Aller au contenu

Holystones itablette MID-10


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à Tahiti où est vendue depuis peu la tablette de marque Holystones model itablette MID-10 :

Hardware:Telechips8902+256MB+2G+800MHz+Android2.1+3.0 M camera

Display :LCD module 10.1 inch/1024x600/Color:262,114 colours/Backlight: LED

Memory:RAM DDR2 256MB/Flash SPI Flash for boot ROM(512KB)/ NAND Flash 2GB(capable upgrade to 16GB)

Battery : Battery type Lithium-ion Battery life 2500*2mAH/7.4V Work time 4 Hours

AC adapter : Input: AC100-240V 50~60Hz,Output: DC 9V/1.5A

Network:WIFI(802.11B/G)

Speaker:2*1W /8Ω

Jack/Connector: TF Card Slot/ USB*1,MINI USB*1/Headphone Stereo/ Microphone Record

Touch Panel:Resistant Touch Panel

Software: Google Android2.1

Est-ce que quelqu'un la connait ? Ou aurait son équivalent en marque blanche ?

Je n'ai pas acccès aux applications payantes de l'android market alors que mon compte gmail correspond à la france et les paramètres régionaux sont bien validés dans ce sens.

Dans l'absolu, j'aimerais rooter l'appareil et pouvoir installer Android 2.2 dessus ou au moins la nouvelle version de l'android market ou encore la mise à jour des applications Google, mais toutes mes tentatives de root ont échouées jusqu'à présent (que ce soit superone click qui reste bloqué sur contacting device, ou avec universalroot en apk directement placé sur la carte SD).

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ia orana Alex,

Ça fait un petit bout de temps que je squatte ce forum et je me suis enfin décidé à m'inscrire à la vue de ton message, étant moi aussi de Tahiti avec les mêmes objectifs que toi... :)

J'ai également acheté cette petite tablette en espérant la rooter, changer la densité de l'écran, la migrer sous Android 2.2, etc. J'avoue l'avoir un peu mise de coté par manque de temps mais j'ai tout de même réussi à avoir un accès root temporaire à la bestiole et à modifier la densité de l'écran. Je n'ai jamais tenté de faire d'achats d'application sur le Market, je ne peux donc pas t'aider sur ce point.

Par contre, j'ai contacté à plusieurs reprises le SAV de Holystones et de Carrefour dans l'espoir de glaner quelques informations voir un accès root (bah quoi, qui ne tente rien n'a rien :P). Une update vers Android 2.2 était prévue pour le mois de février, je viens d'envoyer un petit mail pour leur demander où ca en était, je te tiendrais au jus...

Pour avoir testé plusieurs tablettes chinoises sous Android, la Holystones s'en tire très très bien ! Sa petite sœur, la MID-720 est basée sur la même plateforme matérielle (Telechips 8902) et à mon avis, il doit être possible de rajouter une connectique HDMI et Composite sur la MID-10 et rajouter d'autres trucs sans trop de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ia Orana Statiks, merci pour ta réponse.

En fait j'ai moi aussi contacté le support de Holystones en Chine qui m'a répondu qu'une mise à jour était en test et qu'elle sera dispo en mars. Ils me demandent enfin de me rapprocher de Carrefour afin de récupérer le nouveau firmware qu'ils leur enverront ... J'attends de voir. Je leur ai conseillé aussi de le mettre en ligne sur leur site (tout pourri) qu'ils mettent à jour aussi en ce moment ... Wait and see. Merci pour ta réponse en tout cas. Si tu parviens à faire des trucs sympas dessus n'hésites pas à partager ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut a vous moi aussi je suis de tahiti et j'ai cette tablette suite a la vue de ce sujet je me suis tout de suite inscris ! Je vous remercie vraiment car cela fait une plombe que je cherche des possesseurs de cette tablette (des possesseurs qui s'y connaissent). Merci de bien vouloir me tenir au courant pour la mise à jour Android. Ma tablette est un peu lente parfois vous ne sauriez pas pourquoi ? et il faut un driver spécial pour la connectée a un PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a vous moi aussi je suis de tahiti et j'ai cette tablette suite a la vue de ce sujet je me suis tout de suite inscris ! Je vous remercie vraiment car cela fait une plombe que je cherche des possesseurs de cette tablette (des possesseurs qui s'y connaissent). Merci de bien vouloir me tenir au courant pour la mise à jour Android. Ma tablette est un peu lente parfois vous ne sauriez pas pourquoi ? et il faut un driver spécial pour la connectée a un PC ?

