Mixk Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Bonjour/Bonsoir à tous ! J'ai un petit soucis avec HTC sync, et ce, depuis le premier jour d'utilisation de mon DHD. Alors voilà, lorsque je connecte mon DHD au PC, il est reconnu, HTC sync le reconnaît aussi, tout ça sans problème. Cela dit, le bouton "Synchroniser maintenant" reste inactif, je ne peux absolument rien synchroniser. Je peux seulement utiliser l'installateur d'applications et changer le nom du portable. Uploaded with ImageShack.us Voilà à quoi ça ressemble. Je sais pas du tout quel est le problème, j'ai autorisé HTC sync avec le pare feu, je n'ai aucun task killer sur mon portable ouvert. Je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire ce post ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Salut Tu as essayé de le synchroniser par ton DHD? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 (modifié) edit : oups :P Modifié 19 février 2011 par corben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mixk Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 (modifié) Salut Tu as essayé de le synchroniser par ton DHD? Oui, en vain. J'appuie sur synchroniser maintenant sur mon DHD, et ça démarre, ça dure une seconde et puis rien. Aucune trace de synchronisation :rolleyes: Modifié 19 février 2011 par Mixk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 bonjour, je rencontre aussi le même problème sauf que moi je peux tout synchoniser sauf mes contacts et favoris. Donc si quelqu'un a une solution je suis preneur :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 vous avez pris la bonne version d'HTCsync (celle dispo sur la carte sd du dhd) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Euh non pas moi. J'ai pris la nouvelle version disponible sur le site de htc.com. Mais ils ont dit que c'était compatible avec le DHD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mixk Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 J'ai installé la version de HTC sync qui était présente sur la carte micro SD et en effet là ça marche. Cela dit, l'agenda et les contacts ne sont pas synchronisables, tout comme Needhelp. Merci en tout cas corben ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 +1 moi non plus depuis la RHD 2.0.12 ? une solution ? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Je n'arrive toujours pas à synchroniser les contacts et l'agenda ??? J'ai désinstallé et réinstallé mais ss succès !!!! :( Une solution ? merci @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel23gt Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 (modifié) J'ai aussi un pb, mon DHD n'est meme plus reconnu par HTC Sync de l'ordi :s alors qu'il a marché une fois... Peut etre est ce parce que j'ai pris la version nouvelle du site htc.com? Comment prendre la version correspondante à la version de mon DHD alors? C'est laquelle? Merci. Modifié 24 février 2011 par michel23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Pfff quelle poisse, j'ai réussi à synchroniser ok ca synchronise mais alors ca m'a mis une pagaille.... !!!! ggrrrrrr Tous les contacts sont tout mélangés.... un nom avec d'autres infos d'un autre contact n'importe quoi !!!! De ce côté là, activesync de MS fonctionnait mieux il synchronisait direct lors d'une modification dans un sens ou l'autre et en temps réel !!!! une solution pourquoi ca a fait ca ? merci @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 J'aurais tendance à te conseiller (on a fait ça pour un collègue il y a 10 jours): 1) vérifie qu'il ne te manque pas de contacts (même mélangés) sur gmail 1) fais toi une exportation des contacts sur le tel (par sécurité) 2) désactive la synchro des contacts 3) vire tous les contacts sur le tel 4) exporte tes contacts sur gmail (le format vCard me semble le mieux) 5) eventuellement fais des fusions des doublons 5) sur gmail, fais le ménage de tes contacts - soit via l'interface - soit avec un éditeur de texte dans une copie ou une autre exportation après les 1eres modifs dans l'interface, auquel cas ensuite tu vire tout et tu réi-importe 6) quand ils sont ok sur gmail, active la synchro des contacts sur le tel Une fois ça fait, tu devrais avoir les 2 en phase, et les ajouts futurs, d'un coté ou de l'autre, bien se passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel23gt Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Une réponse pour moi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wingou Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 même problème pour moi, impossible de synchroniser mon téléphone (contacts agenda photo rien ne marche) et ce quelque soit la version d'HTC sync que j'installe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androsoum Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 J'ai aussi un pb, mon DHD n'est meme plus reconnu par HTC Sync de l'ordi :s alors qu'il a marché une fois... Peut etre est ce parce que j'ai pris la version nouvelle du site htc.com? Comment prendre la version correspondante à la version de mon DHD alors? C'est laquelle? Merci. Ici : http://www.htc.com/fr/SupportViewNews.aspx?dl_id=982&news_id=712 