Wsup Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Bonsoir! Je vous expose mon problème avec HTC Sync et le Desire HD de mon père: J'ai fais une première synchro qui s'est bien déroulée. Mon père a voulu classer dans le portable ses contacts par noms de famille, donc j'ai fais en sorte que cela soit ainsi. Le problème c'est que dans Outlook, il avait classé par nom de société avant les noms puis prénoms. En refaisant une synchro on s'est rendu compte que dans Outlook, tous les contacts étaient classés par Noms de famille, et donc que tout l'ordre était chamboulé. Première mauvaise surprise pour mon père. La deuxième, la voici: dans Outlook on peut demander de classer un contact par un certain mot, et ce afin de ne pas avoir à taper toute l'adresse mail lorsque l'on en rédige un. Après la synchro, tous ces mots clés avaient disparus, remplacés par l'adresse mail complète qu'il faut donc retaper à chaque fois. Et là c'en fut trop pour mon père qui a pété un cable (vous savez ce que c'est, il vous engueule alors que vous n'y êtes pour rien). je voudrai donc savoir si c'est possible de faire en sorte que lors d'une synchro, outlook reste dans l'ordre choisi sur le PC, avec les infos entrées sur le PC, sans rien modifier? Merci de votre aide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Non moi je me sers beaucoup d'Outlook justement pour recevoir tous mes mails (et j'ai pas mal d'adresse) et avoir tous mes contacts quand je veux envoyer un mail. Idem pour prendre les rendez-vous facile à prendre et j'ai tout sous les yeux.Sous gmail c'est bien mais vous avez que l'adresse Gmail pas les autres. Et une synchro outlook/gmail des contacts ça ne serait pas mieux ? http://code.google.com/p/gcontactsynch/ Et pour la synchro calendar, google la propose : http://www.google.com/support/calendar/bin/answer.py?hl=en&answer=98563 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Et une synchro outlook/gmail des contacts ça ne serait pas mieux ? http://code.google.com/p/gcontactsynch/ Et pour la synchro calendar, google la propose : http://www.google.com/support/calendar/bin/answer.py?hl=en&answer=98563 Ouais vu comme ca, ca a l'air pas mal comme ca cela me fait une sauvegarde de plus.. ;) Et donc je synchronise mon DHD avec Gmail ? Vais essayer pour voir... :) Merci @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel23gt Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 (modifié) Salut, Désolé pour le retard pour répondre, j'étais occupé ces derniers temps... C-à-d pas reconnu ? Y a-t-il un changement d'état en bas de la fenêtre HTC Sync sur ton PC : de "déconnecté" au "nom de ta connexion" ?le mode de connexion est aussi à vérifier sur ton HTC... En fait j'ai beau brancher mon HTC DHD sur l'ordi via le port usb, HTC Sync ne voit meme pas que mon HTC est connecté... En revanche mon ordi me dit : "Le port HTC Sync ne répond pas. Veuillez déconnecter et reconnecter le cable au bout de 10secondes"... Et sur mon DHD ne s'affiche plus le message pour me demander si je compte utiliser le "relais internet", ou "HTC Sync", ou "charger seulement" etc... C'est vraiment embêtant de ne pas pouvoir utiliser Htc sync alors que j'aimerais transferer des docs sur mon DHD... Le mode débogage est activé, pour indication, si ca peut aider^^ J'espère que vous pourrez m'aider :s Modifié 2 mars 2011 par michel23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel23gt Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Quelqun aurait une réponse à me donner? Ne pas pouvoir synchroniser mon DHD est un vrai problème ... :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) dans "parametre > connexion au pc" as tu coché "me demander" ?? sinon as tu désinstallé et réinstaller htc sync sur ton pc ?? as tu bien coché le débogage usb dans "parametre > appli > développement" ?? Modifié 4 mars 2011 par corben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel23gt Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 dans "parametre > connexion au pc" as tu coché "me demander" ?? sinon as tu désinstallé et réinstaller htc sync sur ton pc ?? as tu bien coché le débogage usb dans "parametre > appli > développement" ?? 7Oui j'ai fait tout ce que tu viens de dire... Mais le pire c'est que j'ai deja pu synchroniser 2 fois mon DHD... mais depuis... plus rien... j'ai eu beau désinstaller/réinstaller... ca n'a rien changé... et quand je branche mon DHD à l'ordi, mon DHD ne me propose plus la page avec "relais internet", "charger seulement", "HTC Sync" etc... Elle n'apparait meme plus... Et comme je l'avais écrit, dès que je branche mon DHD, et à chaque fois que je le branche, ce texte apparait sur mon ordi: "Le port HTC Sync ne répond pas. Veuillez déconnecter et reconnecter le cable au bout de 10secondes" . J'ai donc essayé sur l'ordi familial, et ca m'a refait exactement la même chose... J'avoue que je ne comprends pas, j'ai du toucher à quelque chose dans le téléphone ou sur l'ordi je sais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Petit up pour mon soucis... Merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 En fait je ne comprends pas l'intérêt d'une synchro téléphone avec un client mail. A l'époque ou on n'avait pas un forfait gsm datas oui, mais maintenant ça me semble complètement absurde, puisque l'un comme l'autre peuvent faire de la synchro "permanente" plutot que de la synchro occasionnelle par fil : - ton tel a un accès internet et se synchronise avec google mail, contacts et agenda. - c'est donc plutôt à ton client mail de se synchroniser avec l'un, l'autre ou tous de google mail, contacts et agenda. Sinon, si tu tiens à faire ta synchro directe, fais des tests pour trouver ta solution. Mais évidemment, ce genre de test ça veut dire commencer par enregistrer/exporter les contacts sur chaque, puis tester des synchro de l'un vers l'autre (je veux dire par là virer tous les contacts sur l'un ou l'autre, puis activer la synchro), et voir ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 L'intérêt est que mon père ne veux pas synchroniser "on the cloud", par soucis de confidentialité... Et faire des tests pour voir ce qui fonctionne implique de mettre le bazar dans ses deux appareils ce qui lui parait inconcevable vu le nombre de contacts qu'il a et le temps qu'il a mit à tout ranger et classer... Merci néanmoins pour ta réponse, je vais peut être tester quelques trucs en sauvegardant/restaurant si nécessaire. :) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Bonsoir, Ouais marche pas top la synchro entre Outlook et Gmail. Marche même pas... J'ajoute un contact sur Outlook, il ne le met même pas sur Gmail et vice versa idem... !!!! L'agenda fonctionne lui bien. Une solution pour les contacts ? PS : Je suis sous W7 et je pense que le soft de Gmail pour les contacts est trop vieux... Merci par avance @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Je suis sous W7 et j'ai pas de soucis avec la synchro contact/gmail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 (modifié) Je suis sous W7 et j'ai pas de soucis avec la synchro contact/gmail Moi non plus synchro de mon DHD/Gmail ok mais c'est d'Outlook/Gmail, tu as mis quel soft ? merci @+ Modifié 12 mars 2011 par scoobydoos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.