Aller au contenu

HELP : Je suis un peu perdu

Bad6Wolf

Recommended Posts

Bon bein pour pour commencer Un grand Bonjour :lol: à la communauté

Voila ça fait un bout de temps que je me trimballe mon Galaxy en 1.6 Maj officiel réaliser avec NPS (sisi, car à en croire ça relève de l'exploit :lol: )

Voila mon problème actuel c'est que j'aimerais bien le faire évoluer en un quelque chose d'un peux mieux, mais le truc c'est que je m'y perd entre froyo, goasp, cyanogen, et galoxo.

Alors 1er problème le rootage et le choix de la rom car bon même si j'aimerais bien qu'il soit en 2.X, j'ai envie d'avoir quelque chose de stable et pas trop buggé.

Et mon 2e problème bein c'est un peu l'installation car à force de lire tout les tutos je me suis emmêler les pinceaux (bon ca a pas l'air trop compliqué quand on prend son temps), mais je ne sais pas trop vers lequel me diriger du coup.

Voila en gros pourquoi je viens vers vous aujourd'hui, je sais que vous avez surement traité ce genre de question plusieurs fois et j'en suis désolé de la reposé à nouveaux mais j'aimerai en faite un avis actuel car avec les postes qu'y date de un an et les nouvelles mise à jour sur les roms actuel je pense qu'il y a une différence.

Merci :)

Version du micro logiciel : 1.6

Version de bande de base : I7500XXJB2

Version du noyau : 2.6.29

root@sep-51 #1

Numéro de Build : Donut.XXJC2

Salut,

Il faut que tu passe en JC6 Avec ODIN, ensuite ton installe un recovery pour être root, et aprés tu peux installer le logiciel galaxyupdater depuis le market et avec la version payante tu peux installer 2 roms une en 1.6 et une en 2.2.

C'est le plus simple.

Ok je te remercie

Pour Odin j'en était pas sur, ensuite pour recovery je pense que c va le faire ça l'air pas trop compliqué après pour installer les roms je pensais plutôt a faire ça manuellement car j'aime pas le fait d'utiliser Google checkout.

Les 2 roms s'y je me trompe pas sont galaxo en 1.6 et froyo en 2.2 (en tout cas celle dont tu parle) mais ce qu'y m'intéresse c'est de une la différence entre les deux et est ce que s'y je veux utiliser froyo suis je obliger d'installer galaxo.

ok ça marche merci pour ce petit éclaircissement sur la jc6, mais je pense de toute facon que j v commencer par installer la jc6 et donc du coup après passer en 2.2.

Merci à vous en tout cas pour ces renseignement

@ Lunion : s'y jamais y a quoique soit je te mp

Sinon concrètement pour faire la maj jc6 quel tuto vous me conseiller :

Sachant que dans le deuxième il me parle du SDK et la je flanche, sinon l'utilisation d'odin n'a vraiment pas l'air compliquer.

Salut,

Pour l'installation de la JC6 via Odin, les deux tutos sont équivalents donc prends celui qui te tente le plus, voire les deux en même temps pour comparer :P

Ensuite dans son tuto GalaxyUser parle du SDK car il est nécessaire pour la suite des opérations, à savoir installer le recovery de Drakaz, indispensable pour changer de ROM (Galaxo ou GAOSP). Donc si tu veux changer de rom, tu seras obligé d'y passer, mais rassure-toi ce n'est pas sorcier non plus. Pour faire simple, le SDK c'est une archive que tu décompresses et qui contient des executables qui te permettront de faire des choses sur ton téléphone.

De toute façon, en suivant le tuto de GalaxyUser, tu peux vraiment pas te tromper.

Et puis il y aura toujours de bonnes âmes ici pour t'aider si tu bloques ;)

ok super et merci a toi Thaliss

c'est que dans le tuto de galaxy user je comprenais qu'il fallait avoir le sdk pour odin et la mon cerveau a planté :rolleyes:

mais je prend bonne note de ton conseil pour suivre en parallèle les deux tuto, sinon pour l'installation de recovery qu'y n'allere vraiment pas trop compliqué je pensais suivre le tuto de locoman qu'y est assez claire je trouve. Après reste qu'a trouver un bon tuto pour froyo (je sais il sont tous bon ;)) Car ca me tente bien, mais j'hésite encore avec un galaxo.

L'installation n'a rien de vraiment compliqué, je le confirme. Le problème que l'on rencontre souvent lors de la première installation c'est les drivers... Chaque personne que j'ai aidée à mis au moins 30min à avoir tous les drivers, mais bon on va considérer ca comme l'épreuve obligatoire pour changer de monde.

Sinon pour ton hésitation : galaxo c'est android 1.6 et toi tu veux une 2.2, je te conseille donc la GAOSP : t'aura android 2.2.1 et avec un peu de chance tu pourra te servir de ton bluetooth pour les transfert de fichiers. L'utilisation de casque bluetooth n'est pas possible que ce soit sous galaxo ou gaosp.

