The_Moye Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Yop, l'application Messages du Hero me pose décidément bien des tracas! Depuis hier, les SMS que je reçois sont aléatoirement décalés d'une heure. Explications : _J'envoie un SMS à Robert à 10h => pas de soucis, 10h est affiché dans le fil de discussion _A 10h02 je reçois une réponse => pas de soucis, 10h02 dans le fil _Je réponds à 10h05 => tout va bien _Réponse à 10h07 => Problème, mon tel indique 11h07 comme heure de réception dans le fil !!! Du coup le fil de discussion en devient incompréhensible puisque trié par date / heure! Mon tel et le tel du contact (ça le fait d'ailleurs avec tous mes contacts depuis hier) sont bien à la bonne heure. Je ne pense pas que ça vienne du centre de messages (bouygues tel), il n'agit pas sur l'heure non? Une idée? Suis je le seul a avoir ce problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altysis Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 (modifié) Salut, rassure toi je suis dans le même problème depuis ce matin... Je suis aussi sous Bouygtel. Donc je penche plutot vers un problème d'operateur. Faut attendre de savoir si les gens qui sont sous virgin orange sfr etc ont le même problème. Edit: Moi sa le fait juste avec les messages de ma copine... Modifié 17 décembre 2009 par Altysis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2009 Salut Altysis, merci de ta réponse ! Edit: Moi sa le fait juste avec les messages de ma copine... Pas de chance ^^ Au début je pensais la même chose, mais j'ai reçu ce matin un SMS d'un autre contact et bien c'est idem ! Ca ne s'attaque pas qu'aux copines :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daokwan Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Bonjour ! Pour ma part, étant chez Orange, je n'ai pas vu ce type de bug dans l'application standard HTC, pourtant j'ai déjà échangé pas mal de SMS avec ma copine depuis ce matin ;) :rolleyes: As tu essayé avec un autre logiciel SMS, genre Handcent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2009 Yop Daokwan ! Non je n'ai pas essayé d'autre logiciels et j'aimerais autant ne pas le faire... J'estime que je peux attendre plus de l'application intégrée gérant les SMSs, sans avoir besoin d'en chopper une autre, au risque d'alourdir encore l'utilisation de la ram de mon téléphone. Gageons que la prochaine version d'Android corrigera ces petits problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altysis Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Je ne pense que cela vient du Hero, mais plutot de l'opérateur. Nous sommes tous les deux sous BT et nous avons tous les deux le même problème depuis hier :). Je ne veux pas croire que mon héro bug :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorel Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Euh ça me l'a fait aussi aujourd'hui, sur 2 sms parmi plusieurs. Pour info je suis chez Orange. Soit ils font des modifs côté opérateurs soit c'est le Hero, mais j'penche pour la première solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi5987 Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Je suis chez SFR et [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive de temps en temps, c'est chiant c'est sur parce qu'on perd le file de la discussion, faut chercher en haut et en bas.... Il y a une application dans le market qui pourrait vous interesser "SmsFixTimes" ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stekino Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 moi aussi j'ai ce problème, je suis sur bouygues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2009 Merci pour l'info fifi5987 :p M'enfin encore une fois, j'ose espérer que ça ne va pas durer, je vais pas DL une application pour corriger l'heure de reception des SMS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi5987 Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 c'est sûr je te comprend, si on doit installer une application pour chaque problème...sa craint :P mais c'est un problème lié à Android ou HTC, sa n'est pas lié à l'opérateur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
konishi Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 (modifié) salut, j'ai un problème plus ou moins similaire. par contre, chez moi, c'est pas un problème d'indication de l'heure de réception ; mais plutôt le tri qui s'effectue bizzarement. en effet, maintenant dans le fil de discussion avec une personne par exemple, le telephone me tri les sms non plus par heure de réception mais par expéditeur. je savais cette option possible dans la boite de réception des mails, mais pas dans celle des textos. du coup, dès que le fil est un peu long, on y comprend plus rien. ps : avec moi aussi, ça c'est passé dans un fil de discussion avec ma copine :) edit 1 : je viens d'avoir également un bug dans l'heure de réception. EDIT 2 : mon pb vient de s'arranger. j'ai viré tous les fils de discussions [:(] , killé l'app. texto et j'ai redémarré le tel, et les 2 bugs (celui du tri par expéditeur et celui de l'heure d'expedition) ont l'air d'avoir disparu maintenant. Modifié 17 décembre 2009 par konishi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taniya Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 J'ai le même souci alors que je suis chez SFR ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2009 Après un reboot du tel cet aprèm, j'avais toujours le même soucis ! Et je ne compte pas supprimer mes fils tout de suite encore. D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, j'ai créé une application permettant de sauvegarder ses SMS, plus d'infos : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=47123#p47123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altysis Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 Problème résolue ce matin :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2009 Problème de nouveau ici ce soir :p 2 SMS de ma copine qui sont triés une heure plus tard! Qu'est ce qu'ils tripent? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 Question conne : le téléphone de ta copine est à la bonne heure? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2009 Il l'est ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKnOwN DrAgOoN Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 (modifié) Salut les gens. Même souci chez Bouygues avec la même personne (!). Ça viendrait pas du nombre de sms échangés avec un contact ? En tout cas c'est pénible ce décalage d'une heure...ça fout en l'air tout le fil... -- Posté depuis BBFoC Modifié 19 décembre 2009 par UnKnOwN DrAgOoN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 idem ce soir (aussi chez bouygue) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 pareil pour moi ces derniers temps, ça arrive, et même schéma, 1H d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKnOwN DrAgOoN Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 A priori ça traîne depuis Novembre 2008... http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=1305 Là pour le coup, j'ai la flemme de tout lire, mais ils gèrent pas du tout le bugtracking... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droxolf Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 idem probléme depuis deux jours ... je suis chez SFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AstroB Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Même problème chez Bouygues depuis quelques jours, et c'est plus que chiant :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 A vue de pif, le problème n'étant apparu que récemment et simultanément pour plusieurs d'entre nous (ça m'est arrivé aussi), j'aurais tendance à pencher aussi pour un problème au niveau opérateur. Perso je ne me souviens plus avec qui j'ai rencontré ce problème (qui ne m'a pas préoccupé plus que ça ...) et comme je ne conserve pas les sms, je ne saurais pas retrouver .... Mais si le problème est le même avec des hero sfr, bouygues et orange, reste à voir chez quel opérateur sont les correspondant avec lesquels vous avez rencontré ces soucis .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.