Aller au contenu

Problème de calibrage de la batterie.


Needhelp

Recommended Posts

Bonsoir,

je viens de m'apercevoir que mon DHD a un problème de calibrage. En effet, quand le rechargement est terminé, la lumière passe du orange au vert. Mais quand j'allume mon portable, je vois que la batterie est à 96%.

Même si pour le moment le 96% n'est pas trop "grave" je crains qu'elle continue à diminuer.

Avez vous une manipulation ou autres moyens à me suggérer svp?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai déjà essayer de vider complètement la batterie et de la recharger.

Mais j'ai remarqué que si je le laissais allumer, il se recharge correctement jusqu'à 100%.

Mais c'est juste quand je l'éteint que ça se produit.

Modifié par Needhelp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer ceci :

Quand il est rechargé à 100%, laisse le branché encore une heure au minimum. Puis, boot en recovery et fais un wipe battery.

En faisant cette manipulation, est ce que je dois laisser mon portable allumer ou je dois l'éteindre ?

Et pour le boot en recovery, je dois maintenir la touche volume bas et power pour pouvoir y accéder c'est bien ça ?

Merci d'avance.

Modifié par Needhelp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

@db77: j'ai essayé ta méthode mais ca ne marche pas =(

En plus, j'ai vu quelque part (mais je ne sais plus où) qu'il faut être root pour pouvoir faire cette manipulation.

Si quelqu'un à une autre technique à me proposer je suis preneur parce que j'ai toujours ce problème ....

Merci d'avance.

Modifié par Needhelp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé et cela fonctionne, du moins le téléphone continue à se recharger même à 100 % comme dans le tuto :)

si ça ne fonctionne pas c'est que le problème est ailleurs :(

tu charges avec quoi ?

Modifié par Hervi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je charge sur secteur comme indiquez dans le tuto avec les accessoires de HTC fournis lors de mon achat :)

En plus, y a un truc que je comprend pas quand je suis le tuto.

Quand je recharge mon portable allumé il va bien jusqu'à 100%. Mais dès que je l'éteint et que je le recharge, il descend directement à 95%.

EDIT: je viens de refaire la manipulation, et après avoir configurer "démarrage rapide" dans application, le téléphone charge bien jusqu'à 100%. Je pense que le problème vient du fait que d'habitude je ne le démarre pas en mode rapide et que vu l'allumage est assez long, je pense qu'il a due consommé de la batterie pendant ce temps.

Modifié par Needhelp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les ROMs Custom actuelles, le démarrage rapide ne sert plus à rien puisque si tu fais "Arrêter" ça l'éteint et si "Veille prolongée" ça fait l'équivalent du démarrage rapide, non ?

Reprenez moi si je dis une ânerie... :)

Mais les Roms Custom proposent maintenant des menus sur "Arrêter" (éteindre, veille prolongée, redémarrage, mode silencieux, modde vibration, mode avion, réseau mobile) et "Redémarrage" (Normal, Hot restart, Bootloader, Recovery).

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite moi j'ai la ROM officielle de SFR -_-' (que je déteste).

@Hervi: Je sais qu'il faut décocher "démarrage rapide" mais comme ce matin j'ai eu un doute que l'ai cocher :P.

Mais apparemment ça a marché. Mais bon comme j'ai pas envie que ça consomme de la batterie lorsque je l'éteint le soir, je l'ai à nouveau décoché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...