Ne me souvenant plus de mon pseudo "alextahiti" me voilà avec un nouveau compte pour ce forum.

à force d'insister j'ai pu obtenir ce lien pour une version plus rapide de Android 2.1 : www.holystones.com.cn/Download/MID10/MID10201103.rar

MAIS ATTENTION certaines fonctions sont en chinois, rien de genant, ce ne sont pas les plus importantes, j'ai l'impression que c'est juste au niveau de leur surcouche de superlauncher. en outre, pour faire la manip il vous faut ABSOLUMENT Windows XP, ça ne marchera ni avec Vista ni Windows 7.

J'ai appris que la version 2.2 d'Android pour cette tablette sortira d'ici quelques jours seulement et je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Moi aussi je suis a Tahiti et je projette d'achetter cette tablette (je faisait quelques recherce sur internet avant de me "lancer" et je suis tombé sur le forum).

Est ce que vous me conseillez de l'acheter malgrés ces petit défaut ? De plus j'ai lu quelque part qu'il y avait un défaut au niveau de la web cam.

Sinon a Carrefour ils vendent un tablette Toshiba a 40mille xpf donc le double du prix de la Holystones.

Merci de me tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Alex/Ayastar, Kav' et KittyTahiti,

Alex : As-tu des retours quant à la "nouvelle" version du firmware mis à disposition par HolyStones ? J'ai un contact au SAV de Carrefour (vraiment très sympa et compétent, soit dit en passant :) ) qui l'a testé et m'a avoué être un peu déçu... Je ne l'ai toujours pas testé par manque de temps, je m'y attèlerai à mon retour de voyage... Idem pour les customisations matérielles, je ne l'ai toujours pas démontée...

Kav' : Il est vrai qu'elle freeze parfois, mais je trouve tout de même qu'elle à un bon rapport qualité/prix... Pour ce qui est des drivers, je n'ai eu aucun problème à lire la carte SD sous Debian ou Windows XP, mais pour les fonctions "avancées" (notamment pour utiliser le mode ADB, flasher le firmware, etc.), il te faudra utiliser les drivers que tu peux maintenant trouver sur le site du constructeur : http://www.holystones.com.cn/French/Down.asp?B=14&M=55

KittyTahiti : Il est probablement trop tard, mais je te conseille cette tablette ! Pour en avoir essayé plusieurs, je trouve qu'elle à un très bon rapport qualité/prix/performances... Il te faudra probablement fouiller un peu pour l'exploiter au mieux de ses capacités ou régler les éventuels petits problèmes que tu pourrais rencontrer.

A part un petit problème de batterie qui ne tient plus la charge que je règlerai un peu plus tard, elle fonctionne toujours aussi bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , bonne nouvelle !! pas encore testé mais c'est envoyé officiellement , la mise a jour 2.3

The i-Tablette MID-10 has published the Android version 2.3,you can download the upgrade file from below link

http://www.holystones.com.cn/French/Down.asp?B=14

This is the latest version of Android,more convenience and smooth on operation.

amusez vous bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Coucou

Je suis en Nouvelle Calédonie, j'ai aussi cette tablette.

J'aimerai la passer en 2.3 mais le manuel est très moyen.

Concrètement, comment lancer la manip de mise à jour et donc "bloquer" le lancement avant de raccorder la tablette au PC...??...

Merci du coup de main car là, je capte pas!

Ceux qui ont trouvé une parade au problème de XP (aucune possibilité avec vista, voire 7... incroyable) merci de le dire

Merci pour le coup de main!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Iaorana!

Alors ça... Fallait s'y attendre... Faut croire que il n'y a qu'a Tahiti qu'on revends cette tablette pourrie... Je vais sur google et je tape le nom de cette tablette pour mettre à jour celle d'un collègue et le 1er résultat de la recherche est ce forum. En plus de ça, que des gens de Tahiti dessus (moi aussi hein lol). Carrefour a passé un accord avec la Chine en tant que revendeur officiel de tablettes pourries ou quoi? Sinon à part le prix très attractif de la tablette, je la déconseille fortement! Très (trop) lente, très peu supportée, pas de multitouch, marque euh... inconnue? (et chinoise). A éviter...

Modifié par Destiny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ia orana i te Matahiti api!

Je viens aussi de Tahiti (Moorea). J'ai acheté la MID-10 Holystones chez Carrefour en mars 2011.

J'ai fais la MAJ.

