Aller au contenu

[Résolu] Sony - theme ? Help ? Cherche propriétaire Xperia X8 ou Xperia X10 mini pro ? ( cf GeoStar)


Recommended Posts

Y aurait-il un propriétaire d'Xperia X8 et d'Xperia 10 mini dans le coin ??

A priori il y aurait un souci d'affichage avec mon jeux (GeoStar ou GeoStar Lite) que je ne parviens pas à reproduire sur émulateur.

Lien Market : https://market.android.com/details?id=com.dontneedcoffee.geostarfree

Lien Site : http://geostar.dontneedcoffee.com

Sur le X10 Mini je ne connais pas le détails du souci mais on m'a demandé d' "improve the display view for x10 mini mobile phone"

Sur le X8 il m'est indiqué que la première lettre sur les boutons du quiz est recouverte par l'étoile.

J'ai testé avec l'Add On Sony pour le SDK...sans réussir à reproduire.

La résolution du X8 est la meme que le HTC Hero qui ne rencontre pas de problème.

Celle du X10 mini est la meme que le HTC Wildfire ou l'affichage est adapté.

Si qqu'un pouvait m'envoyer un imprim écran ou une photo :) ce serait top. Je ne comprends pas comment à résolution égale ce genre de problème peut arriver.

Je soupconne les modifs constructeurs... Un autre dev a rencontré ce genre de souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème tordu.

Les utilsateurs de Firmware 2.1 Sony (au moins sur Xperia X8 et X10 mini) ne voyait pas le texte des boutons en entiers.

Mon explication c'est que le theme sony pour une raison ou une autre "override" l'option paddingLeft sur les RadioBoutton.

La meme applis sur un autre téléphone en 2.1 s'affiche comme elle doit.

Une appli qui s'affichait bien avant mise à jour 2.1 sur un Xperia ne s'affiche plus correctement après mise à jour.

Je suis parvenu à contourner ce problème qui me fait quand même un peu peur tellement il est tordu en préférant au RadioButton avec android:button + android:paddingLeft --> un Button avec drawableLeft. Plus de bug d'affichage sur les sony.

Mais...surprenant quand même. Je vais essayer de contacter Sony à ce sujet...mais je ne sais pas à quelle porte frapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illustration du problème :

Voila ce que ca donne en QVGA avec Sony SDK installé pour l'occasion

2011-02-19%2018h30_21.jpg

C'est à ca que celà doit effectivement ressembler.

Voilà ce que celà donne sous 2.1 sur Xperia x10mini. (le problème m'a été remonté par 4 utilisateurs passés en 2.1)

DSC00235.jpg

Début du text recouvert par le android:button du bouton radio.

Code :

My theme declared in manifest for this screen is :

<style name="customBG" parent="android:Theme">

[..]

The button style is :

<style name="RadioButtonQ">

[.....]

<item name="android:paddingLeft">30dip</item> <-------------------- pas tenu en compte

</style>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en mettant sp ou dp au lieu de dip ça ne fonctionne pas ? (je fais un peu de programmation android mais plutôt débutant)

Merci pour la réponse.

En fait je ne peux pas trop tester car je n'ai pas d'Xperia et sony ne fourni pas l'addon 2.1.

Cependant je doute que ca fonctionne mieux comme celà car les dip fonctionne correctement pour d'autres attributs sur Xperia a priori. Le seul bug c vraiment sur le PaddingLeft sur les radiobuttons.

(j'ai trouvé un contournement. J'ai illustré le problème dans la réponse 2 pour info :) , sur twitter sony a demandé des détails sur ce que je voulais remonter comme infos..et j'ai pointé vers ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...