Rodolf Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Bonjour, On m'a offert un Sony Ericsson X8 (bloqué Orange) et je suis client Bouygues. Je ne peux donc pas profiter de mon appareil et souhaite acheter le code de déblocage chez le partenaire de Frandroid, mais je m'interroge sur un petit truc: http://www.deblocage-enligne.com/telephone-sony-ericsson-x8.html La marque indiquée est "Blackberry" Je suppose que si le site demande la marque de l'appareil, c'est qu'elle a un intérêt pour le calcul du code, et cette info est fausse donc... Que me conseillez-vous? Est-ce que je m'inquiète pour rien ou... ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
troufiniou Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Mmmh trés bonne question il est vrai que ceci est trés bizarre, mais tente et si ça ne convient pas tu peut toujours contacter le service client =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolf Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 (modifié) J'ai passé commande en laissant la marque "Blackberry". Je suppose que les entrées remplies par le site lui-même pour le champ modèle "Sony Ericsson Xperia X8" est suffisant et qu'il n'a pas pu faire la correspondance, la marque Sony ne figurant pas dans les options. Wait & See ^^ Modifié 19 février 2011 par Rodolf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
troufiniou Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Tien nous au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibid Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 slt,un truc bete qui pourais marcher ptete.a tu essayer de reinstaler une roms normal?ca desimlock pas? je dis ca car moi jme suis retrouver avec un phone desimlock ,et jsai pas comment ca c passer ,soit c'est moi en bidouillant ,soit il etais debloquer mais c bizard,car c'est la premiere fois que j'aurais eu un tel desimlock par loperateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolf Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 Je pense pas que cela soit possible... M'enfin s'il y a un tuto qui explique la marche à suivre je veux bien tenter ^^ C'est mon premier tel androïd et pour moi une ROM c'est une émulation, un logiciel quoi, pourquoi ne parle-t-on pas de FirmWare pour les systèmes androïd? x) Dans ton cas, es-tu allé dans une boutique d'un opérateur ou une boutique de téléphonie? Quand j'ai acheté mon précédent téléphone dans une boutique généraliste, il n'était pas bloqué; tandis que celui-ci a été acheté sur le catalogue en ligne d'orange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolf Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 UP pour dire que les 72h sont passées et que je n'ai toujours rien reçu... J'ai demandé un remboursement et j'indique également aux personnes dans le même cas que moi de ne pas passer par ce site ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibid Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 salut.je lai acheter sur la boutique interenet sfr.apres chepa si il etais debloquer ou si c 'est moii en trafouillant.je pense qu'il etais debloquer . mais bon jai bien peur qu'il me le verouille c'est possible qu'il me le rebloque genre avec une mise a jour? me rapel qu'avec superclick j'avais instaler sansung captive get unlock code .je sai pas trop ce que c'etais javai essayer c pour debloquer les sansung je crois.TE GARANTIE RIEN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolf Posté(e) 24 février 2011 Auteur Share Posté(e) 24 février 2011 Je suis passé par HTCCODE pour débloquer mon portable pour 37€. C'est cher et la manip qui a été effectuée ne vaut clairement pas ce prix là... Dommage que cet outil ne soit pas mis à libre disposition de tous :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sujisree Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Bonjour ... Je me suis mon téléphone portable déverrouillé par des codes de déverrouillage à partir d'ici mobile-unlocker.com et a déverrouillé en toute sécurité ... Vous pouvez essayer d'obtenir les codes pour votre mobile si le code calculé va mal ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Tu devrais relire ce que tu as dit, c'est difficilement compréhensible et nous ne pourrons pas t'apporter de réponses (si tu as posé une question) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domi59820 Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 bonjour,j'ai trouvé une solution pour debloquer mon x8 .