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 J'aurais tendance à te conseiller (on a fait ça pour un collègue il y a 10 jours): 1) vérifie qu'il ne te manque pas de contacts (même mélangés) sur gmail 1) fais toi une exportation des contacts sur le tel (par sécurité) 2) désactive la synchro des contacts 3) vire tous les contacts sur le tel 4) exporte tes contacts sur gmail (le format vCard me semble le mieux) 5) eventuellement fais des fusions des doublons 5) sur gmail, fais le ménage de tes contacts - soit via l'interface - soit avec un éditeur de texte dans une copie ou une autre exportation après les 1eres modifs dans l'interface, auquel cas ensuite tu vire tout et tu réi-importe 6) quand ils sont ok sur gmail, active la synchro des contacts sur le tel Une fois ça fait, tu devrais avoir les 2 en phase, et les ajouts futurs, d'un coté ou de l'autre, bien se passer. merci je vais essayer mais je ne sais pas comment exporter mes contacts en vCard sous Outlook 2010 ? merci par avance @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Bonjour, Bon c'est fait, j'ai tout remis en ordre.... Existe-t-il un autre utilitaire de synchronisation qui se rapprocherai d'ActiveSync ? merci par avance @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel23gt Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Ici :http://www.htc.com/f...982&news_id=712 C'est exactement la version de HTC Sync que j'ai téléchargé, mais j'ai beau brancher mon DHD à l'ordi, il n'est pas reconnu par HTC Sync, meme si je clique sur "HTC Sync" sur mon DHD lorsque je le branche à l'ordi... Je ne sais pas quoi faire et c'est très embêtant :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androsoum Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 (modifié) C'est exactement la version de HTC Sync que j'ai téléchargé, mais j'ai beau brancher mon DHD à l'ordi, il n'est pas reconnu par HTC Sync, meme si je clique sur "HTC Sync" sur mon DHD lorsque je le branche à l'ordi... Je ne sais pas quoi faire et c'est très embêtant :s C-à-d pas reconnu ? Y a-t-il un changement d'état en bas de la fenêtre HTC Sync sur ton PC : de "déconnecté" au "nom de ta connexion" ? le mode de connexion est aussi à vérifier sur ton HTC... Modifié 27 février 2011 par androsoum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Chez moi htc sync ne fonctionnait que au démarrage de la machine, et au bout d'un moment me cassait la connexion avec le tel (pour adb & co aussi), quoi que je fasse. J'avais dû passé mon temps à rebooter le pc pour m'en sortir. Au final j'ai viré htc sync du démarrage, et plus de problème avec adb & co (en utilisant ceux dans les rep d'install de htc sync). En ce qui me concerne, j'ai mis htc sync aux oubliettes, application à moitié foireuse, comme pour 80% des applis de sync de téléphone toutes marques (ou presque) confondues. Enfin oui je sais, ça ne résoud pas ton problème pour faire une synchro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mixk Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 Pfff quelle poisse, j'ai réussi à synchroniser ok ca synchronise mais alors ca m'a mis une pagaille.... !!!! ggrrrrrr Tous les contacts sont tout mélangés.... un nom avec d'autres infos d'un autre contact n'importe quoi !!!! De ce côté là, activesync de MS fonctionnait mieux il synchronisait direct lors d'une modification dans un sens ou l'autre et en temps réel !!!! une solution pourquoi ca a fait ca ? merci @+ J'aimerais bien savoir comment t'as réussi à synchroniser tes contacts en fin de compte ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 J'aimerais bien savoir comment t'as réussi à synchroniser tes contacts en fin de compte ? :) Oui, enfin quand même en ce qui concerne les contacts, si on ne veut pas les synchroniser avec gmail alors il ne faut peut être pas prendre un android ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidie Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Il y a longtemps que j'ai abandonné HTC sync, je me sers de gmail pour tout synchroniser et de google calendar sync pour le calendrier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 J'aimerais bien savoir comment t'as réussi à synchroniser tes contacts en fin de compte ? :) En fait j'ai désinstallé HTC Sync comme il faut, j'ai passé un coup de CCleaner et j'ai réinstallé voila ca a fonctionné... Oui, enfin quand même en ce qui concerne les contacts, si on ne veut pas les synchroniser avec gmail alors il ne faut peut être pas prendre un android ;) Non moi je me sers beaucoup d'Outlook justement pour recevoir tous mes mails (et j'ai pas mal d'adresse) et avoir tous mes contacts quand je veux envoyer un mail. Idem pour prendre les rendez-vous facile à prendre et j'ai tout sous les yeux. Sous gmail c'est bien mais vous avez que l'adresse Gmail pas les autres. Il y a longtemps que j'ai abandonné HTC sync, je me sers de gmail pour tout synchroniser et de google calendar sync pour le calendrier. Oui mais encore une fois, tu peux envoyer que pars Gmail.... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.