Il faut 4 produit : "VTC Driver Installer v5.00 for 2000_xp.exe, Ik.rom, tcc8900_mtd, FWDN_V7_v2.13.exe téléchargeable sur le site HOLYSTONES (je conseille de prendre le Manuel en plus)

En Bref, je l'ai exécuté depuis Win7 (mais c'est le même principe pour Vista): il faut faire un clique droit sur l'icône "VTC Driver Installer v5.00 for 2000_xp.exe", au menu déroulant qui apparaît aller sur "résoudre les problèmes de compatibilité".

Une fenêtre s'ouvre ("compatibilités des programmes") qui va tester (vous n'avez normalement aucune opération à effectué) la meilleur compatibilité pour le programme "VTC Driver...". Il va vous afficher une fenêtre proposant "paramètres appliqués: Mode de compatibilité Windows : Windows XP (Service Pack 2) => cliquer sur le bouton "Démarrer le programme..."

La fenêtre d'autorisation d'installation d'un logiciel sur le PC apparaît => cliquer sur "Accepter/Oui".

Une nouvelle fenêtre "Telechips VTC Driver Installation Wizard" apparaît, cliquer sur le bouton "suivant"....quelques secondes plus tard (a l'instar de ce qui est indiquer dans le manuel de Holystones sur cette MAJ, vous aurez le bouton "Terminer") vous avez fini cette partie.

L'installation du Soft de reconnaissance de votre MID-10 sur Win7/Vista est installé.

Note: la première Install peut vous faire apparaître un message "le logiciel que vous essayez d'installer n'est pas recommandé par Windows...bla, bla, bla..." => installer quand même.

Allez sur "FWDN_V7_v2.13.exe" en double clique normale, le logiciel se lance => suivez les instructions du manuel Holystones de MAJ.

Passons à la Tablette: Allez dans "paramètres" => "A propos du téléphone " (tout en bas de la liste) => "System update" puis allez sur "Install Systèm update", une fenêtre apparaît vous demandant de choisir l'emplacement => "From NAND storage" => "continuer".

Un messge apparaît vous informant qu'une version d'update est bien en place mais qu'il faut un reboot du système.

Conecter le câble mini-usb + le câble d'alimentation (l'installation de la MAJ demande une puissance nominale de 80%), puis connecter le mini-usb à votre PC ou nous avons effectuer les opérations précédentes.

Comme indiqué dans le Manuel Holystones sur cette MAJ, 4 opérations vont se dérouler en environ 5 minutes avant de se terminer. Votre Tablette et bloqué sur le Logo "HOLYSTONES" de démarrage. Procédé à un Hard Reboot (le bouton on/off) sous les boutons de la Tablette en ayant prélablement fermer le logiciel sur votre PC, et débrancher le câble mini-usb .

Note: J'ai eu du mal la première fois à comprendre comment fonctionner le reboot de MAJ Holystones....si vous tombez sur le même problème: lors de l'affichage HOLYSTONES de boot maintenez le bouton "home" (celui représentant une maison" jusqu'à ce que le le logiciel de votre PC lance la MAJ....vous pouvez relachez le bouton, la MAJ est en cours.

En fin de MAJ, après Reboot, le début va vous paraître un peu long (premier démarrage), puis tout se met en place normalement avec les nouvelles fonctionnalités.

Note: J'ai rencontré des difficultés à paramétrés le Wi-Fi (j'ai du couper les application de recherche de couverture de réseau), j'ai du le refaire 2 fois (pensez à couper "détecter les réseaux ouvert"....cela bloque les paramètres, et c'est beaucoup trop long...).

De plus, je me penche sur la façon de couper la couverture GSM qui fonctionne en monitoring car elle bouffe trop de batterie.

Enfin, auparanvant (version 2.1 & 2.2) il n'y avait aucun paramètres pour l'insertion des cartte SD. Désormais, hormis les 8Go, il vous faudra passer par les "paramètres" pour monter ("mount") et démonter ("unmount") les cartes SD, sinon le système crash => écran noir, hard reboot obligé...

Astuce, avant quand vous recherchiez des infos sur votre carte SD elle apparaissait dans votre explorateur (ES File explorer...ou celui de votre choix) dans "SD Card", désormais il faut allez dans "tflash" pour retrouver les infos stocké sur votre SD.

Vous pouvez vérifier le statut de votre MID-10 => Paramètres => A propos du téléphone => votre version seras la 2.3.3 au lieu de la 2.1 ou 2.2.

Nouveau design (bof), nouvelles fonctionnalitées (bof, bof)...je reste pour l'instant sous 2.3.3, mais je ferais peut-être un Downgrade, l'avenir le diras.