était sur sfr et maintenant je peux utiliser n importe quel réseaux avec n importe quel cartes sim. pour 5 euros tout compris sans modifier le firmware sans perte de garantie de son précieux smartphone. en espérant aider certain comme moi qui a 2 réseaux tel. cdlt,domi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Tu peux nous donner cette solution ? Ça aiderait grandement ceux qui en ont besoin ... si ta méthode est légale bien entendu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Je vous signale que si vous êtes clients chez votre opérateur depuis plus d'un an avec le même forfait, celui-ci est dans l'obligation de vous fournir les code gratuitement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Merci, c'est toujours bon à savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Petit édit, ce n'est pas un an mais 6 mois. Par contre toute autre méthode de desimlockage autre que celle de l'opérateur vous feras perdre la garantie irrémédiablement. De plus c'est tout à fait illégal en France si on ne le fait pas faire par son opérateur (source DGCCRF et J.O.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 (modifié) Au delà de 6 mois, l'opérateur est tenu de fournir le code de déverrouillage. Et je suis d'accord sur le fait qu'une méthode alternative est certainement illégale Modifié 2 juin 2011 par yochi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frantz666 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 ben en fait moi je suis chez virgin mobile et j'ai pris un x8 en renouvellement de mon forfait j'ai un iphone et je voulais pas changer alors je voulais le cracker pour le donner à ma femme, j'ai essayer plein de truc rien à faire :( ma femme me dit "essaye de mettre ma puce pour voir ! moi : -t'y connais rien les tel sont bloqués sur un opérateur et barre - essaye tu risque rien" et ben surprise ! le x8 prend tout les opérateurs d'origine ! pas besoin de flash de crack ou autre ! j'ai essayé avec une bouygues d'un pote ça marche, sfr de ma femme ça marche ainsi que orange, virgin nrjmobile enfin tous les opérateurs que j'ai essayé fonctionnent de base sur le x8 ! il vous demande même si on veut importer les réglages opérateurs à la mise en route donc essayez et faite passer l'info ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Je dirais que c'est presque normal, si tu as pris le x8 en renouvellement. En réalité, les opérateurs verrouillent les téléphones à leur seul réseau lorsque tu achètes le téléphone "à crédit" avec un nouveau forfait. Mais chez pas mal d'opérateurs, le téléphone n'est pas verrouillé lorsque l'on passe par un renouvellement. De même, si vous achetez votre téléphone "à crédit" avec un nouveau forfait chez un revendeur tel que "the phone house", "phone planet", "tel&com", etc, les téléphones sont rarement verrouillés opérateurs, car ils proviennent en général de stocks "téléphones nus" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 Déplacé dans Général Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mag31 Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 bonjour @ domi59820 peux tu donner ta combine,car depuis pkusiuers mois j'essaie et sans resultat je suis allez a plusieurs boutiques,on me reponds qu'ils n'ont pas le code je l'ai fais par inter net sur plusieurs sites,on m' a remboursé a chaque fois alors qi tu as LA solution,fais passer merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanGuinez' Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 En boutique Orange ils te disent qu'ils n'ont pas le code? Sinon, souvent sur les marchés tu à ce genre de personne qui débloque les téléphones mobiles (Plusieurs proches l'ont déjà fait..) Puis si le portable est arrivé à expiration de l'abonnement la méthode "marché" n'est pas illégale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 si meme a expiration la methode marche est illegal. seul a la boutique de ton operateur est legal et gratuit Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanGuinez' Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 (modifié) Ha je ne savais pas du tout sa... Sait un peu du foutage de gu***** alors ... Car logiquement quand on prend un téléphone à abonnement (Ex. 30€) il est "loué" jusqu'à la fin de l'abonnement (puisque le prix du téléphone et compris dans l'abonnement) mais après que l'abonnement et finis de payer le téléphone et payer .. Donc logiquement il nous appartient ? Modifié 4 août 2011 par Gams59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Pas tout as fait ça, en gros après 6mois avec le même abonnement et le même mobile, l'opérateur est dans l'obligation de te donner le code de desimlockage (soit sur demande, soit via l'interface web (pour orange en tout cas je ne sais pas pour les autres (certains proposent même le code de desimlockage sur demande 3 mois après l'achat du mobile et ce gratuitement) ). Cependant en desimlockant le mobile vous perdez automatiquement la garantie opérateur (normal vous devenez propriétaire pleinement du mobile). Attention toutefois, si vous ne passez pas par l'opérateur pour desimlocker votre mobile vous encourez une amende et une peine de prison... a vos risque et péril... Et non ce n'est pas du foutage de geule car c'est grace au simlock que vous avez un portable subventionné, pour ne pas avoir de simlock il faut acheter le téléphone nu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.