ce thème avec Metamorph ;)

la manip est très simple:

1-décompresse service.jar avec Winrar ou 7zip!

2-recupère le fichier classes.dex et garlde-le au chaud

3- créer un dossier dans la racine de ton disque dur appelle-le comme tu veux, du moment que c'est cour et sans espace!

4-récupère le désassembleur smali-1.2.6.jar et basmali-1.2.6.jar ici https://code.google.com/p/smali/downloads/list ,renomme-les en smali.jar et baksmali.jar

5-copie smali.jar, baksmali.jar et le fichier classes.dex dans le dossier que tu a créer à l'étape 3.

6-Dans le dossier fait clique droit,ensuite nouveau et créer un document texte.txt

7-ouvre le document texte et inscrit ce code sans les guillemets "java -jar baksmali.jar -o classout/ classes.dex" ,enregistre et ferme-le.

8-renomme le document texte.txt en"DecompilClass_dex.cmd" sans les guillemets

9-applique l'étape 6

10-ouvre le document texte et inscrit ce code sans les guillemets "java -Xmx512M -jar smali.jar classout/ -o new-classes.dex" ,enregistre et ferme-le.

11-renomme le document texte.txt en "CompliClass_dex.cmd" sans les guillemets

à partir de la en cliquant sur DecompilClass_dex.cmd une fenêtre dos va s'ouvrir et fermer tous seul, il va décompiler le fichier classes.dex dans un dossier "classout",et c'est à ce moment précis que tu pourras modifié par exemple ta bar de notification!

Une fois toutes tes modif faite, il faut compilé un nouveau fichier classes.dex en cliquant sur "CompilClass_dex",il va alors créer un fichier nommer new_classes.dex à renommer en classes.dex.

Réinsère le classes.dex modifié dans le service.jar avec 7zip ou winrar ( sous seven ouvrir winrar ou 7zip en mode administrateur).

je pense pour la suite tu sauras quoi faire! ;)

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup Zamalia :)

En fait j'ai modifié aucun fichier sur mon portable pour l'instant, il est juste root et overclocké donc tous mes fichiers sont odexé non?

Sinon je tente ta manip ce soir c'est sympa d'avoir pris du temps pour tout bien expliqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup Zamalia :)

En fait j'ai modifié aucun fichier sur mon portable pour l'instant, il est juste root et overclocké donc tous mes fichiers sont odexé non?

Sinon je tente ta manip ce soir c'est sympa d'avoir pris du temps pour tout bien expliqué :)

oui effectivement si c'est une rom complète non customisé par quelqu'un, alors oui tes fichiers sont odexé,donc si tu veux tester ma manip il faut que tu les deodex sinon tu ne touveras pas de fichier classes.dex dans le service.jar.

Ps: tu es sous quel rom?

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

je serais bien tenté par le thème, mais je voudrais savoir avant, si une fois installé on peut le désinstallé sans problème, ou y a t'il une manip particulière a faire ?

Merci d'avance pour la réponse

Bonne journée à tous

P'tite question qui n'a rien a voir avec le sujet ( répondez moi par MP ), depuis que je suis inscrit sur le forum, j'ai toujours la barre " avertissement " en dessous de mon avatar, alors que chez beaucoup d'autre non, une petite explication a me donner SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai la même ;)

Pour ce qui est du thème, tu peux le remettre apres, tu as le zip sur le lien ;) c'est la même manipulation que celle expliquée.

@ zamalia : Je suis en rom d'origine Blur 2.21.1 c'est pour ca que je voulais savoir comment deodex le fichier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

je serais bien tenté par le thème, mais je voudrais savoir avant, si une fois installé on peut le désinstallé sans problème, ou y a t'il une manip particulière a faire ?

Merci d'avance pour la réponse

Bonne journée à tous

P'tite question qui n'a rien a voir avec le sujet ( répondez moi par MP ), depuis que je suis inscrit sur le forum, j'ai toujours la barre " avertissement " en dessous de mon avatar, alors que chez beaucoup d'autre non, une petite explication a me donner SVP

je ne sais pas, je n'ai jamais appliquer de thèmes avec metamorph donc je ne sais pas si il a une fonction pour désinstaller le thème customisé,sinon pour recouvrir son thèmes original il suffit, de savoir quel fichiers du dossier framewok est modifié,tu fais une sauvegarde et tu créer un simple update.zip que tu pourras appliquer avec system recovery.

Pour ta barre avertissement c'est normal,c'est pareil pour ton le monde ,chaque personne voit sa barre et pas celles des autres.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai la même ;)

Pour ce qui est du thème, tu peux le remettre apres, tu as le zip sur le lien ;) c'est la même manipulation que celle expliquée.

@ zamalia : Je suis en rom d'origine Blur 2.21.1 c'est pour ca que je voulais savoir comment deodex le fichier :P

ah ok il y a des script auto ou petit programme qui peux le faire à ta place, comme xUltimate-v2.2.2 ou Deodexer_2_3 tu les trouveras facilement sur google

Par contre il arrive parfois que il bute sur un fichier et tu devras deodex manuellement!

edit: http://www.droidforums.net/forum/xeudoxus/47283-release-xultimate.html (xUltimate-v2.2.2)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=598026 (Deodexer_2_3)

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu j'ai une question, j'ai fait toute ta minip jusqu'à décompliler le fichier classes.dex et après en fait je ne sais pas du tout quoi faire pour changer la couleur des écritures dans tous les fichiers disponibles ... Peux tu m'aider s'il te plais :D

Merci d'avance :)

PS : c'est baksmali et pas basmali ;)

Modifié par grand sir tagada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, oups c'est corrigé!

je préfère que tu t'orientes vers les tuto ça serai beaucoup trop long et complexe à t'expliquer,comme ça en même tu apprendras,les divers manip :P

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=54919&postdays=0&postorder=asc&start=0

https://forum.frandroid.com/forum/29-personnalisation-android/

Dans le 1er lien il y a tout y compris les valeur hexadécimal correspondant aux couleurs!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...