Le liens terminé : http://imageshack.us/photo/my-images/233/doneontowin7.jpg/

Faa'ito ito.

Plus de questions => je vais essayer de passer sur le forum de temps en temps :D

@Destiny => c'est la meilleur Tablette en rapport qualité/prix du marché. Je ne suis pas pro ou anti chinese manufacturing (même si la qualité est généralement trés décevante) mais le constat est là. De plus, en Europe il n'ont AUCUNE tablettes LED....la MID-10 est un PRODUIT LED (économie d'énergie), la technologie évoluant trés(trop) rapidement, investir des sommes faramineuse dans de tel produit me semble quelques peu hors de mes moyens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Deuscore

J'ai aussi une tablette holystone; mais impossible de faire la MAJ.

Quand je lance le programme VTC driver, il me dit qu'il est incompatible avec la version 64 bit de mon OS (W7).

J'ai essayé avec la compatibilité Windows 2000 mais ça ne fonctionne pas non plus.

Pourquoi n'ont ils pas pensés à mettre leur exécutable en 32 ou 64 bit ?! Qu'est-ce qu'il faut que je fasse ?

Pour juste une MAJ installer XP c'est un peux abusé.

Merci d'avance.

ps : J'ai téléchargé les packages ici (est-ce bon ?) = http://www.holystones.com.cn/French/ProductView.asp?ID=60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ia ora na Yarflam,

Je n'avais pas fais la MAJ via Win7 x64....Je l'ai fais sous win7 x86.

En fait, le système d'achitecture Windoz et Android sont radicalment différent, il faut penser Android "comme" un ultra-lite mini Linux (désolé pour le barbarisme et les puristes), cela permet de mieux apréhender le système d'installation des exécutables et des packets ; .exe pour Win et Fichier Binaires pour le suivant (je n'aborde même pas les spécifités par compression (tar,...).

En ce qui concerne le pack le lien est le suivant : http://www.holystone...p?B=14&M=55&S=8

Il faut télécharger "i-Tablette MID-10 Android 2.3" qui fait : 68.33MB rar (décompréssé il fait 135Mb).

Edit:

=>J'ai la soluce; il faut que tu mette à jour ton Win7 x64 vers le service Pack 1 ou que tu télécharge la MAJ win7 "Windows6.1-KB977206-x64".

Attention, cela ne fonctionne que pour Win7 x64 Pro/Entreprise et Ultimate, par pour le Familiale/Home, Premium et encore moins sur Starter Ed.

Le lien : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/install-and-use-windows-xp-mode-in-windows-7

En fait on va utiliser le XP Mode de Virtual PC.

Je te conseille la MAJ vers W7 x64 Sp1 car tu n'auras pas de limitations....CPU et/ou BIOS. Je te passe également les fastidieux mais contraignants détails.

Pense à rebooter ton PC AVANT l'install de XP Mode pour passez ton BIOS sous virtualisation (ex: Dans le BIOS Avancé => SVM ENABLED" pour un AMD)!!

Une fois ton install de Win XP Mode, tu le lance depuis le bouton Windows de la barre des tâches (démarrer) il te fait apparaître une fenêtre qui émule une mode WinXP. Là tu install "VTC Driver Installer v5.00 for 2000_xp.exe" et la suite....

Tu n'a plus besoin de passer par un mode de compatibilité. C'est "comme" si tu étais sous winXP.

Une fois la MAJ de ton MID-10 effectué, tu peux désinstaller tes pilotes non utilisé ou les laisser pour un usage ultérieur.

Je l'ai testé avec AMD FX 6100 Black Ed. sur CM ASUS et i7 2600K également sur ASUS avec 12 Go RAM, et cela fonctionne....en Win7 x64.

Remarque, je n'ai toujours pas réussi à faire reconnaitre les SD card de 4Go, alors qu'il accepte sans problème les 8Go. Du coup je passe via un adaptateur sur le mini USB port, mais je dois encore tester avec d'autres marques (mes cartes SD étant toutes de la même marques). Si quelqu'un à l'astuce et/ou le même prob, merci.

Faa'ito ito.

Modifié par Deuscore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

iaorana je suis tahitien aussi, je viens d'avoir une tablette holystones F10

le problème est que je n'arrive pas à faire marcher la webcam

si l'un de vous pourrais m'éclarcir sur la manip ou sur un évantuel problème , ça serait sympa :)

maururu pour vos réponses

dans l'attende dune réponse possitive et rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...