Aller au contenu

Probléme Root


chimeraf

Recommended Posts

alors pour commencer j'ai un htc dream orange en 1.1 .... je voulais mettre la cup mais .... probleme sous seven impossible de la mettre jour ( je sais faut pas ) donc , alternative les roms ... 2 jours que je parcourt le web entre les cryo , les hero et j'en passe et des meilleurs .

j'ai commencé a suivre un tuto pour la cryo sur le forum ... je met le forum ... pour moi cest du chinois mais alors du gros chinois et la j'ai fait une connerie .... mon htc boot et reboot icone Orange et reboot .

la connerie viens de la je pense (qu est ce qui met passer par la tete de mélanger torchon et serviette )

j'ai été chercher le DREAIMG.nbh et je l'ai mit sur ma sd

ici

=>

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://android-dls.com/wiki/index.php%3Ftitle%3DRoot_For_RC30&prev=/search%3Fq%3Drecovery%2B1.4%2Bde%2BCyanogen%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-

a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3DP7v&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhimwC1

fait un boot avec camera+power ... et voila l'image c'est mise bla bla .... et donc après pan reboot puis reboot encore et encore et quand je fait camero+power ... j'ai un écran rouge vert bleu et blanc ou il y a écrit:

drea200 pvt 23b

hboot-0.95.000

cpld-4

radio02.22.16.19

sep 2 2008

et plut bas 'serial0'

alors que dois je faire pour que mr htc remarche ...?

existe t il un tuto pour gros nul comme moi pour root et mettre une autre rom ... ?

merci par avance

Par louis62:Changement de titre et rectification de l'orthographe,merci de faire attention

Modifié par chimeraf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe en recovery mode ou pas? Pour le savoir home+power et puis tu vois une icone. Presse encore home+power ou alt+l tu as un menu.

Si tu as ça, alors on peu essayer de resetter au valuers d'usine : alt+w. Dans ce cas toute ta config part en l'air. Mais tu risque de pouvoir rebooter en normal. Si non il semble que tu as le fast boot, alors tu peux essayer le programme fastboot de htc.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème du reboot infini est un bug assez frequent lorsqu'on flash

essaye de wipe (alt-wipe en mode recovery) pour avoir un systeme propre et refait l'installation.

sinon, je suis à ta disposition pour t'aider à flasher ton dream avec un cyanogen par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma pov caboche en peu plus la ...... recovery => home power ... rien a faire reboot sur reboot .

Edit:

bon alors je commence a voir un peu le bou du tunnel grace Shinto => https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4204 .

il est repassé en hboot et a fait de Maj , je vous tiens au courant pour la suite :P

17:47 g1 de nouveau opérationnelle :p , now need un gros tuto sur le changement de rom >.<

Par louis62:Groupement de deux message merci de faire attention au double post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir aidé... ;)

Pour ton info, c'est pas Cryo mais Cyano (Cyanogen...). http://www.cyanogenmod.com

En partant de l'ADP 1.1, tu dois, dans l'ordre :

- Installer un Recovery digne de ce nom (exemple recovery d'Amon RA 1.5.2) via fastboot à partir de ton PC (fastboot flash recovery "nom du recovery choisi")

- Formater ta SDcard en fat32 (sous windows, c'est pas terrible, utilise le formatage du mode recovery plutôt)

- mettre la ROM Donut HTC officielle (OTA) et la ROM alternative de Cyanogen (actuellement, la 4.2.8.1) sur ta SDcard

- démarrer en mode recovery

- faire un wipe data et cache

- flasher d'abord la ROM HTC officielle (qui entre nous est déjà très bien), sans rebooter, tu flashes la ROM Cyanogen, reboot,

- tu reviens automatiquement dans le recovery, tu passe en mode console dans ce mode, tape un premier "enter" puis tapes : "fix_permissions" (sans les guillemets)

- tapes "reboot"

- normalement tu redémarreras sur la Cyanogen (sinon, si tu bloque au Boot, on reverra ça, y'a une petite procédure parfois...)

- ensuite tu dois passer le Dream en clavier français (y'a des tuto pour ça...)

voili voilère...

J'ai déjà donner des liens pour tout ça dans mes derniers posts...

Bon courage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci shinto , et apres les installs du fastboot .... sur pc par sdk ? je sais je sais mais bon [color=red][b]sa[/b][/color] me pose probleme sous seven64.

et puis bon je suis un beginner en rom donc voila , jessai de comprendre (pour moi un wipe => mort du groupe en mmorpg / ou un erasedata si je comprend bien ) . jesserai dans les jours qui viennent de bidouiller mais bon je sens l'épuisement venir [color=red][b]sa[/b][/color] me fatigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une autre soluce... Tu mets à jour ton Dream avec la version d'Orange (1.86 sur le site d'Orange, c'est un *.exe)... Après tout, ça fonctionne (même si c'est bridé... :mad: ). En attendant que tu te familiarises avec le Dream. Tu auras toujours le temps de faire un "downgrade" plus tard (repasser d'Android 1.5 Cupcake version Orange qui bride le Dream à Android 1.1 pour pouvoir installer d'autres ROM).

Après pour Seven64, je ne peux pas t'aider, je ne fonctionne que sous Linux et MacOSX (et vaguement Windobe XP quand faut vraiment y passer...)

Modifié par shinto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, bizarre, normalement en partant de l'ADP 1.1, tu devrais pouvoir mettre à jour ton Dream via le *.exe d'Orange.

Tu as fait des manips depuis ton passage à l'ADP 1.1 (SPL, Radio, ROM ?). L'ADP 1.1, c'est la base de la base, donc tu dervais pouvoir t'en sortir... (en général, ton PC ne reconnait plus ton Dream si tu as flingué le SPL ou la Radio - bref si ton Dream est "Briqué", ou si tu es repasser au HBOOT 0.95.000 "multicolore" avec un message de type "Serial0"...). Penses à appuyé sur la touche "appel" ou "retour", quand tu boot en mode "fastboot" >> pour rappels : camera+power )

Modifié par shinto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un autre pc sous xp pro , j'ai retester avec les pilotes sdk et c'est passer me voila a la 1.86 .Il y a eu du grand changement et tte les appli apk hors market je peux les mettre ... ce qui me fait toujours suer cest le bluetooth j'ai mis BLuex mais bon faut etre sous rom pour envoyer des données (vraiment un truc a la con sa pas pouvoir send et recevoir d'origine) .

Donc les roms on verra sa apres noel .... j'ai besoin de mon telephonne en mode "copilot" pour aller dans la famille :p donc besoin d'un g1 qui fonctionne meme si avec dx = ahome ... il ralenti mais bon c'est normal vu que je fait un peu le mec qui découvre .

enfin merci encore shinto pour ton aide , je me metterai au rom quand tout les mot radio spel , recovery 1.4 et autres seront bien assimilé par mon cerveau et que je comprenne clairement ce que je dois faire deja pour root mon tel puis flash en rom .

merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut tout le monde!!!

Pourriez vous aidez un noobs^^?

J'ai essayer de faire ce que tu as dit Shinto, mais dés que je flash le recovery RA d'Amon via fastboot (je lai renomé recoveryRA et je lai mis dans le dossier ou se trouve fastboot.exe) mais il me sort une erreur FAILED !

Faut t'il que le G1 soit rooté? Merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...