Aller au contenu

Quelle ROM Android 2.2 choisir ?

Zeillloc

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai testé le nexus s d'un copain et je me suis dis que mon htc hero version 2.1 (MAJ HTC officielle) commençait à être à la ramasse. Sans parler de l'impossibilité d'installer des applis sur la carte sd qui devient pénible...

Après un tour ds les boutiques mobiles, freiné devant le prix des hgtc desire hd et consorts, je me suis dit que je pouvais tenter une rom alternative à l'officielle.

Sous réserve que je réussi la manip' de downgrad vers 1.5 du mobile puis installation de AmonRA (excusez-moi si je n'utilise pas les bons termes), je pense essayer une ROM 2.2 (Froyo), laissant un passage à une 2.3 (Gingerbread) pour le futur.

Mais là, en parcourant le forum, pléthore de ROM 2.2 !

TastyFroyo, FroydVillain, CRONOS Froyo... laquelle choisir ?

Si vous avez testé plusieurs de ces ROM (je suis sûr que c'est le cas pour certain), laquelle me conseillez-vous ?

(je recherche juste que tout fonctionne sur mon tél après ce "passage à l'acte", et la stabilité")

Modifié par zeilloc

Perso,j'ai beaucoup utilisé la cronos froyo et la froydvillain.La cronos est plus aboutie que la froydvillain,elle est plus fluide...le seul problème c'est le market !! Sur la 1.8.0,j'ai essayé plusieurs méthodes et seul l'ancien market fonctionne et en anglais.Chez moi le nouveau market beug,il y a beaucoup de force close.

Moi je te conseille la Cronos Froyo ou la Floyo 1.2

Pour moi ces les deux meilleures custom que j'ai essayé, et malheureusement la floyo est bien souvent oublié (bon en même temps le développeur ne la développe plus ...)

Je donne également en conseil la Cronos Froyo en 1.7.3 pour ne pas rencontrer le soucis de Hero79

C'est pour être sûr d'avoir le Market correctement c'est ça ?

chronos froyo 1.8 et tu vas plus reconnaitre ton Hero : il devient rapide...( donc plus d'envie d'en changer) :D :D :D

Ca fait envie !

Bon j'essaye de récapituler les choses à installer (et de les ordonner) avant de me lancer...

Il me parait y avoir beaucoup de choses, donc j'aurai besoin de votre aide pour être sûr de bien faire.

N'ai-je besoin que de "flasher" le tél avec Full CF-1.7.3 (dans les Archives de la page) via AmonRA ?

Concernant le "reste" des choses proposées sur cette page, lesquelles sont à installer ?

Downloads gapps
Optional Updates:
Download Official Launcher for Froyo
Clavier GingerBread Multilangue Compatible

************************************************************************************
Fonts => A télécharger ici.
Ubuntu Font Patch
Download: Ubuntu font patch

Cronos Font Patch
Si vous souhaitez installer cette écriture, flashez ce patch
Download:Cronos Font Patch
*************************************************************************************
Lien pour les dernières versions: thèmes et consorts:Cronos Froyo Themes
Lien pour les patchs modificatifss : Patchs officiels Cronos
Dernière radio : ROM_Radio_G3_Radio_HERO_63.18.55.06S_6.35.17.03
Concernant la radio, voici le lien pour la dernière radio officielle du HTC Hero (63.18.55.06PU_6.35.15.14)

C'est pour être sûr d'avoir le Market correctement c'est ça ?

Ca fait envie !

Bon j'essaye de récapituler les choses à installer (et de les ordonner) avant de me lancer...

Il me parait y avoir beaucoup de choses, donc j'aurai besoin de votre aide pour être sûr de bien faire.

N'ai-je besoin que de "flasher" le tél avec Full CF-1.7.3 (dans les Archives de la page) via AmonRA ?

Concernant le "reste" des choses proposées sur cette page, lesquelles sont à installer ?

Downloads gapps
Optional Updates:
Download Official Launcher for Froyo
Clavier GingerBread Multilangue Compatible

************************************************************************************
Fonts => A télécharger ici.
Ubuntu Font Patch
Download: Ubuntu font patch

Cronos Font Patch
Si vous souhaitez installer cette écriture, flashez ce patch
Download:Cronos Font Patch
*************************************************************************************
Lien pour les dernières versions: thèmes et consorts:Cronos Froyo Themes
Lien pour les patchs modificatifss : Patchs officiels Cronos
Dernière radio : ROM_Radio_G3_Radio_HERO_63.18.55.06S_6.35.17.03
Concernant la radio, voici le lien pour la dernière radio officielle du HTC Hero (63.18.55.06PU_6.35.15.14)

Le pb de Hero79 est qu il ne peut pas utiliser de maniére optimale le nouveau market android (Qui a subit une refonte graphique y a quelques mois). DU coup il doit utiliser l'ancien et uniquement en Anglais

Ca y est j'ai fait le grand saut. Et mon téléphone est tjrs vivant.

J'ai juste installé Full CF-1.7.3 et gapps.

Le market est en anglais et c'est pas la dernière version, mais c'est ainsi et je m'en contente.

Je poserai mes questions ds le topic dédié à la ROM maintenant.

Merci de vos recommandations.

Modifié par zeilloc

Question idiote et qui me concerne finalement pas puisque je suis sous Ginger Cronos mais la "vieille" version du market empêche-t-elle d'installer les nouvelles applications ?

quand je vois la gu***** du carrousel d'applications... les applications associées (c'est peut-être pas le nom de l'onglet) c'est vrai que c'est utile, mais ça aussi je crois que ça y est avec la dernière "vieille" version du market...

En tout cas depuis l'ouverture du site web le market ça fait un moment que je l'ai pas ouvert, et même avant j'utilisais les QR codes...

C'est vrai que si on résonne comme ça ,le nouveau market nous importe peu.Quand j'ai essayé la cronos 1.8.0,le market semblait avoir toute les applications(au moins celle que je recherchais),après il est en anglais donc les descriptions d'apps aussi normalement.Le design et la langue sont les seuls choses qui peuvent gêner.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...