Aller au contenu

Impossibolité d'avoir une connexion internet 3G Edge ou GPRS


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en possession du Galaxy Teos, auparavant tout fonctionner bien...

J'ai téléchargé l'application APN ON/OFF afin d'économiser de la batterie, comme conseillé sur le forum, récemment cette application ne fonctionne plus ou aléatoirement.

J'ai donc désintallé celle-ci et installé une nouvelle version, mais sans changement.

J'ai lu sur cette nouvelle version qu'il fallait activé (APN ON) avant de désintaller chose que je n'ai pas fait...

Aujourd'hui après un reboot du tel (touche vol+ / vol- / touche centrale ok / mise sous tension), je ne parviens toujours pas a réactiver le réseau.

Je pense donc qu'en supprimant l'application j'ai supprimé un fichier ou autre qu'en pensez-vous ?

PS: j'espère qu'il y aura une solution....car j'ai un forfait universal mobile avec l'internet illimité^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur le wiki de Frandroid et cherche configuration operateur. Ensuite, va dans parametres/sans fil et reseaux/reseaux mobiles/nom des reseaux et tu n'as plus qu'a recréer ton APN correspondant a ton operateur.

J'ai testé aussi rien à faire...test de la démarche ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse mais là je comprends pas......et oui newbie^^

Qu'est ce que tu comprend ? comment reinitialisé ? ( ton g3 redeviendra comme tu l'as acheté )

EDIT : j'ai rien dit, je n'avais pas lu la suite de ton post :s

Modifié par Brigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu comprend ? comment reinitialisé ? ( ton g3 redeviendra comme tu l'as acheté )

EDIT : j'ai rien dit, je n'avais pas lu la suite de ton post :s

J'y croyais aussi mais non...depuis ce matin je cherche mais rien de concluant pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir comment fonctionnait ton switch APN on/off. La plupart des composants comme celui là se contentent de renommer le point d'accès en ajoutant un suffixe bidon pour qu'il ne soit plus trouvé.

Et sinon, c'est une bonne occasion de rappeler que les applis chargés de désactiver certains trucs (genre le locker, par exemple) doivent de préférence être désinstallées en position ON plutôt que OFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes APN actuellement, après retour des paramètres usines, je n'ai que mmsbouygtel.com

Donc malgré le retour aux paramètres usine cela ne fonctionne toujours pas...

Après comment fonctionnait mon appli alors là...incapable de te répondre je "tactilisais" juste dessus et ça switcher on ou off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t-il possibilité de formater entièrement le téléphone et de réinstaller un nouvel android comme on le fait sur pc par exemple passer de xp familiale à xp pro...

Pour info fullmetal ça ne fonctionne pas.....et après plein de manip je n'arrive plus à envoyer de sms, le gps ne fonctionne plus quelle misère... la prochaine fois je mettrais mes mains au Q^^

Modifié par chderm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu habites ou je te l'amène lol

franchement j'en ai trop marre une semaine que ça dur.......j'ai bien envie d'allez chez bouygues voir ce qu'il en pense mais je crois que je vais déprimer encore plus^^

Lol ouai jte comprend (j'aurais ete en meme situation que toi) mais je pense que tu devrais l'amener au sav de bouygues sinon tu sera encore plus déprimé vu que tu ne pourra pas utiliser ton tel a fond :(. Et pour info, j'habite vers paris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention attention de mieux en mieux chaque jour...

suite à l'affaire de l'impossibilité d'envoyer des sms, je suis allé samedi en boutique bouygues, une vendeuse a pris mon tel à magouiller 1ere vérification n° centre de messagerie, puis rédémarrage tel, enlever carte sim et batterie...au final tout ce que j'ai fait pour en venir à me dire il faudrait appeler un conseiller moi d'ici je ne peux pas le faire...je pense que certain connaisse la chanson^^

Donc aujourd'hui, lundi j'appelle le 2020, on me dit ok normal on vous remet 0.02€ et c'est bon, j'envoie 1 sms ok au 2éme votre crédit est épuisé....je rappelle le 2020 un mec très aimable^^ me répond et me dit à normal ma collégue vous a remis 0.02€ avant que vous ayez raccrocher, allezy raccrocher moi je vous le remet et vous assure que ça va marcher, ok imaginons que c'était une blonde avant lol, j'envoie à nouveau un sms ok nikel un 2éme et re-le pb, j'appelle donc une 3ème fois plutot énerver on me dit on vous remet 1€50 et c'est bon vous aurez pu de soucis bon...1.50€ effectivement sur ma ligne, j'envoie 2 sms j'écoute mon crédit et là SURPRISE les sms me sont décompter.......et là je me dis cooooool je comprends pourquoi mon crédit part vite fait bien fait, en faite depuis février je paie mes sms alors que je suis en illimité !!!

Ils commencent à me gaver demain je débarque en boutique je péte un câble il se démerde avec le 2020......et tout ça pour un pb internet à la base^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb de facturation vient peut être d'un défaut de configuration, qui pourrait être lié aux manips que toi ou l'opératrice a fait sur le tel pour le pépin internet. Il te faut trouver la config adaptée à ton forfait (pour SFR ça se trouve sur le site, bien caché mais ça y est). Il te faut les infos de connexion APN pour les données, SMS et MMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...