Aller au contenu

2 Cartes SIM - Tablette + Smartphone

Recommended Posts

Hello :)

Petite question technique. Je ne connais pas législation en ce qui concerne le sujet, je laisse donc l'équipe du forum juger si ce topic est à sa place.

Possédant un N1 avec forfait SFR Webphone, j'envisage l'achat d'une tablette sous Android.

Souhaitant pouvoir surfer sur le net avec cette dernière, mais n'ayant pas les moyens de payer un deuxième forfait, on m'a indiqué sur le forum de la Galaxy Tab qu'il était possible de profiter du forfait Webphone sur la tablette avec la carte SIM qui est actuellement dans mon N1.

Pour des raisons de commodité, j'aimerais savoir s'il était possible d'utiliser les deux en même temps : cloner ma carte SIM actuelle pour mettre cette copie dans la tablette, et ainsi éviter d'avoir à la transférer à chaque fois ?

Je me pose la question, notamment au niveau de la réception des appels, que je préfererai sur mon N1. Est-ce qu'il peut y avoir un soucis suite à une double réception (sur le N1 et sur la tablette) ?

Sinon, je pense qu'avec APNDroid ou un soft du genre, il est possible de bloquer le DATA et la voix sur l'un ou l'autre des appareils.

Merci à vous ;)

Bonsoir,

je ne connais pas la loi la dessus.

Mais parcontre, je sais que la position d'une SIM sur le réseau est stockée dans une base de données. Je suppose qu'ils seront averti si tu tente un clonage ; ou que l'un des deux périphériques soit déconnecté afin de conserver l'unicité.

Dans le genre "dans la limite de la légalité", tu peut faire du tethering en bluetooth ou wifi...

Modifié par Yohann13140

Merci pour ta réponse.

C'est vrai que j'avais pensé au tethering, mais j'aimerais limiter les ondes WiFi courtes autant que faire se peut (n'y voyez pas de parano, si je n'ai pas le choix je le ferai).

Je pourrai également envisager le partage de connexion via USB, mais le câble est un inconvénient.

Est-ce que d'autres personnes ont des infos sur l'utilisation simultanée de 2 cartes SIM identiques sur 2 appareils ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...