Personnellement je préfère la gaosp avec le cyanogenmod qui nous permet d'avoir des raccourci "gestion de l'énergie" directement dans la barre de notif'

ok je te remercie

Après pour les drivers je suis OS 7 64b donc à voir, juste je me rappel en avoir télécharger plein pour NPS après a savoir s'y c'est les même.

Pour ce qu'y est de la rom oui je préférai la 2.2, après si il y a que le bluetooth qui déconne sous goasp je fonce et je me lance la dedans et en plus j'avoue que le cyanogenmod me plait énormément avec en plus la gestion d'énergie dans la barre de notif qui est toujours à mon avis obligatoire sur le galaxy (même s'y je peut tenir actuellement 5 jours de charge jours avec la 1.6 officiel et avec taskiller (sans faire le fous évidemment)).

J'ais plus qu'à me trouver un bon tuto pour goasp :rolleyes:

En tout cas merci a toi, à vous et la communauté android ;)

• 1 month later...

Bonjour a tous,

je tiena signaler que je suis Nobis sur ce forum... :P ( souhaitez moi le bien venu !)

je profite du HELP que j'ai vue pour posé mon probleme "merci pour bad6wolf"

Bon j'ai flashé aussi mon recovery mode en V6.5 de Drakaz !!et j'ai installer le Galaxo 1.6.3.4 ( bien sure j'ai une save de mon ancien system le 1.5 que j'ai faite avec Nandroid)

le HIC c'est que j'ai pas mis mon basebande en JC6 ( la plus stable apparament !!) ce qui me pose beaucoup de problemes réseaux/in-joignable...etc....

Avec ODIN pour mettre a jour ma basebande,il est demander de le mettre en "download mode" pour le detecter et pouvoir flashé le basebande ( la radio si je ne me trompe pas ) !!

donc ma question est : es que je peu flashé ma basebande (qui est trjr en G8) en jc6 et cela en restant en recovery V6.5 de DRAKAZ ?

ou alors je doit reflashé avec le recovery original (mode download) pour pouvoir uttiliser ODIN et mettre a jour ma basebande en JC6 !!

ou peu etre qu'il existe une autre methode que ODIN pour flashé dirrecte en JC6 en concervant mon recovery drakaz V6.5 ????

j'esper que j'ai pu etre le plus claire possible avec ma question :emo_im_undecided:

merci ....

Le mode download fonctionne meme si tu as le recovery d installé.

Pour changer la bande de base tu es obligé de repasser par odin,apres reinstall ton recovery.

Les fichiers de ta carte sd ne seront pas supprimés donc ta sauvegarde 1.5 sera toujours présente et je te conseil de la garder ca te sera peut etre utile en cas de renvoi au SAV.

Bonjour Beauty...

Merci pour ta reponse !! mais rien ni fait !!! odin ne detecte pas dutout le telephone :emo_im_lips_are_sealed:

probleme de driver ? je ne pense pas j'ai mis mon telephone ne mode debug... relancer en mode recovery V6.5 ... mais ca marche toujour pas , une proposition serrai la bien venu et merci encore ..

@+

Re bonjour Beauty ... et merci pour tes réponses

voila j'ai suivi beaucoup de tutos sur le forum, et j'ai réussi a mettre les drivers sur Win7 -32 le fastboot est détecté ya plus de souci

mais bon je lance Odin ,et je met les fichiers correspendant a leur places :dans mon cas j'ai mis un onepackage I7500XEJC6-PHONE-CL209906.tar (j'ai essayer avec les fichiers séparé ) , je redemare mon I7500(galaxy) sur le recevery V6.5... Odin le detecte ...apres le star ... :

http://www.imagup.com/data/1116316083.html

rien ne se passe ! et mon mobile reste sur le recovery de Drakaz !!

P.S : j'ai aussi essayer avec windows xp ---> meme chose, apres le star de ODIN rien ne se passe

encore une question : dans le gestionnaire de périfiriques (quand je suis sous le recovery et connecté en usb au PC ) es que le driver fastboot doit etre reconnu ? car pour moi il n'est reconnu que si je demmare mon telephone en mode fast boot... sinon en recovery j'ai le ADB interface... normale ?

j'ai loupé un truc ? :rolleyes:

@+

Modifié par SAMsami

:lol: !!! wow je savais que j'ai loupé un truc !!! merci beaucoup ANCELIN ( sans oublier Beauty aussi) donc simplement que je ne savais pas que le mode download été au faite différent du recovery !! j'ai cru que le recovery exrase ce mode la lol

en plus la manipe est diffrente.... shame on me...

meric beaucoup probleme résolu :P je suis en JC6 maintenant

@+

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...